Votre question

Carte graphique chauffante ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2008 17:39:56

Bonjour,

On vient de me livrer un nouvel ordinateur (monté par assemblage) assez puissant a priori (2GO de ram, 2GHz).

Tout allait bien jusqu'à ce qu'il commence à se redémarrer tout seul (au bout de 1 jour), notamment quand je commence à jouer (Football Manager).

Je ne m'y connais pas trop, mais Everest indique que mon GPU (ce qui représente ma carte graphique il me semble) est à plus de 80° en permanence, ce que je trouve assez élevé !

La surchauffe de la carte graphique est-elle la cause de ces redémarrages intempestifs ? Est-elle de qualité insuffisante pour supporter mon activité de jeu ?

Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance !

Autres pages sur : carte graphique chauffante

10 Juillet 2008 17:43:51

Je ne pense pas que la température de la carte graphique , très peu sollicitée sous FM , soit la cause des redemarrages.

Tu peux nous indiquer la config de ton pc , s'il te plait .

Football manager contrairement aux apparences sollicite pas mal le processeur et la ram , il faut voir de ce coté la , surtout du coté de la ram .
10 Juillet 2008 17:44:01

Déjà donne nous le modèle de la carte graphique.

Puis 80° c'est pas énorme si c'est en full.

Edit : Grilled :D 
Contenus similaires
10 Juillet 2008 19:09:42

Merci pour vos réponses !!

Voici la config de mon PC (je crois que c'est ca, mais je suis pas sur) grace a un rapport de everest :

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système C39D25BA45A04C0
Nom de l'utilisateur poste12

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 2000 MHz (8 x 250)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2048 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (12/27/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (T71ST71A00987)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232 Go, IDE)
Lecteur optique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H55N
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 238464 Mo (194798 Mo libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.0.6)

Périphériques:
Imprimante Brother HL-2040 series
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Anonyme
10 Juillet 2008 19:13:15

Moi je pense c'est du au service pack 3 de windows...
en plus ton PC est pas si puissant, carte graphique en mousse ( j'avais le model juste au dessus c'est une grosse daub ), et ton processeur doit pas être fameux ( bon je suis pas là pour critiquer mais bon :D  )
10 Juillet 2008 19:16:31

L'utilite de ton dernier message curtis ? J'ai pas bien vu là ... D'où le SP2 de XP pourrait poser problème ?

Sinon quelle est la température de ton CPU (et non pas GPU) quand tu joues ?
Et aussi télécharge le petit programme qu'on appelle Memtest et lance le deux fois en même temps à 750mo de ram . Tu arrêtes si arrivé a 100% il n'y a pas d'erreur.

Anonyme
10 Juillet 2008 19:21:09

Pas le SP2 mais le SP3 :o 
Beaucoup de problèmes sont à caus de cette mise à jour, qui reste inutile
10 Juillet 2008 19:23:22

Peut-être que ma carte graphique n'est pas top ... mais la mon PC s'est éteint alors que je surfait simplement sur le net, rien d'autre !! Ca fait léger pour un nouveau PC quand même ...

Sinon, quand je joue, mon processeur ne dépasse pas les 40°, tandis qu'il tourne autour de 30° quand je ne joue pas.

Je vais essayer Memtest, merci pour vos réponses !
10 Juillet 2008 21:23:27

Une petite entreprise d'informatique que je connais bien. Ils m'ont déjà fourni plusieurs PC qui marchaient très bien ...

Je lui emmene l'ordinateur demain, on verra bien !!
Merci !
10 Juillet 2008 22:01:39

Et le Memtest ?
Anonyme
10 Juillet 2008 22:14:16

Mais ça peut être que ce SP2 :o 
je te dis juste une chose : désinstale ce SP3 pour le SP2 ( me demande pas comment j'ai jamais fais :D  ) et tu verra à mon avis t'auras plus de problèmes :) 
10 Juillet 2008 22:19:08

Citation :
Mais ça peut être que ce SP2 :o 

Non.

Pour enlever le sp3 qui est intégré a ton OS (je pense) , tu dois formater et reinstaller une version de windows ultérieure : bref c'est inutile.

Je ne vois pas pourquoi le SP3 serait en cause plus qu'autre chose. Les solutions ne sont pas généralisables à chaque problème.
Anonyme
10 Juillet 2008 22:27:27

J'ai vue tellement d'ordis neufs qui se coupaient tout seul à cause de ce SP3...
10 Juillet 2008 22:33:35

Le miens fonctionne tres bien ( enfin presque mais c du a autre chose ^^ ) sous SP3 , et puis pour desinstaller le SP3 tu va dans ajout/suppression de programme dans le panneau de config et normalement tu peu le desinstaller facillement .

Mais comme windows met cette mise a jour automatique tu devra soit enlever les MAJ soit le desintaller quasiment toutles jours donc sa sert a rien , surtout que ce n'est surement pas la cause du probleme .

Fais un memtest , comme le dit killive , apres dans le pire des cas tu le ramene chez la boutique ou tu l'acheter tu sera tranquille .
10 Juillet 2008 22:33:47

Dit Mathusalem
21 Juillet 2008 15:04:14

Merci pour vos réponses !

J'ai laissé l'ordinateur chez mon informaticien durant 3 jours, et il n'a vu aucun problème, tout marche très bien avec lui (c'est ce qu'il m'a dit).
Mais il a quand même changé le boitier d'alimentation avant de me rendre l'unité centrale.

Pendant quelques jours, tout marchait très bien, jusqu'à hier où il a recommencé à se redémarrer tout seul ...

Je ne vois pas du tout quoi faire pour régler ce problème !
25 Juillet 2008 11:16:27

Bonjour,

Ca continue à se redémarrer tout seul juste en surfant sur le net ... et maintenant quand il se relance un message m'indique un problème ... comme le montre cette image :

http://img299.imageshack.us/my.php?image=erreurka1.png

Est-ce lié à mon problème de redémarrage ?

Le problème peut-il être réglé ?

Merci !
25 Juillet 2008 11:25:42

Ben quand tu navigue sur le net avec ta carte graphique tu es à combien ?
Sinon ouvre ton boitier et nettoie la poussière, les ventilos à l'aide de pinceaux, aspirateur etc.
Si c'est sans succès, on pensera peut-être à faire un log hij
25 Juillet 2008 11:42:20

Ma carte graphique atteint les 85° juste en surfant sur le net ... est-ce possible que cela soit la cause ?

J'ai déja ouvert le PC, tout nettoyer ... mais bon il est neuf donc il n'y a rien.
25 Juillet 2008 12:17:10

Ah il est tout neuf ... !
Drivers à jours ?
Sinon 85°C juste en naviguant c'est chaud.
En jeux tu dois atteindre 95°C et c'est trop chaud.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS