Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot sur une P5P800S

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2008 21:32:11

Salut,
J'ai une carte mère Asus P5P800S avec un P4 3,2 Ghz socket 775 et une rad Akasa AK-965.
Lorsque je boot sur le CD de windows XP, dès que il y a "Chargement du fichier : Executif Windows" le PC freeze.
J'ai essayé une autre alim, d'autres barettes de ram, une autre carte graphique, la température cpu est bonne.
Une idée ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme boot p5p800s

19 Juillet 2008 22:52:46

Pas d'idée ?
Le problème vient peut etre de la mobo ?
Je viens d'essayer Mandriva 2007, et quand je fais install, il y a la barre de progression "Loading Linux Kerenel" jusqu'à 100% et la ca reboot...
20 Juillet 2008 11:34:56

up
svp
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Juillet 2008 13:17:38

Vérifie que le radiateur est correctement placé et s'il y a de la pâte thermique.

Ceci étant dit, j'ai eu cette carte-mère et elle est très sensible à la qualité de la mémoire. Si tu as plusieurs barrettes de mémoire, elles doivent impérativement être toutes de la même marque. Les mémoires Infineon, A-Data et Transcend sont compatibles.

Toutes les autres que j'ai essayées faisait buguer la bête.
20 Juillet 2008 13:55:07

La température du cpu est bonne et la pate bien appliquée.
J'ai essayé 8 barettes différentes (corsair, kingston, no-name, infineon, dane elec, elixir) et ca ne fonctionne avec aucune. Par contre j'ai remarqué qu'en overclockant le CPU a 4,08 Ghz (1,7v) le chargement de l'installation de windows XP va un tout petit peut plus loin... Bizarre.
20 Juillet 2008 14:13:28

tente une mise a jour du bios peut-etre ... sinon ,desactive toute les options dans le bios et tente, si ca fonctionne, reactive les une par une pour savoir qu'est-ce qui pose probleme :) 
20 Juillet 2008 16:40:53

J'ai déja essayé de mettre le bios a jour, mais quand ca commence a booter sur le disquette, le pc reboot.
J'ai aussi essayé de désactiver toutes les options dans le bios et rien ne change.
:( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS