Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème concernant la RAM.

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2008 02:49:36

Bonsoir,

Je vais tout d'abord vous remercier car je parcours ce forum depuis pas mal de temps, généralement dès que j'ai un problème, il est résolu sur votre forum ^^

Je vais ensuite vous montrer une petite présentation de mon PC by everest :

C'est un HP Pavillon t3713.fr

Je m'excuse s'il y a déjà des sujets concernant cela mais bon je ne trouve vraiment pas de solutions...
Je viens de lire le Tuto concernant le choix de la ram, mais je suis bloqué à la première étape.. =/

En effet, je ne trouve pas le nom de ma carte mère...
J'ai pourtant testé avec des logiciels comme Everest ou Aida32 mais ça me dit "Nom inconnu".

Pour la Ram ça ne me dit rien non plus, si c'est de la DDR2, SDRAM ou autre (je n'y connais pas grand chose), j'ai donc ouvert l'UC et sorti une barette, dessus on peut y lire :

Citation :
Hynix
Korea3
512 MB 1rx8PC2-4200U-444-12
HYMP564U64CP8-C4 AB

Je suis donc un peu perdu là =[

J'ai deux emplacements avec deux barrettes de 512Mo. Est ce possible de mettre une barette de 512 avec une barrete de 1 ou 2 GO ? ou faut il qu'il y ai un équilibre ? (Deux barrettes de 1GO par ex.)

Un ami m'a dit que la mémoire de ma carte graphique était partagée, ce qui expliquerai le fait que j'ai actuellement 896MO de RAM, je le signale au cas ou, je ne sais pas si ça va vous aider mais bon ^^

Je suis à votre disposition pour d'enventuelles questions =)

Merci :p 

Autres pages sur : probleme concernant ram

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook