Votre question

Problèmes pilotes graphiques

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2008 22:16:27

Bonjour, bonjour voila je vais essayer de vous expliquer ma situation le plus clairement possible tout en restant zen (c'est pas gagné).

Depuis peut être plus d'un mois j'ai un problème apparement graphique sur mon ordi, en effet il semblerait que mes pilotes ne soient pas bon ou pas à jour.
Je possède une carte graphique Geforce 8400M GS, mon ordinateur est un Acer ASPIRE 5720ZG.
J'ai déja visiter bon nombre de sites ainsi que ce sujet http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6061_1.htm
et toujours le même problème : étant un joueur de DOFUS et de Counter Strike Source j'ai besoin d'avoir une bonne performance graphique pour pouvoir jouer tranquilement, certe ! mais là c'est n'est pas un simple coup de lag passager c'est un gros lag tout simplement (au bout de 20 minutes de jeu environ sur CSS je me retrouve avec mon ping [latence] qui augmente dans les 200...très gros lag sur DOFUS aussi). De plus les pages internet se chargent aussi lentement et mon ordi rame par moment.
Je sais que les problèmes de ping ont un rapport avec la connexion et non pas la carte graphique mais lorsque mon ping augmente et que je quitte CSS mon ordi continue de ramer... J'ai par ailleurs aussi fait un test de connexion internet sur un site et le résultat avais l'air pas trop mauvais...
Auparavant j'avais déja eu quelques petits problèmes avec les fichiers nvcpl.dll et nvmctray.dll et un peu plus tard le message suivant : nvidia display pannel cannot be created (en gros), à présent les deux fichiers ne me posent plus problème et le message nvidia pannel ne s'affiche plus...

J'ai déja essayer d'installer les pilotes suivant pour ma carte graphique : 156.10, 156.15, 156.55, 163.75, 167.62, 169.25, 174.82, 174.93 et je tourne actuellement avec le 156.10. Avec la pluspart du temps les fichiers .inf d'ajouté quand je les trouvais.
Peut être est-ce moi qui est mal fais les manip ou simplement les mauvais pilotes ou encore peut être que ça viens d'un pilote autre que graphique ? pour l'instant j'en sais plus trop rien...

Voila j'espère que j'ai été assez clair merci de bien vouloir m'aider à m'en sortir j'aimerai ne pas m'assacrer mon ordi contre un mur :wahoo: 

Autres pages sur : problemes pilotes graphiques

17 Juillet 2008 22:30:58

Bon soir , t'as essayé avec tous les drivers dans le menu mes drivers il t'indique lesquels installé ta qu'a télécharger sinon va voir chez nvidia ils ont les pilotes et une detection automatique , bonne chance
17 Juillet 2008 22:46:16

Oui j'ai déja essayé c'est deux méthodes et pas mal d'autres pour détecter les drivers correspondant aux miens et après installation de ceux-ci ça ne marche toujours pas
Contenus similaires
17 Juillet 2008 22:59:28

C'a na rien avoir avec la Carte Graphique c'est ta connection ! Un mauvais pilote graphique n'influence pas le ping ! Tu es en Wifi ?
17 Juillet 2008 23:02:43

Oui en effet je suis en wifi mais au début que j'avais la wifi je pouvais quand même jouer sans problèmes...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS