Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ecran blanc apres chargement windows, 1 semaine sans solutions

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2008 16:12:49

Salut a tous,

voila apre environ 1h30 de galere( j'ai decouper le boitier pour faire passer un ventilo plus d'autre probleme genre le bouton power qui se debranche de la carte mere et 30 min passee sur le site intel pour avoir l'endroit precis ou il fallait connecter ce bouton), je finit de monter ma new carte graphique sur mon pc secondaire.
Je viens donc de recevoir ma new carte graphique:
6600 gt ( agp)

je la monte, demarre le pc, ca boot, chargement de windows, et apres ecran blanc, j'essaye encore une fois, apres un mode sans echec toujours rien, desesperé, apres je reessaye sans espoir et la comme toujours le pc demarre, donc j'en profite pour installer les news drivers, redemarrage et la carecommence ecran blanc apres chargement windows mais la il demarre vraiment plus, ce qui est bizarre c'est que chargement de windows, ecran blanc , l'ordi continu de charger comme d'hab et s'arrete de charger normalement mais toujours cet ecran blanc donc voila je sais pas trop d'ou vient le probleme.

mode vga : rien
mode debogage : rien
mode derniers parametres fonctionnels : rien

j'ai essayer de brancher l'ecran sur la vga de la cm, l'ecran reste carrement en veille.

alors, je ne pense vraiment pas que ce soit de la chauffe, la carte apres 30 min n'est pas chaude : normal, zalman vf 700 al-cu monté.

Voila, j'espere que vous aurez des idees

Merci d'avance

PS: je n'ai pas de quoi formater et reinstaller windows sous la main.

Si vous voulez la config bien que dans ce cas je ne pense pas que ce soit tres important dans ce cas:
cm : intel d845gebv2
ram 2x256 mo
proco : P4 2.7ghz s478
dd : 80 go hitachi
carte reseau, tv et usb.

Autres pages sur : ecran blanc chargement windows semaine solutions

17 Juillet 2008 17:41:36

petit up

Merci d'avance pour vos conseils
Contenus similaires
17 Juillet 2008 18:23:59

ok, merci je vais essayer, il faut vraiment attendre vingt minutes?
Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère puis attendez un vingtaine de minutes
17 Juillet 2008 19:21:41

j'ai fait la manip mais ca n'a rien donner :( 

si ya d'autres idees
17 Juillet 2008 19:40:52

y a t'il un ou plusieur bip au demarage
18 Juillet 2008 00:59:53

hugo34 a dit :
ok, merci je vais essayer, il faut vraiment attendre vingt minutes?
Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère puis attendez un vingtaine de minutes

Pour les prochaines fois => 1minute est suffisant !

Sinon , si tu peux demande une carte agraphique AGP dans ton entourage pour tester la tienne et essaye avec un autre ecran ! Comme ca tu sera fixer si ca viens de l'ecran ou de la CG !
18 Juillet 2008 11:19:46

a itraposa, un bip au demarrage,
salami, je veux bien essayer mais je pense que l'installation de la cg a fait beuguer un truc car la cg marche bien puisque une fois ca a demarrer normalement donc c'est ca que je ne comprend pas: ca demarre pas, ca demarre et la ca demmare plus.

HELP !!
18 Juillet 2008 12:32:01

Test avec une barrette de RAM essaye toute les possibilité de positionnement de tes RAM !
18 Juillet 2008 12:44:38

pour faire un essai en vga tu doit allez activer le mode vga dans le bios ...probleme si ça demare pas ...verifie bien tous les branchement tu a du toucher quelque chose en installant ton ventilo ...fausse masse quelque part ou une alim plus assez puisante...
18 Juillet 2008 13:44:46

alors ca demarre mais ca bloque apres chargement de windows je repete sinon, au debut je pensait ue ca venait de l'alim mais ca a demarrer une fois c'est ca que je ne comprend pas
tout est branché, c'est verifier
je vais voir dans le bios comment activer le mode vga.

si vous avez d'autre idees
18 Juillet 2008 13:46:04

Essaye avec un autre Ecran pour voir !
18 Juillet 2008 13:53:50

j'avais couper le courant , je vient de redemarrer le pc : il me dit "cmos/gpnu checksum bad"
"f4 to run setup"
donc je fait f4, je tombe dans le bios
controle video "agp aperture size"ou "taille de la fenetre agp c'est bien la memoire?( de la cg?)
je n'ai pas trouve comment configurer le mode vga dans le bios

sinon au demarrage, tout a fait normal
ecran noir, et ca ecrit en blanc en haut a gauche :
PNY Geforce 6600 GT AGP
VERSION 5.43.02.36.52
copyright etc...
128 OMB RAM
donc je comprend vraiment pas le probleme la ... :( 

edit :toujours pas en changeant l'ecran, en meme temps normal windows charge et tout, aucun probleme
je vient de faire verification systeme, "volume propre" message by windows
18 Juillet 2008 14:07:09

nouveau: mode sans echec, ca n'arrive pas au chargement de windows ca met ecran noir avec un "_" clignotant blanc en haut a gauche et au bout de 10 sec un bip et ca continu a clignoter mais rien
18 Juillet 2008 14:14:16

cmos/gpnu checksum bad
c'est la pile qui est morte ou mal remise ...ton bios ne garde plus les reglages en memoire

j'ai vu ça "128 OMB RAM " dans ton post plus haut si ça veux dire que tu a 128 de ram ton pc ne demarera jamais ....regarde de ce coté comment son les barettes
21 Juillet 2008 18:16:40

non, je parlais de la carte graphique, c'est bien ca, 128 de ram.
bon , sinon je vais regarder mais je crois que la pile est bien remise, sinon je vais en acheter une autre. si vous avez d'autre idees
22 Juillet 2008 13:09:35

up, svp, la je suis pommé, je ne sais vraiment pas d'ou ca peut venir, ca a demarrer une fois et ca demarre plus....
22 Juillet 2008 15:05:33

faut chercher ..tester avec une autre alim,ou d'autre barettes ,un autre dd,essaye de demarer en config tres simple juste avec le dd sans aucun autre lecteur..........a tu toujours le message et a tu changer la pile...
un gars qui a eu le meme message >>>>>>>>

1) j'ai enlevé la pile 1 heure et je l'ai remplacé par une pile neuve
2)faire un clear c-mos.. j'ai déplacé le cavalier 1-2 en postion 2-3 puis l'inverse (voir notice de la carte)
3) j'ai rebranché mon clavier (eh oui vous vous dites qu'il est bête) je ne m'en était pas apperçu
4) je rebranche et je démarre
message au boot :

1) cmos wrong
2)reboot
3)message : CMOS/GPNU Checksum bad
4) faire F2 pour booter avec les paramêtres par défaut(load defaut setup)
5) demander windows en mode sans échec
6) rebooter ; windows XP boot normalement

voila c'est réglé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter