Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme avec mon mp4 thomson em2802

Tags :
  • Thomson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2007 00:02:37

bonsoir a tous
jai un lecteur mp4 thomson EM2802 et depuis peut il refuse de s'allumer.
quand je l'allume un message me dis: "boot error,shut down"
que faire aider moi sil vous plait

Autres pages sur : probleme mp4 thomson em2802

2 Septembre 2007 00:03:49

il est mort dsl ...
2 Septembre 2007 00:14:02

encor sous garanti je craint rien ouff
Contenus similaires
2 Septembre 2007 00:14:29

si je le formatte jai une chance?
2 Septembre 2007 00:15:57

peut etre en remettant les firmwares
2 Septembre 2007 00:16:47

ou puis je les trouver?
2 Septembre 2007 00:28:45

???
2 Septembre 2007 00:29:06

le cd est fournit avec non ?
donc formater et remettre le firmware
2 Septembre 2007 00:30:57

je nes pa le cd sous la main pour cause de parent divorcer et resident loin lun de lautre.
puis-je les telecharger legalement?
2 Septembre 2007 02:33:34

juste pour vous dire que mon mp4 remarche parfaitement je les formater et tout baigne.vs pouver fermer ce post
2 Septembre 2007 03:43:00

mets resolu dans le titre a ce moment la .

( jme transforme en modo moi . ouhlalala :p  )
13 Septembre 2007 15:24:36

Bonjour,
j'ai le meme pb mais je n'arrive pas a le formater et pas a le flasher non plus. Comment as tu fait STP.
9 Octobre 2007 22:24:54

Bonjour, j'ai également un problème assez grave avec mon tout nouveau lecteur thomson em2802.
En effet, je viens de le recevoir. J'ai installé les différents programmes du CD puis quand je le branche rien ne se passe, le lecteur ne s'allume pas et il n'est détecté nulle part. Connaissez vous ce problème? Est ce un défaut constructeur?

Merci de votre aide.
30 Octobre 2007 23:20:11

nb: ayant depuis samedi dernier le même EM2802 j'ai eu aussi quelques surprises.
1) il faut mieux comme signalé à plusieurs endroits (pochette mini cd, doc) d'abord installer le CD et seulement après raccorder en USB le lecteur sinon Win XPSP2 passe son temps à établir la cnx USB et 5 s après elle se coupe et cela continue indéfiniment
solution: reboot PC et reset lecteur (petit trou au dos de l'appareil)
voire réinstal cd
2) ne pas s'attendre à voir un drive style mémoire d emasse usb se monter en ressource partagée le protocole d etransfert MFT supporté ne donne aucun signe visible sur le PC.
3) pour "voir" si le lecteur dialogue avec le PC : lancer windows media player et rechercher le lecteur puis y déposer/synchroniser un morceau mp3
4) la notice signale le site thomsonlink et le support associé.J'y avais déposé un dossier samedi dernier, réponse dès le lundi (tb) mais manifestement pas par une personne compétente car aucune indication utile sauf que mon appareil avait besoin du SAV !
heureusement qu'entre temps j'avais tatonné.

J'espère que ces explications pourrons servir.

5) dernier point : bien lire la notice car certaines "touches" paraissent capricieuses en fait dans certain cas il y a temporisation avant prise en compte ce qui est un peu déroutant.
6) la mise sous tension requiert très certainement une tension minimale d ebatterie donc laisser charger avant de chercher à faire power on

pas d'autres idées.
26 Novembre 2007 19:13:04

Bonjour sagharo,

J'ai acheté très récemment le même EM2802 et je rencontre le même problème que toi. Quand je branche le cable USB, le lecteur n'arrête pas de se déconnecter puis de se reconnecter .... si toute fois il se stabilise (ça m'est arrivé une fois!) c'est quand je vais l'ouvrir dans le poste de travaille que ça recoupe.

J'ai suivi tes conseils (reset, redémarrage du pc et ré-installation du cd) mais rien n'y fait. Je l'ai acheté sur cdiscount et ça m'arrangerait de ne pas le renvoyer car c'est entièrement à mes frais et j'ai déjà eu des soucis avec leur sav.

Pour finir g aussi laissé un message sur le site de thomson, et il m'a en effet été répondu de renvoyer mon lecteur ... super !!

Ah oui, une dernière chose, je suis sous windos vista !
28 Novembre 2007 23:19:15

Bonsoir Bestofblur,
je ne lis mes mails que de temps à autre.

Je pense avoir compris qu'il n'y a en fait aucun pb...
nb: sous Win XP SP2

le protocole de transfert entre le PC et le lecteur n'est pas le partage de fichier windows activé avec une clef usb mais un protocole spécifique (MFT de mémoire - voir doc - qui contrôle les droits d'auteurs). l'accès en MFT ne s'établit qu'en cas de trasnfert entre PC et lecteur d'où parfois alternance connecter déconnecter....
C'est en observant le chargemnt de music & image & video que j'ai deviné.
A la longue je ne remarque plus le phénomène

Pour info il a fallu un certain temps pour réussir à le mettre sous tension quasiment à chaque fois.
la notice Française ne dit d'ailleurs pas la même chose que l'anglaise!
Pour l'instant le mode opératoire qui à l'air de fonctionner est:
extinction comme la doc (maintenir bouton gauche en bas assez longtemps)
puis le mettre en position vérouillée (bouton gauche glissé en haut) sinon j'ai me demande s'il ne se décharge pas.
mise sous tension: de position haute le descendre en le maintenant 1 à 2 sec en bas puis relacher pour que le ressort le fasse remonter rapidement.

Sur ce bon usage de ton MP4.
Autre info: il est très probable qu'il s'agisse du même appareil qu'un lecteur Samsung identique à la sérigraphie près. D'ailleurs Thomson distribuait du samsung en lecteur DVD...

A+
29 Novembre 2007 12:54:36

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je n'ai pas tout compris : que faut-il exactement que je fasse ? Parce que maintenant (je l'utilise sous XP sur un autre ordi) il reste connecté quand je le branche mais toujours impossible de le charger. Je le vois dans le poste de travail, mais quand je l'ouvre il y a un dossier unique (internal storage) que je ne peux ni ouvrir, ni remplir (la connection saute). Et donc pour l'instant impossible de mettre des musiques !
Je ne sais pas très bien ce qu’est la MFT je ne suis pas une pro de l’informatique …
Par contre je n’ai pas de soucis de mise sous tension (pour l’instant …)
A +
24 Décembre 2007 11:27:04

Bestofblur,
Je viens d'avoir le MP4 et j'ai le même problème, mon pc est aussi sous XP , "je le vois dans le poste de travail, mais quand je l'ouvre il y a un dossier unique (internal storage) que je ne peux ni ouvrir, ni remplir (la connection saute). " As-tu réussi à le faire fonctionner?

a+ et merci d'avance

jvr
24 Décembre 2007 18:03:09

Bonsoir jvr,
J'ai en effet résolu mon problème et maintenant tout marche très bien ... simplement c'est un ami qui l'a fait pour moi car je n'y connais pas grand chose en informatique. Je sais simplement qu'il ne marche que par l'intermédiaire du logiciel yahoo music qui m'a été fourni avec (et non en passant par le poste de travail) et qu'il a réussi à trouver la solution dans une des réponses de "shagaro", qui doit figurer plus haut dans cette discussion.
Je ne sais pas si cette réponse aura été très utile, mais je peux essayer de me renseigner plus si besoin est.
A plus .... et bon courage !
27 Décembre 2007 11:38:57

bonjour

j'ai rencontré le même problème que vous avec le mp4 thomson EM2802
j'ai essayé d'y remédier en essayant vos solutions
mais rien n'y fait
et je dirais même que ça devient de pire en pire
quand je l'allume (déconnecté) il m'affiche sur l'écran :
Profiling requires 1Mb free space
????????????????????????????
puis quand je le re-branche au pc il s'affiche et disparait
je ne piges rien
et j'aimerais le faire fonctionner

aidez-moi vous êtes des pros de l'info

Mr. impo55_ibl
impo55_ibl@yahoo.fr
23 Janvier 2008 21:27:30

Je viens de reconsulter par hasard ce sujet.
En espérant le pb du 27 résolu depuis.
dans le doute - suggestion:
recharger le MP3
faire une remise à zéro (expliqué précédemment)
démarrer le MP3 et aller au menu de réinitialisation des paramètres par défaut.et réinitialiser
sur le PC s'assurer qu'aucun logiciel de gestion du MP3 est actif (si nécessaire créer un nouvel utilisateur windows et éliminer tout démarage forcé)
lancer windows media player 11.0....
cliquer sur l'onglet Synchroniser (une zone apparait à droite invitant à "connecter un appareil mobile")
connecter via USB le MP3il est alors reconnu par Win media Player
et par glisser déposer sous l'icone appareil mobile transferer une musique quelconque;
Le 1er chargement sur mon MP3 avait été le point d edépart à un fonctionnement normal.

Mon MP3 est désormais relativement stable.
Il reste néanmoins une mise sous tension erratique.
parfois il ne s'allume pas (séquence: position verrouillé, bouton glissé jusqu'en bas et maintenu 1 seconde puis relaché rapidement) je recommence et il s'allume
Quand j'aurais trouvé un truc infaillible je le signalerai.

Bon courage.
24 Juillet 2008 21:46:59

bonsoir a tous
jai un lecteur mp4 thomson EM2802 et depuis peut il refuse de s'allumer.

quand je l'allume un message me dis: "boot error,shut down"

que faire aider moi sil vous plait
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook