Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilotes de carte graphique qui hérissent les cheveux. [Résolu]

Tags :
  • WoW
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Juillet 2008 14:02:02

Bonjour,

Suite à une réinstallation de windows, je m'apperçois que mon affichage flanche. Je suis en résolution 1024*768 et même en passant en 800*600 par exemple, mon ordi rame, dès que je déplace une fenêtre (mes documents, mes images, un logiciel autre aussi...). Dès que je repose cette fenêtre par drag'n drop tout retourne pour le mieux. Ce phénomène se produit constament, et n'affecte pas que le déplacement des fenêtres windows ; en effet, sur une page internet ou bien un PDF, word etc, c'est le défilement qui commence à tout faire ramer. Puis tout retourne au plus fluide dès que j'arrete de faire défiler la page.
Je ne connaisais pas ce problème lorsque je n'avais pas encore formaté mes disques et réinstallé mon winXP.

Ma carte graphique est une nVidia Geforce 7600 GT 256mo. Je suis bien allé sur le site officiel, et ais téléchargé le dernier pilote à ce jour GeForce Release 175 WHQL, pensant que cela résoudrait mon problème (http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html).

Petit screen de mon horreur graphique: (forcément avec ça plus rien ne lag) et il m'est impossible de changer et la résolution, et la résolution (bloquée en 800*600) et la qualité de la couleur (bloquée en "la plus faible (4bit)").

J'ai vite désinstallé tout ça pour en revenir à mon bug d'affichage.

Pouvez vous m'indiquer comment remedier à mon problème au préalable, car en plus de faire ramer mon pc dès que je bouge quelque chose, il m'empêche de lancer mes jeux vidéos, par exemple: World Of Warcraft me donne: "impossible d'afficher un dispositif d'affichage adequat. Fermeture du programme."

Je suis noyé dans l'informatique, aidez moi ! ^_^

Mon pc est un assemblé, si ça peut vous aider:
CM: Asus p5v DH
Proc: Intel core duo E6300 (1.86ghz)
Mémoire vive: 2x 1 Go DDR2 (2048mo)
CG: nVidia Geforce 7600 GT 256mo ddr+

En vous remerciant ! Bonne journée.

Autres pages sur : pilotes carte graphique herissent cheveux resolu

24 Juillet 2008 15:14:42

Pour ainsi dire, je ne comprend rien ^^

Je me suis aidé de cette page pour comprendre à quoi flasher un bios rimait, et ça j'ai compris.

Et j'ai aussi compris que ça pouvait être "mortel" pour ma carte mère >_<

Que dois-je faire sur cette page là ?
Télécharger le logiciel de flashage ?

EDIT: j'ai téléchargé asus update, vais essayer de me retrouver à partir de http://www.station-drivers.com/page/flashbios.htm et de flasher tout ça.
Contenus similaires
24 Juillet 2008 17:14:33

Tout marche bien, j'ai pas très bien compris à comment j'ai fais, mais mes pilotes sont dorénavent au top !

Merci merovingien ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS