Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arrêt subit du pilote graphique

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2008 05:49:11

Salut,

J'ai un problème plutôt persistant concernant ma carte graphique. Ça ne fait pas si longtemps qu'il est devenu plus fréquent et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ma carte graphique est ATI Mobility Radeon 7000 IGP. J'ai un portable toshiba satellite.

Je suis capable de jouer à des jeux et même qu'elle n'a jamais "bogué" lorsque je jouais, mais lorsque je navique ou bien que je travaille sur word, mon ordinateur gèle quelques secondes et l'écran change subitement pour des couleurs encore plus basses que 16bits et dans un format 640x480. Quand ça arrive, une boite m'apparaît et elle m'indique que le pilote à eu un problème avec le fichier ati2dvag.

J'ai fait plusieurs recherche et chaque réponse était la même : trouver une mise à jour du pilote. C'est ce que j'ai tenté de faire, mais je suis vraiment mauvaise sur le net et j'ai très peur de manquer mon coup en instalant quelque chose qu'il ne faudrait pas.

C'est donc ici que je lance un appel à l'aide :hello: 

J'attend une/des réponses avec impatience et merci d'avance.
Fa'b

Autres pages sur : arret subit pilote graphique

3 Juillet 2008 18:24:51

va sur le site de Toshiba, cherche la fiche technique associee a ton PC

puis telecharge le pilote Video/graphique/VGA qui sera propose et installe le

et vois si ca regle le probleme
3 Juillet 2008 23:18:28

Oui oui, j'ai déjà été voir sur ce site, mais comme je le disais un peu plus haut, je n'y comprend vraiment rien. Lorsque je dois remplir des formulaires, j'ai toujours peur de sélectionner la mauvaise chose et de me retrouver avec quelque chose qui ne fonctionnerait pas. En plus, je ne me souviens même pas comment je m'étais rendu aux formulaires la dernière fois. Je viens tout juste d'aller sur le site et je suis perdue...
Contenus similaires
4 Juillet 2008 00:13:50

il faut connaitre le nom de modele exact de ton portable

quel est il ?
4 Juillet 2008 00:19:24

le nom du modèle exact de mon portable... c'est là que l'on découvre que je suis inculte, mais... je sais ça comment?
4 Juillet 2008 00:36:16

ca doit etre indique sur le portable ou avec les papiers qui l'accompagnaient a l'achat
4 Juillet 2008 00:46:26

Toshiba satellite A60... c'est ça? j'ai xp familial si ça peut aider...
5 Juillet 2008 08:20:10

Merci, je vais aller voir et en donner des nouvelles... au fait, si je veux trouver un mode d'emploi pour ne pas manquer mon coup en installant le fichier... je vais où?
5 Juillet 2008 19:41:50

il n'y a rien a savoir: tu double clique sur ce que tu as telecharge et puis c'est bon

un peu de courage, que diable ! :D 
18 Juillet 2008 16:58:53

Re,
j'ai téléchargé et installé une mise à jour de mon pilote, mais aucun changement. Je pourrai peut-être même dire qu'elle gelait encore plus souvent alors je suis revenue à l'ancienne version. Néanmoins, j'ai un ami qui m'a dit que c'était peut-être la poussière qui faisait cela. Il m'a dit d'acheter une petite bombonne d'air que l'on vend pour cela dans les magasins... c'est vrai? Est-ce possible que ce soit la cause? Sinon, j'ai peur que ma carte ne soit terminée (J'ai acheté mon portable en 2003). On m'a dit que c'était peut-être les coups, mais je peux affirmer que mon portable n'a jamais été échappé, glissé et n'a jamais cogné quelque chose.

Lorsque je démarre, une petite ligne blanchâtre appareil à peine la moitié d'une seconde. Qu'est-ce qu'il se passe... qu'est-ce que je vais faire! Des fois, l'ordinateur démarre et lorsque je suis censée voir la page d'accueil windows où je dois choisir ma session, l'écran reste noir et je dois redémarrer. Si je ne le fais pas, un écran bleu m'apparait au bout de quelques secondes et elle redémarre toute seule.

Merci de m'aider, Fa'b.
20 Juillet 2008 02:07:50

UP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter