Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pate thermique [RESOLU]

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juillet 2008 20:03:48

salut tous,

Je vien de recevoir mon PC, et il y avait une note disant qu'il faut mettre de la pate thermique entre le processeur et son ventillateur.
J'ai donc démonté ce ventilo et il y avait déja de la pate apparament, puisqu'il y a une marque (comme de la colle sèche) sur les deux faces (processeur et ventillateur).
Alors comme si de rien n'était j'ai remonter le tout, mais vu l'importance de cette pate j'aurais voulu l'avis d'un pro.

merci d'avance

Autres pages sur : pate thermique resolu

18 Juillet 2008 20:27:33

si la pate est seche, il faut la changer

la pate thermique permet une meilleure conduction de la chaleur du processeur vers le systeme de refroidissement, ici un ventirad en l'occurence

ca permet donc d'ameliorer les performances du systeme de refroidissement et donc d'eviter les surchauffes qui peuvent endommager le materiel
18 Juillet 2008 20:34:41

oulala je sai pas faire sa moi, c'est vraiment inéfficace si je laisse comme sa?
Contenus similaires
18 Juillet 2008 22:45:11

oui c'est inefficace

prend de la Artic Silver 5 ;) 
18 Juillet 2008 22:45:22

Bon, apparament je n'y échaperai pas...
Mais d'après ce que j'ai lu sur le sujet sa à l'air délica comme opération.
Il y a les pates thermique avec tout un tas de théorie fumante sur la façon de les appliqués, et les bandes adhésives etc etc..
Deplus comment fait-on pour retirer l'ancienne pate, il y a t-il un risque?
Pff quel galère dire que si j'avais pas lu la note et allumer mon PC comme un barbare sa marcherai tout seul.... désepérant
19 Juillet 2008 06:58:43

Cela dépend de la pâte thermique que tu vas prendre ...

si c'est le la "en tube" ou avec un plumet pour l'appliquer, tu devrais avoir un mode d'emploi avec le pot que tu commandes ;) 

Ce n'est pas si délicat que ça tu sais :) 
19 Juillet 2008 11:57:07

Oui j'ai eu peur, parceque sur les postes que j'ai lu les mec se pose des question métaphysique sur la méthode pour appliquer la pate etc...
En fait il siffi de netoyer délicatement avec un alcool doux (type disolvant pour vernis à ongle) puis de mettre une goute de nouvelle pate et basta.
SI on fait pas sa comme un porc c bon.
enfin j'espère
19 Juillet 2008 22:34:20

Mais ouais ! :D 

le tout est de la faire avec doigté, pas aà la barbare ...

tu comptes prendre laquelle ?
20 Juillet 2008 21:41:25

ça y est c fait! je comptais prendre de la arctic silver 5 comme disai DAfen, mais finalement j'ai pris de la artic silver céramique parceque le vendeur m'a dit que sa avai pas une importance capital. Surtout pour moi qui ne suis pas un gamer invétérer, mon PC chaufera pas des masses; les quelques degré que l'on peu gagner avec la pate therm sont important si le PC chauffe bcp et lomgtemps, sinon il en faut c tout n'importe la quel fai l'affaire.
Si non y a pas de quoi se prendre la tête tu étale proprement et voila :) 
20 Juillet 2008 22:42:38

Et oui, mais peux tu faire des efforts pour les fautes faciles ? ;) 

Tu peux mettre [RESOLU] dans ton titre ?
20 Juillet 2008 22:53:04

écoute moi aussi lors de mon premier changement de pate thermique je stressais un peu à l'idée de ne savoir comment faire etaler pas etaler etc ...
Pour retirer l'ancienne tu passe un coton avec du disolvant.
Ensuite tu mets une petite boule au milieu du proc et en posant le rad ca s'étalera tout seul. Ca marche nikel.
20 Juillet 2008 22:55:47

Merci pour tout ces conseiles
20 Juillet 2008 23:03:35

Pas de problèmes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter