Votre question

Alim PC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juillet 2008 13:39:09

Salut !
J'ai une alim sur un pc que l'on ma donné qui ne demarre mais lorsque l'on appuie sur le bouton power de la tour, la petite led rouge de la CM s'allume et les prises usb fonctionnent quand même.

Ma question est est-ce qu'une alim grillée peux quand même fournir du courant ? Est il possible que ce soit la CM qui soit naze ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : alim

22 Juillet 2008 14:09:35

trouve une autre alim, met la à la place de celle que tu as actuellement et tu verras si elle est grillée :) 

quand une alim est grillée, il n'y a plus rien, mais si elle a juste pris un coup, elle est défaillante, mais peut encore fournir du courant ;) 

si tu as la led de la carte mère qui s'allume, c'est qu'elle marche encore ... mais est-ce que tu as le bip de démarrage (même si l'ordi démarre pas tu peux l'avoir) quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton power de ta tour ?
22 Juillet 2008 15:24:32

il se peut aussi que la puissance de ton alim ne soit pas suffisante par rapport a la consommation de ta configuration. cela arrive souvent avec les configuration modernes et les anciennes alim.
Sinon le conseil de maugan_54 est bon : essaie avec une autre alim.
Contenus similaires
22 Juillet 2008 17:35:38

Merci pour vos réponses ! :) 

L'alim qui est en place est une 300W et ce n'est pas une grosse config du tout :lol:  la carte mère est une LiteOn AA280, 1 lecteur cd, GeForce 4 MX 440 bulk 64Mo, une barrette RAM de 64Mo par contre le processeur je ne sais pas ca :??: 
(bon j'aimerai m'en servir que pour le traitement de texte et en depannage ^^)

J'ai une toute vieille alim qui traine chez moi mais je ne sais pas si ca va le faire :( 
Et euh c'est une 200W ou 135W ? Désolé je ne m'y connai pas trop.
Et aufait non aucun bip ni rien au demarrage.

24 Juillet 2008 20:13:50

Personne ne peut m'aider ? :( 
24 Juillet 2008 22:47:24

Essaie avec celle-là sa devrait passer vu la configuration.

Sa peut venir du processeur sinon, il peut-être grillé, je pense.
24 Juillet 2008 23:08:56

D'accord merci bien :) 
Sinon j'peux essayer de tester l'alim du pc avant avec la méthode du fil vert relié à la masse avec un trombone non ?
Et quelle est la différence entre une alim AT et ATX ??
24 Juillet 2008 23:23:55

AT, c'est très vieux, c'est même plus produit depuis une paire d'années déjà ... :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS