Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reboot complétement inexplicable en plein jeu

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2008 10:42:47

Bonjour à tous,
Je poste ici un sujet que tout le monde connais, c'est le reboot du PC en plein jeu. Vous allez me dire tout de suite de faire une recherche ou d'aller voir d'autre post du même sujet mais ne vous inquiéter pas c'est ce que j'ai fait pendant 3 semaines ...
Je vous explique donc mon problème : Le PC reboot en plein jeu et que dans un jeu quelque soit, parfois mais plus rarement sur internet. J'ai été le porter 3 fois au magasin d'informatique où je l'ai acheté, il ont mis à jour le processeur mais cela n'a arrangé qu'un peu les choses. Je prévient que mon PC a 1 an et demi et je n'ai changé aucune pièce donc cela ne peut pas venir d'un problème matériel à par peut-être ma carte graphique intégré mais l'informaticien a testé et c'est nikel ... Il m'a dit que cela pouvait venir d'un de mes jeux cracké :whistle:  car il a testé avec un jeu sur cd et tout marchait bien (je rapelle on parle du reboot et on débate pas sur les jeux cracké ok ?.
Alors comme jeu j'ai AOE 3 + Warchiefs, les Sims 2 + la bonne affaire, Red Faction et AOE 2 + Conquerors et un jeu en ligne Warrock (donc nikel celui-ci).
Alors d'où est-ce que cela peut venir svp ? J'ai vraiment besoin d'une réponse et j'aimerais ne pas en venir au formatage. Franchement celui qui trouve la solution est un dieu mais le sudoku niveau 10 c'est plus fastoche :wahoo: 
Merci d'avance.

Autres pages sur : reboot completement inexplicable plein jeu

19 Juillet 2008 11:33:34

Salut,

J'ai déja eu, au boulot, un problème comme le tiens avec le pc d'un client.

Tout d'abord assure toi que la température dans ton pc soit bonne.

Vérifie ensuite que la carte graphique soit correctement ventilée (que le ventilo tourne librement et qu'il y ait de la pâte thermique sur le GPU).

Enfin ce phénomène peut apparaître en cas de non compatibilité entre des composants... RAM + CM ou CM+CG....

Si tu exclues la température, la non compatiblité reste le dernier point explicable.

Il faut que tu saches que le commerçant qui te vend un ordinateur, ou autre, est tenu à une obligation de résultat.

Tu es dans ton droit de demander le remplacement standard.

Fais valoir ce droit.
19 Juillet 2008 11:41:06

ta carte graphique est intégré a la carte mère??? dans ce cas, je pense plus a une incompatibilité
Contenus similaires
19 Juillet 2008 12:42:53

Merci pour ces réponses
Une incompatibilité ?? C'est un assembleur qui a monté le pc et la carte graphique est intégrée à la carte mère donc soit Gygabite (la marque de ma CM) c'est planté ou alors c'est pas ça ...
Sinon une surchauffe cela m'étonnerait car je l'ai ouvert et j'ai mis un ventilateur de bureau tout près et j'ai lancé un jeu avec les graphismes au minimum et ça a quand même rebooté !
sinon les températures qu'indiquent everest sont :
Carte mère 41 °C
Processeur 37 °C
Diode du processeur 33 °C
MCP 56 °C
Aux 41 °C
Une soluce svp :hello: 
19 Juillet 2008 18:31:58

Allez un petit up svp :( 
19 Juillet 2008 20:41:08

Les températures ont l'air correctes.

Va voir le monteur, tu lui dis "Ca marche pas, débrouille toi, je veux que mon pc marche" et c'est tout.

S'il veut pas être coopérant je te dirai quoi faire, mais dans l'absolu soit clair et direct.

Bye
19 Juillet 2008 20:48:17

Ben c'est déja fait et il dit que le PC a rien ...
Citation :
S'il veut pas être coopérant je te dirai quoi faire

Que dois-je faire ? :) 
20 Juillet 2008 11:01:05

Up svp :sweat: 
20 Juillet 2008 15:32:59

Alors tu lui rappelles quelquechose.
Tu retournes le voir avec ta facture en lui disant "J'ai acheté un pc et il ne marche pas, si vous ne vous arrangez pas pour qu'il marche je vais le faire constater par un policier"

La surement qu'il changera d'avis. Il faut que tu saches que quelque commerçant que ce soit a une olbigation de résultat. En somme quoi qu'il te vende il est dans l'obligation d'assurer le fonctionnement du produit. Tu as payé et tu es donc en droit d'avoir accès au produit pour lequel tu as payé.

S'il reste rétissant tu vas voir les flics et tu les fais venir au magasin.

Y'en a marre de ces mecs qui vendent et qui n'en n'ont rien a faire que ca marche ou pas.

Got RESPECT!
20 Juillet 2008 16:33:09

Vous n'avez pas compris je l'ai déja emmené 3 fois !!!
Et ils n'ont rien trouvé à votre avis pourquoi je poste sur ce forum ?
Bon sinon comme je disait cela peut-il venir d'un de mes jeux cracké ?
22 Juillet 2008 10:40:43

peut-etre
22 Juillet 2008 10:58:35

TOUT les jeux crackés font reboot ton PC ? Bah alors je pense que ça vient de tes jeux.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS