Votre question

Sale bruit dans le PC

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2008 19:32:43

Bonjour,

Depuis cet aprem, alors que je ne faisais rien sur le PC, un sale bruit s'est déclenché. J'ai ouvert le coté de l'appareil, et j'ai constaté que le bruit venait du bloc d'alimentation...

Je vous joins un fichier son wave (128ko) du bruit en question, ça ressemble a un moteur d'avion miniature et ça tape sur le systeme.

Va-t-il me lacher? Il n'a pourtant qu'un an.
Auriez vous une solution pour "le calmer" :)  ?

Merci

fichier: http://rapidshare.com/files/129933336/IMGP2117.WAV.html

Autres pages sur : sale bruit

15 Juillet 2008 20:45:08

salut
si c'est le ventilo tu peut le changer
si c'est carrément l'alim ben change ton alim sinon boom :) 
15 Juillet 2008 21:21:05

salut

comment je peux savoir si c'est le bloc entier ou seulement le ventilo du bloc qui déconne?

et comment faire changer ce ventilo? je savais pas que c'était possible sans avoir a racheter un bloc entier...

mais je comprends pas pourquoi, c'est un bon bloc d'alimentation (LC Power jusqu'a 550 max) et je l'ai depuis moins d'un an...

est-il possible qu'en laissant reposer le pc une nuit ça se calme?
Contenus similaires
16 Juillet 2008 00:47:13

sans déconner?? le vendeur s'est foutu de moi alors!
faut que je retrouve vite la garantie, si c'est un an elle devrait etre bonne encore
16 Juillet 2008 00:50:31

il est vrai que les lc ne sont pas très bonnes mais certaines oui mais il mes semble que la 550 w était une mauvaise série d'après les dires
16 Juillet 2008 10:43:13

lol je suis tombé sur la "bonne" série quoi :/ 
apres une nuit de sommeil pour le pc, le bruit est toujours là, il se déclenche quand la session windows s'ouvre et charge les logiciels donc c'est juste le ventilo du boitier je pense, sinon le boitier ferait ce bruit en continu non?
16 Juillet 2008 10:53:23

Ton PC tourne 24h/24 ?
Poussiéreux ?
Les températures sont bonnes ?
16 Juillet 2008 13:47:34

récemment j'avoue qu'il n'a pas pris beaucoup de repos, il n'est pas tres poussiereux et puis je l'ai renettoyé hier, les temperatures sont:
Carte mere 49-50° (120-122F)
Processeur 18° (64F)

Le ventilo tourne a 2550 rpm

Et c'est bien lui qui fait du bruit, quand je le freine en son centre (au moins ça abime pas) j'ai la paix pour quelques minutes
16 Juillet 2008 14:04:52

La carte mère est chaude quand même, sinon le processeur c'est nickel.
16 Juillet 2008 14:15:42

la temp du PROCO est fausse mais bon c'est pas grave
si c'est le ventilo du proco tu peut aussi le changer ou changer complètement le RAD
16 Juillet 2008 14:17:44

Les ventilos fonctionnent correctement ?
16 Juillet 2008 14:24:42

Non toutes les LC power sont merdique a l'exeption des Scorpio qui sont simplement "bof".

Bref si ton alim a moin d'un 1 ans retourne là vite et surtout ne reprends jamais cette marque !

Tu l'as acheter a Montgallet non ? ?

La bas 90% des vendeur sont des abruti qui n'y connaissent queudal surtout en alim donc ne les ecoute jamais :o 

Bref suivant ton budget tu peut prendre :

-OCZ StealhXstream 500W a 55€ env.

-Corsair VX 450W - 65€

-Corsair VX 550W - 75€

Là tu auras de vrai bloc d'alim silencieux (garantie 5 ans pour les corsair) et qui tiendront vraiment la puissance annoncée !

sinon, peux tu nous décrir ta config pour savoir quelle puissance d'alim te correspond le mieux ;) 
16 Juillet 2008 17:37:05

alors les ventilos, celui du processeur marche sans probleme, celui du bloc d'alim comme je vous l'ai dit j'ai reussi a faire disparaitre le bruit en freinant le ventilo et là depuis deux trois heures y a plus de bruit et le ventilo tourne comme avant (mais jusqu'a quand ^^)

ma config:
"packard berk" iXtreme MCET 5874 sous XP media center
P4 2.8ghz
1024 MB RAM
ati radeon 9600 se 128 mb

je suis a votre écoute pour des conseils sur les Corsair selon ma config :) 

(je l'ai acheté a surcouf le mien si je me souviens bien)
16 Juillet 2008 18:27:46

Oula une simple Earthwatt 380W d'Antec te suffirait (45€)

Maintenant reste a savoir une chose.

-Si ça se trouve, tu as simplement une saloperie qui c'est foutue dans le passage des aillette du ventilo, et qui est parti donc plus de bruit et plus de blem.

-Si c'est un blem d'alim et que tu veux la changer :

-Soit tu prends une alim correct qui suffira largement mais pas trop chere.

-Soit tu prends une alim plus puissante mais disproportionner par rapport a ton PC (genre les Corsair VX ou OCZ) mais que tu utilisera dans un futur PC si tu penses changer bientôt.

voila si t'as pas prevue de changer de PC, a par si tu souhaite un bloc silencieux, inutile de prendre une corsair ou OCZ a 55/65€, une Forstron Green Power 400W ou ANtec Earthwatt fera l'affire ;) 
16 Juillet 2008 18:48:15

peut-etre que c'était une saloperie j'espere en tout cas ^^

pour le moment je n'ai pas prévu de changer de pc de bureau, je comptais en revanche acheter un portable en fin d'année mais à moins qu'il ressemble a une machine a écrire le bloc ne rentrera pas dedans ;) 

je note l'Antec au cas ou j'aurais des problemes avec mon bloc

merci pour vos reponses en tout cas

par contre j'en profite pour vous exposer un autre probleme, ça fait bien un an et demi, peut-etre plus, que mon PC plante totalement (freeze total) quand je joue a un jeu ou quand je regarde une video, obligation d'éteindre a l'arrache avec le bouton POWER pour le rallumer. a savoir qu'il peut ne pas planter pendant une heure de film, puis planter sur une video de 3mn... une idée d'ou peut venir le probleme?

merci :) 
16 Juillet 2008 19:18:00

ben sait peut etre ton alim :D 
16 Juillet 2008 19:31:13

nan j'en ai eu une autre avant celle ci, qui marchait bien et ça le faisait quand meme...
un probleme avec la carte video?
16 Juillet 2008 20:27:59

essayes un nettoyage de windows :

-Un Coup de ccleaner (nettoyage historique et registre)

-Un coup de spybot

-une défragmentation du disque dur.

Si ça continue :

Test des barette mémoire avec OCCT ou Memtest ;) 

Si test OK et tjs même problème :

-Désinstalles tes driver de carte graphique et ré-installes en des plus récent (catalyst 7.11 ou carrement les 8.5)
16 Juillet 2008 20:54:45

j'ai deja fait tout ça depuis des mois sauf la derniere partie

peux-tu me décrire un peu comment faire pour désinstaller mes drivers de CG, et ce que ça va faire entre le moment ou les anciens seront désinstallés et les nouveaux installés? car je connais mon pc et ma chance légendaire, pour le coup que l'installation ne marche pas et que je puisse pas remettre les anciens lol, par exemple quel genre de chose ne fonctionnerait pas pendant ce moment?
16 Juillet 2008 21:14:55

C'est très simple, après avoir désonstallé les driver, ton affichage vas basculer dans un résolution beaucoup plus faible, genre 800/600 ou 1024/768. et ton PC détectera ta carte graphique non plus comme une Radeon 9600, mais comme....une carte VGA :D 

Bref tu redémarre, le PC se relance, Windows démarre, tu retrouve le bureau dans sa nouvelle résolution bien grasse (trop faible) et là, tu installer les driver plus récent, préalablement télécharger.

Ta carte graphique ayant facile 4 ans, les dernier Catalyst ne te seront certainement d'aucune utilité.

néamoins tu peux toujours prendre les 8.5, ou bien, tu peux chercher sur le site ATi, dans l'historique des driver ATi, quelles sont les dernière version de driver sorties qui ammélioraient quelque chose sous les radeon 9000.

Petit conseil si tu prends pas les catalyst 8.5, prends une version datant de juin/Aout 2006 ça suffira largement.

Sinon tu te fait pas chier, tu prends les 8.5 et puis basta ;) 
16 Juillet 2008 21:17:27

merci pour les conseils :) 

dès que j'ai le temps je ferais ça et je posterais pour dire si ça a changé quelquechose

thanks all
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS