Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Carte TNT Pinnacle non reconnue

Tags :
  • Pinnacle
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2008 13:48:24

Salut la communauté !! :hello: 

Donc voila mon problème, j'ai reçu aujourd'hui une carte vidéo Pinnacle PCTV DVB-T PCI pour avoir la vidéo et la tnt sur mon ordi.

Donc je l'installe dans ma tour (jsuqu'à là pas de problème), ensuite je démarre l'ordi et je lance l'installation à partir du cd (j'ai également lancé l'installation à partir de la dernière version de cd qu'on peut télécharger sur le site pinnacle parce que ma version était antérieure).

Donc l'installation se déroule et un moment, j'ai le message "Assurez-vous que votre périphérique PCTV est bien connecté. Si ce n'est pas le cas, connectez-le et attendez que Windows XP détecte le nouveau périphérique. Cliquez ensuite sur Réessayer."

Et quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques, j'ai le droit à un beau petit point d'interrogation jaune devant un onglet "Autres périphériques" avec un petit "+" devant. Lorsque je clique sur ce "+" j'ai 3 "Contrôleur multimédia" qui s'affiche avec eux aussi un point d'interrogation jaune.

Donc j'ai cliqué sur le premier "Contrôleur multimédia" et j'ai fait "mettre à jour le pilote" et j'ai été chercher le driver manuellement qui était présent sur mon cd d'installation mais rien n'y fait il ne veut pas s'installer. Cela met "Le matériel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Petite précision, lors de l'installation, j'ai vu que le cd installait Framework 2.0.
La je viens de télécharger le 3.5 sur clubic, mais je ne pense pas que cela change quelque chose.

Le problème vient surtout que ma carte vidéo n'est pas reconnu par l'ordi !!!

Je suis sous XP 32bits.

Merci de votre aide !!! :( 

Autres pages sur : probleme carte tnt pinnacle reconnue

17 Juillet 2008 21:29:57

Un petit up
18 Juillet 2008 01:26:22

Essaye avec les autres périphériques. :/ 
Contenus similaires
18 Juillet 2008 10:27:02

J'ai essayé de la brancher sur un autre slot pci et sa ne marche pas non plus !!

Là j'essaie sur un autre pc avec XP SP2, on verra bien ce que sa donne !!
18 Juillet 2008 13:52:19

Tu as dit que tu avais plusieurs périphériques non reconnus. :/  Tu as essayé avec les autres ?
18 Juillet 2008 18:18:44

C'est bizarre comme truc. :/  Normalement tu mets le cd, tu mets détection des pilotes et c'est bon. :/ 
18 Juillet 2008 20:47:54

Ba ouais, et sa me fait exactement pareil sur l'autre ordi !!! J'ai lu que Pinnacle était pas super niveau driver !! Après d'autre personne on réussit sans problème à installer cette carte vidéo (d'après les avis sur ldlc) alors je vois pas pourquoi ça déconne chez moi ??? Ou alors c'est mon éternelle chance :D 

D'autant plus que je ne suis pas plus con qu'un autre (enfin^^ :lol: )

Si quelqu'un a déjà eu ce problème (on sait jamais avec mon éternelle cha,ce :D  )

De plus à chaque démarrage, j'ai la fenêtre "Assistant ajout de nouveau matériel détecté", mais bon comme j'ai pas les driver (à part ceux du cd, et les derniers sur le site pinnacle), je peux pas aller plus loin...

18 Juillet 2008 21:10:46

Pour préciser, en faisant "Touche Windows + R" et en tapant "msinfo32" puis en allant dans les "Périphériques à problème" je trouve 3 contrôleur multimédia avec pour référence :
PCI\VEN_11BD&DEV_0040&SUBSYS_004311BD&REV_00\4&19ABE7DE&0&10F0

Je donne ça parce qu'une autre personne avait le même problème que moi mais avec une autre référence (hélas)

ici : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/materiel__photo_video/divers/pinnacle_systems_gmbh_-920/messages-1.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS