Votre question

Q 6600 qui se met à chauffer...

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2008 04:37:23

Salut,
Aujourd'hui petit ménage de printemps dans ma tour pour enlever la poussière du dissipateur. je l'enlève (ventilo avec) je le nettoie et je remonte tout. quand je redémarre l'ordi: alarme t°c élevée.
AH! je redépose tout je remets un peu de pate thermique et la même: alarme. j'ai vérifié que le ventilo était bien plaqué sur le processeur (Q6600).
je monte à 72°c en full et je suis a 26°c en idle.
petite idée? ca m'inquiète, surtout que c'est du à ma manip.
merci d'avance

Autres pages sur : 6600 met chauffer

18 Juillet 2008 05:22:46

Tu as mis coment ta pate thermique ? tu as nettoyé le rad tout propre et le proco avant d'en mettre? t'as fait comment ?
18 Juillet 2008 14:31:01

salut; non j'ai juste mis une noix par dessus et étaler, j'aurais du enlever la vieille pâte thermique?
Contenus similaires
18 Juillet 2008 18:14:28

bah oui ça oui mdr

Faut tout nettoyer enlever la pate thermique , tu mets une tete d'alumette sur ton proco ( propre le proco) et avec une carte en carton ou un truc qui marche pareil tu etale ta pate ,tu la tire pour la rendre fine mais pour recouvrir ton processeur. La ton probleme c'est que t'as rajouter dla pate ça fait que ta pate fait isolant

Ton rad ne touche plus du tout ton processeur donc le rad ne sert a rien a ce moment la.
18 Juillet 2008 19:32:18

La pâte thermique que tu as mis dessus l'ancienne est de nature complètement inutile. Cette pâte sert à colmater et augmenter la surface de dissipation de ton processeur avec ton ventirad. Comme l'a dit Scofr, c'est tout comme si tu avais mis une couche isolante avant ton Ventirad. Aussi, met juste une petite noix (quand même assez grosse :p ), et met ton Ventirad sur ton processeur, ensuite retire le tout et regarde s'il y a trop ou pas assez de pâte thermique ainsi que si le processeur est complètement recouvers.

Assure toi de bien nettoyer ton ventirad et ton processeur de toute pâte thermique.

Bonne chance, donne nous des nouvelles.
19 Juillet 2008 18:50:16

Salut!
oui effectivement ca parait logique de nettoyer les surfaces avant d'en remettre!
Je vais acheter un tube de pate thermique et vous tiens au courant. A+
23 Juillet 2008 17:56:29

salut,
je viens de remettre de la pate thermique sur des surfaces propres et la ca ca change tout : 52°c en full contre 72°c avant

Merci a vous pour ces conseils, à bientôt
23 Juillet 2008 19:48:28

j'espere que tu en as mis uniquement sur le processeur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter