Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme bizarre de TOSHIBA (ordinateur portable)

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2006 03:21:24

Aidez moi svp... Donc mon ordinateur portable Satellite PRO M10 de TOSHIBA mon ordinateur parfois se met a faire un bruit sourd qui se degage de la place du ventilateur et une odeur de brulé se degage ( ce probleme persiste depuis quelques mois...4 ou 5) Il est devenu TRES lent mais cest bizarre aujourd'hui il est super rapide mais il a commencé a faire ce bruit de moteur DIESEL...avant il faisait des petits bruits tout le temps...JE FAIS QUOI ? vous pensez que ca vient du ventilateur ?? possible... merci aidez moi ! :violon:

Autres pages sur : probleme bizarre toshiba ordinateur portable

2 Février 2006 12:24:25

A mon avis ça craint !!!!
Sur internet ils vendent 1 kit ventilation pour portables, ça leur évite de chauffer (environ 30€ sur e-bay), ça se place en dessous et c'est tres efficace...
Mais bon si ça sent le cramé c'est sans doute que un composant a brulé... il faudrait que tu le montre a quelqu'un qu'il le démonte pour voir.
@++ 8-)
3 Février 2006 02:46:31

Salut,
Mais cest que je pense que le ventilateur est bloqué par la poussiere ( mon ordi date de presque 8 ans!!) mais je pense que quand ca fait ce bruit HYPER fort ca veut dire le ventilateur tourne mais il est bloqué par la poussiere et puis de ce qui est de l'odeur de brulé ben si il y avait un composant brulé donc ca se refleterait sur le bon fonctionnement de l'ordi...ben merci comme meme..
Contenus similaires
3 Février 2006 03:50:50

Oui je pense que le probleme viens de là.

Si tu n'a jamais fait de réelle maintenance de poussiere dessus, la poussiere a du s'accumuler sur le ventilateur ainsi que le radiateur, et comme le pc chauffe quand meme (normal) les moutons de poussieres brullent sur le radiateur et forme une couche de *dur* sur lequel le ventilateur frotte tout simplement.

Faut juste faire un bon gros menage..
3 Février 2006 09:23:29

Comment fait on le "ménage" ? comment nettoyer le ventilo ? (si possible sans faire intervenir un technicien ...)
3 Février 2006 09:27:17

tu demonte le pc et tu le fais toi meme
3 Février 2006 09:30:22

Sur un portable ?... C'est chaud, non?;...
3 Février 2006 09:33:24

pas du tout il suffit de faire attention
4 Février 2006 19:45:59

oui mais jaimerais faire ca mais cest dur...et en plus on fait comment pour l'ouvrir ?? jai pas les tourne-vis pour ca specifiques...
3 Mars 2008 16:39:13

salut
j'ai vue ton article car il m'arrive le meme probleme avec cette ordi je l'ai deja demonter y faut faire attention car ya de nombreuse vis differente mai son toute noté genre F4 F6 ...donc deja pour commencer y faut prendre une feuille et faire des repere .
quand je 'lai demonter j'ai pas reussi a atteindre le ventilo mais j'avise de recommencer
16 Juillet 2008 23:30:44

Slt, j'ai un problème avec mon portable. Quand il est allumé, après un moment il passe à l'écran bleu, s'éteint et se reallume tout seul. aidez moi svp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS