Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage ordi : help!!!

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2008 21:21:03

Bonjour à tous,

Une amie vient de planter son ordi en faisant une manip...je vous explique:

elle a acheté le logiciel Bluetooth (pour visionner sur son ordi, les photos et vidéos prises à partir de son portable).L'instalation du CD a bien commencé mais à un moment, le système n'a pas reconnu la présence du nouveau périphérique.

Elle n'a pas éteint son ordi et a recommencé en supprimant d'abord, le logiciel par "les programmes, clic droit, supprimer".

La deuxième fois a été identique mais l'installation a eu l'air de se terminer (message: pour que le programme fonctionne, redémarrer votre système).

Mais, lorsque elle a fait ok, le système a redémarré légèrement puis est apparu un écran noir avec le message : disk boot failure...
Elle me dit que ce ne l'a pas inquiété car par le passé, ce message était déjà apparu 1 fois...

Elle a alors fait un "reset".

Cette fois-ci, windows ne s'est pas du tout relancé, et il y a un écran bleu avec le message: "stop: C000021A erreur système irrécupérable.Le processus système windows logon process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0XC0000139.Le système est arrété."

Elle a essayé de le redémarrer mais il est bloqué avec ce message...
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire svp?

Pour info, elle est sous xp.

Merci!

Autres pages sur : plantage ordi help

24 Juillet 2008 11:10:05

Merci pour ton aide.
Je tente le même post sur l'autre forum.
Je suis allé sur le site joint mais c'est vraiment compliqué :pt1cable:  ...et je ne suis pas sur qu'elle y arrive seule.
A+ ;) 
Contenus similaires
24 Juillet 2008 11:12:16

Bonjour,
En principe, disk boot failure... est synonyme de DD HS. Si elle a eu ce premier symtôme c'est que le dd avait comencé à donner des signes de faiblesse.
Essayez tout de même de réparer votre système en bootant sur le CD d'installation de Windows et si cela fonctionne, je vous conseille vivement de changer le DD.
Cotrdialement
24 Juillet 2008 11:32:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Mais qu'entendez-vous par "en bootant"? (je suis novice en informatique).
A+
24 Juillet 2008 11:53:48

Placez le CD d'installation de windows dans votre lecteur/graveur puis éteignez votre ordinateur.
Rallumez-le, en principe après l'écran noir "Boot from CD ROM ...", l'ordinateur va démarrer sur le CD d'installation. C'est cela booter sur le CD En clair, cela veut dire démarrer sur le CD ROM.
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS