Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Information Système

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2008 20:31:36

Salutation,

donc voila ce qui me trotte dans la tête depuis quelques jours.

Je viens de récupérer mon ordinateur portable (Acer Aspire 7220 qui était en réparation il y a 2 semaines car il ne démarrait plus à cause des mise à jour de windows vista qui est trop NUL!) et je pense qu'il on changé mon disque dur mais je ne sais pas si ils ont touchés à autre choses dessus.
Et maintenant j'arrive plus du tout à jouer à mes jeux vidéo ( des MMORPG gratuit pour être précis : Rappelz et Dekaron le seul que j'arrive à jouer encore normalement sans ralentissements c'est Dofus) alors qu'avant j'arrivais à y jouer normalement sans lag et c'était super fluide.

Donc je suis allez mettre mes pilotes graphique à jour mais toujours rien les jeux sont toujours aussi lent...
Je suis allez regarder si ma configuration est rester la même donc en premier lieu j'ai regarder le système (panneau de configuration>système) :

-le processeur : Mobile AMD Sempron (3500+) 1.8 ghz
-la mémoire vive : 767 Mo (est-ce que c'est égale à 521KB??)
-Carte Graphique : NVIDIA 7000M / nforce 610M Turbocache
-système exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium 32bits

Pour être sûr je suis allez télécharger des logiciels qui donne + d'information en détail sur le système de mon pc
( Everest en version d'essai 30jours et SIW gratuit)
le processeur et la mémoire sont bonnes mais là jai remarqué que le nom de ma carte mère se nommait Acer Aspire 5220 ce qui ma fait réfléchir car le modèle de mon pc portable se nomme Acer Aspire 7220 et en y réfléchissant bien je me suis dit que la prononciation du 5 et du 7 c'était presque pareille et que c'était possible que le gars qui à réparer mon ordi à du se tromper dans les changement :pt1cable: 
mais d'un autre côté sa ma paru louche qu'il se trompe vu que ceux sont des professionnels :heink: 

1.Donc je voudrai savoir si le nom de la carte mère peut-être différent ou identique au nom du modèle du PC.

2. si 767 Mo c'est comme 512 KB

Merci d'avance pour vos réponse ! :hello: 

Autres pages sur : information systeme

17 Juillet 2008 20:59:10

1. sur certains ordinateurs, le nm de la carte mère n'a rien a voir avec le nom de l'ordinateur en lui même, je sais que chez HP par exemple, ils gardent la même carte mère sur différentes séries d'ordi et changent juste le CPU et la carte graphique... quand a savoir si ACER le fait..?

2. qu'est ce que tu appelle exactement la mémoire vive?? ta ram? dans ce cas 767 Mo de Ram pour Vista c'est loin d'etre suffisant.... (mais pour répondre a ta question c'est toujours mieux que 512Mo
17 Juillet 2008 21:15:56

Lu, il y'a une petite différence entre le Byte et l'octet
http://www.docmemo.com/informatique/unitesinf.php

Sinon le nom de la carte mère n'a normalement rien à voir avec le nom du modèle de ton PC.
C'est étrange, retourne les voir pour leur évoquer ton problème.
Même si c'est des "pro" ça l'est pas toujours et la plupart sont assez incompétents, attention j'ai pas dit tous.
En attendant il te renvoie le PC et tu peux plus jouer.
Contenus similaires
17 Juillet 2008 22:51:33

Je voudrais savoir si c'est à cause de la carte mère qui réduit la performance de mes jeux

18 Juillet 2008 14:29:04

Non je ne pense pas, mais va voir ou tu as acheter ton ordi portable.
18 Juillet 2008 20:48:38

no ce ne sera pas a cause de ta carte mère, a la limite si c'était ton cpu qui avait été changé ou ta carte graphique, mais la carte mère je pense pas non....
18 Juillet 2008 21:37:53

si ils changent la carte mère ils doivent changer toute la plateforme !

donc je ne crois pas qu'ils l'ai changée ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS