Votre question

Néon PC sur sécteur ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
23 Juillet 2008 17:50:13

Bonjour,

J'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide :) 
J'ai besoin de 4 très petits néons (1.5 cm maxi) :whistle:  , il ne me semble pas qu'il en existe de si petit dans le commerce, alors j'ai eu l'idée des PC néons...
Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour les utiliser sur une prise secteur ...(sachant que j'ai à disposition un Pc portable pouvant être démonté...)

Des personnes pourraient me donner des astuces, tuto pour pouvoir les utiliser ?
(Avec des explications très détaillées je m'y connais vraiment pas en électricité...)

Merci d'avance ! :sarcastic: 

Autres pages sur : neon secteur

23 Juillet 2008 18:11:28

salut

lol laisse tombe il faut transformer du 220v en 12v
23 Juillet 2008 18:33:34

tout cameleon bond, pour cela tu peux utiliser une alimentation d'ordinateur de bureau usagé .
Contenus similaires
Anonyme
23 Juillet 2008 18:37:06

Ah, alors je peux le faire mais avec une "alimentation d'ordinateur de bureau usagé" ?

Et euuuh, je le trouve où dans l'ordi ?
23 Juillet 2008 21:30:22

Dans un pc de bureau c'est facile a trouver :D  ! Mais dans un portable, sa ne doit pas être pareil !
Anonyme
24 Juillet 2008 11:47:53

Yop ;

J'ai trouvé un site pour démonter mon ordi portable ici
Mais le truc c'est que je vois pas de quoi vous parlez...
Je dois prendre exactement quoi de l'ordinateur ? [:mag591:3]

Thanx !
24 Juillet 2008 12:02:47

tu trouvera pas dans un portable
24 Juillet 2008 12:17:25

Alor pour le portable, ta pas d'alim dedan, puisque le chargeur lui s'occupe de transformer 220/12.

Donc trouve un chargeur, mais fait gaffe, il te faut un transfo suffiseament puissant pour la charge que tu va y mettre, sinon ça grille.

D'ailleur dès le moment ou tu va couper le fil de ton chargeur coté 12 V, tu peut mettre un fusible de la valeur du I max que peut te débiter le transfo ou la valeur direct en dessou, ainsi il risque rien.

Prend des fusibles rapides.

EDIT : je vient de prendre le chareur du portable de ma mère 19V/3.42A donc je pense que tu aura de la marge, tes néons vont peut être bouffer 500mA, en prenant des néons de 6W par exemple.

Par contre si ta pas du 12v à la sortie, tu peut mettre un ptit gégulateur de tension, genre motorola MC7812.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS