Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur alim Coolermaster extreme power 550W

Tags :
  • Extreme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2008 13:47:10

Bonjour a tous,

Je viens d'installer ma nouvelle alimentation Coolermaster extreme power 550W car j'ai changer de carte graphique, et mon probleme et son ventilo.
Je m'explique : j'ai acheté cette alim' entre autre car elle a soit disant un ventilateur "intelligent", donc pour moi sa signifie que le ventilo diminue la vitesse tout seul quand il n'y a pas besoin d'un grand refroidissement. Hors le probleme c'est que la vitesse de ce fabuleux ventilo ne change pas du tout ! Il tourne tout le temps a fond et fait un bruit d'enfer alors que ma tour est très bien ventilée et qu'il ne fait pas chaud au point de tourner a fond tout le temps ...

J'aimerai donc savoir comment faire pour que ce ventilateur un peu con devienne vraiment intelligent :D  Plus serieusement j'aimerai savoir si c'est mon ventilo qui est defaillant ou si sa arrive a tous le monde qui a la meme alim' ou bien si j'ai oublié de faire une manip', on sait jamais :p  .

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : ventilateur alim coolermaster extreme power 550w

19 Juillet 2008 13:59:37

l' échanger ^^
19 Juillet 2008 14:19:30

Oue mais bon j'avais pas envie de l'ouvrir et perdre la garantie ...
19 Juillet 2008 14:34:04

Au risque de me tromper, la régulation des ventilateurs est faite par la CM, soit ta CM est compatible avec cette fonction soit elle ne l'est pas. Quand il disait que ton alim ou plutôt ton ventilo était "intelligent" je crois qu'il parlait de ça.
A vérifier.
19 Juillet 2008 18:33:36

Ok merci je vais essayé de le changer alors ...
19 Juillet 2008 19:18:45

salut
non la CM na rien avoir avec le ventilo de l'alim
c'est juste ton alim qui a un defaut de fabrication donc GO SAV
19 Juillet 2008 21:12:07

Merci pour vos réponses, je vais voir pour le SAV.
23 Juillet 2008 10:23:55

Excusez moi, mais je viens de penser a un truc : ne faut il pas activer le Q-Fan control dans le BIOS pour que ce fameux ventilo intelligent marche comme il faut ?
23 Juillet 2008 10:25:26

non ca dépend pas de la carte mère :o 
23 Juillet 2008 11:04:18

Ok ok merci beaucoup ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter