Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur multimedia!!!!! que choisir?

Tags :
  • Disque dur multimédia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2006 13:44:31

bonjour a tous,

cela fait maintenant quelques temps que je souhaite acquerir un dd multilmédia, mais mes choix sont tres ambigus.
tres honnetement je ne sais pas du tout quoi choisir. marque, prix et connectique.

je souhaite mettre a peu pres 250€ pour une capacité de 300 go

j'ai deja pu voir les tvix et peekton mais c dur de choisir tout en sachant que les tests comparatifs sont maigres sur le net.

merci d'avance pour vos reponse.

vivez la vie et ne la subissez pas

Autres pages sur : disque dur multimedia choisir

17 Novembre 2006 13:49:16

merci pour ta reactivité Odio; je l'avais deja vu a mes premieres recherche mais il parait qu'il est bruyant et ne fé pas parti des meilleurs en connectiques et reconnaissance des différents formats.
Contenus similaires
19 Novembre 2006 12:00:48

c cool merci odio. si vous en avez d'autre je suis preneur.
si les propriétaire de ces dd pouvais me donner leur avis, ce serait cool
24 Juillet 2008 11:11:22

Le disque dur multimédia idéal ?
On se calme ! Je ne l’ai pas encore trouvé, mais je le cherche courageusement… Si ce post permet à un connaisseur de me le trouver tant mieux, et si ce post permet à un constructeur de le fabriquer avec mon cahier des charges, tant mieux aussi.
Donc, mon disque dur multimédia idéal :
Tout d’abord, il doit être beau. Avec un afficheur LCD qui permet de savoir ce qui est en lecture, sans avoir à allumer un TV, par exemple si on écoute simplement de la musique.
Et puis, il doit pouvoir lire tous les formats de fichier multimédia principaux avec une possibilité de mises à jour au cas où. Bien entendu, cette procédure doit être simple.
Ensuite, il doit pouvoir restituer ces fichiers très correctement, sans bugs, sans décalage entre le son et l’image, sans pixellisation, sans temps d’attente… et ce quelque soit la sortie : TV, LCD, Vidéoprojecteur. D’ailleurs, la connectique doit suivre : HDMI, YUV, composante…
Il doit être capable de lire toutes les sources matérielles de la maison. Le plus important, le réseau local (en 10/100 minimum) avec tous les dossiers partagés par tous les ordinateurs du réseau. Le wifi est en plus (pour le débit vidéo, laissons tomber), le lecteur de carte (SD…)est aussi une option intéressante.
Il doit pouvoir se brancher sur internet (connexion en Lan par la box (freebox, livebox…) pour se mettre à jour, pouvoir accéder aux contenus du net en streaming, télécharger un guide de programme TV (pour laisser aux oubliettes cette catastrophe de guide plus, analogique et inaccessible pour les zones de montagne !)…
Enfin, il doit servir d’enregistreur numérique des programmes TV (branchement en HDMI mais ne pas oublier une péritel, encore très répandue !) avec la possibilité de contrôler le démo de la box pour programmer ces enregistrements à partir du programme TV, téléchargé du net… Un vrai plaisir , non ?
Evidemment, la qualité matérielle et logicielle doit être irréprochable. Le tarif adapté à toutes les bourses, mais là, j’en demande peut être un peu trop … Et il doit être silencieux.

Voilà mon disque dur multimédia idéal. S’ il existe, dite le moi. Sinon, j’attendrai. Mais avant, je n’achèterai aucun pis aller, ou 5 appareils différents pour accéder à toutes ces fonctions qui sont réunissables dans un seul, j’en suis sûr.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS