Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme formatage pc HP

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2008 13:57:55

Bonjour a tous. j'ai des soucis divers de drivers, avec un pc HP pavillon, de bureau.

on me l'a amené en me disant qu'il etait serieusement infecté. effectivement, au demarrage, 3 logiciels qui se lancent, des pseudo scans du dd qui vous envoi vers un site ou acheter un super antivirus. apres analyse en ligne sur kaspersky, il trouve 6 trojans. les données etant sur un dd externe qui na pas été mis en contact recemment avec le pc, j'avais l'autorisation de choisir la solution des faibles : formater. tout se passe bien, le cd original, le certif, tt va bien. sauf qu'une fois xp installé, souci :
pas de cd de la carte mere. et la j'ai des periphs non installés ( avec le petit point d'interrogation jaune dans gestionnaire d eperiphs )
deux ethernet, sachant que le pc a le wifi ( carte non integrée ) et un port lan integré a la cm.
pas de son ( integré )
pas de cg ( intégrée ). etant donné qu'il s'agit d'un pc HP, je me dis que l'avantage c'est qu'il sera aisé de trouver les drivers. sauf que je ne sais pas de quel modele il s'agit. je n'ai rien vu d'ecrit sur la tour qui me guide. apres avoir créé un faux .nfo, j'obtiens qu'il s'agit d'un pc modele...061. pavillon 061 ? sur le site hp, cela me mene a une page, avec tous les drivers. qui ne fonctionnent pas.

apres ouverture d ela bete, la carte wifi est une anatec ( societe brezilienne je crois ) qui n'a pas de site web ( ou j'ai du mal avec google...)

Donc, quelqu'un peut il m'aider ? comment connaitre le veritable modele du pc ? et les drivers sur le site hp par la meme occasion ?
et egalement, a quoi sert la partition hp recovery ? 6.7Go du dd, sur un partition a part, que j'ai bien sur conservée lors du formatage. en allant dessus, un popup ( la premiere fois que je vois un dd avec un autoexecutable ! ) qui me dis de ne rien toucher. certes. on peut l'utiliser pour reinstaller ?

en esperant que vous pourrez me repondre ( je cherche en meme temps sur le net, mais le temps pressant, faut bien demander ).

Autres pages sur : probleme formatage

21 Juillet 2008 14:15:01

salut

la partition hp recovery ben c'est pour restaurer ton PC a la sortie d'usine
sinon va dans la section securiter et virus du forum il te feront un nettoyage ;) 
21 Juillet 2008 16:34:03

c trop tard, c'est formaté :whistle: 
la recovery ne fonctionne pas ! j'ai beau presser f10 au demarrage ( a plusieurs reprises, tt ca ) puis f 11, 12, 9, 8 etc .. pas de restauration ! qqun peut m'aider ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS