Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe de ma carte graphique (110 degrés)

Tags :
  • catalyst
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2008 21:24:55

Il y'a quelques jours, mon pc commenca a s'éteindre tout seul après 3 - 4 heures d'utilisation et juste avant je recoi un message de ATI catalyst me disant que la carte graphique chauffe trop, elle atteint les 110 degrés au repos !! sans que je ne lance aucun jeu (c une x1650)
J'ai ouvert le boitier et j'ai tout nettoyé, j'ai aussi verifié si les ventilos marchaient (j'en ai trois au total, celui de la carte graphique compris)
J'ai mis a jour les pilotes ati et rien a faire, la cg chauffe toujours. Mnt je laisse le boitier ouvert et j'ai placé un gros ventilateur de salon devant, la température de la cg est alors aux alentours de 85 dgrés.

Que faire ?

Autres pages sur : surchauffe carte graphique 110 degres

24 Juillet 2008 21:25:54

Tu regardes les températures avec Everest ? SpeedFan ?
Vérifie avec le BIOS.
24 Juillet 2008 21:32:18

c'est imossible 11°
Contenus similaires
24 Juillet 2008 21:32:28

timyrivals93 a dit :
c'est imossible 110°

24 Juillet 2008 21:32:30

je les regarde avec everest pour les composants principaux et ati catalyst pour la carte graphique
24 Juillet 2008 21:34:54

Ben, c'est l'été quoi apart faire des aménagements "homemade" tourner ouvert etc...
Nettoyer toute la poussière ...
24 Juillet 2008 21:35:21

c'est impossible 110 ?
Tu me traite de menteur ^^ a quoi ca me servirait de mentir, j'essairai de faire un screen quand ce atteindra cette température une nouvelle fois si tu veux.
24 Juillet 2008 21:36:31

Moi je jouai à FSX cet aprem avec mes HD4850, et les ventilos ont commencé à partir à fond 1 ou 2 sec et s'arrétaient ... et ca fesait ça tout les 30 sec ^^

J'avai une carte à 94° et l'autre à 105°

sinon ce que tu peut faire avec t'a 1650, je pense tout simplement que tu n'as plus de patte thermique, tu as juste à démonter et à bien tout nettoyler et gratter je pense, attention de pas rayer le rad. Tu remet de la patte thermique neuve ensuite bien comme il faut et toi voi si c'est mieux, ou pire ;) 
24 Juillet 2008 21:37:10

Mais non il te traite pas de menteur, il veut juste sous entendre que ta sonde déconne ou ce sont de fausses températures, on sait que tu ne mens pas .
D'ailleurs c'est possible, si le PC reboot tout seul ...
24 Juillet 2008 21:37:27

J'ai deja tout nettoyé et puis de toute les facons il n'a QUE la cg qui chauffe anormalement, la température ambiante a l'intérieur du boitier est de 48 degrés ...
24 Juillet 2008 21:38:47

Le ventilo fonctionne correctement ?
Sinon ben c'est la carte graphique apart metttre un autre ventilo on peut rien faire quoi.
24 Juillet 2008 21:39:24

Qu'est ce que la patte thermique ? et ou puis je en trouver ?
24 Juillet 2008 21:40:49

J'ai remarqué que le ventilo de la cg commence a grincer (bruits aigu étranges) quand la cg dépasse les 100 degrés
24 Juillet 2008 21:49:05

de la patte thermique c'est une patte qui ser a mieux relié le processeurs aux ventirad sa empeche les ptit troue
24 Juillet 2008 22:05:49

zombay a dit :
J'ai remarqué que le ventilo de la cg commence a grincer (bruits aigu étranges) quand la cg dépasse les 100 degrés

Salut,
Les grincements viennent du roulement assèché (surement par la température) et donc il fait que tu le demonte et que tu lui mette une petite goutte d'huile. (un truc dans ce genre) mais je sais pas si on peut le faire sur ce ventilo ; il faut voir.

Pour la pate thermique, il faut que tu démontes le radiateur de la carte graphique et que tu nettoie le GPU et donc tu auras quelquechose qui ressemble a CA.
Ensuite tu mets de la pate thermique : une fine couche suffit, si il y en a de trop sa va faire l'effet inverse et isoler.

Si tu comprends pas tout hésite pas à demander :) 
24 Juillet 2008 22:21:20

oui et pour huiler le ventilo il faut que tu le démonte complementement et y'aura une étiquette tu la lève un peut, met une goute d'huile dans le trous et tu remet l'étiquette. De l'huile hein ? pas des bombones avec le ptit pchit genre WD40 puisque c'est conducteur et inflamable ça ...

L'huile de vélo décathlon c'est celle que j'utilise, elle fonctionne très bien :D 
24 Juillet 2008 22:49:26

timyrivals93 a dit :
de la patte thermique c'est une patte qui ser a mieux relié le processeurs aux ventirad sa empeche les ptit troue

Pas exactement, elle sert à augmenter la conductivité thermique entre le rad et le proc.
24 Juillet 2008 22:54:40

Citation :
Le but principal d'une pâte thermique est d'assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre les surfaces d'un composant et de son système de refroidissement (souvent un dissipateur thermique). Ces surfaces possédant de nombreuses microporosités (trous, bosses), de l'air est présent entre le composant et le dissipateur. L'air étant un mauvais conducteur thermique, le transfert thermique s'effectue ainsi moins bien.

Source : Wikipedia
=>tetar159 a raison mais canaillou2k5 aussi :) 
24 Juillet 2008 23:13:40

Euh je peux utiliser l'huile végétale ? xD
En tout cas merci pour vos réponses je vais faire ce que vous m'avez conseillez de faire et je vous donne de mes nouvelles demain.
25 Juillet 2008 11:12:50

Euh ben si c'est pas conducteur sa peut faire l'affaire oui ^^
25 Juillet 2008 11:32:50

si moment que c'est assez fluide et que ca risque pas de ralentir le ventilo, oui. Mais met y vraimenr un petite goute le "compartiment" est minuscule, je te conseil d'y aller avec une pipette ou une seringue...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS