Votre question

Probleme: récupération de photos sur DD crashé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juin 2006 17:11:13

Bonjour à tous,
tout d'abord, laissez moi expliquer mon problème en détails:

J'ai un vieil ordi portable qui un jour a planté lors d'un scandisk, et qui depuis refuse de démarrer (er. disque au démarrage...).
Or, cet ordi contenait des fichiers que j'aimerais bien récupérer (en fait des photos au format jpeg).
J'ai essayer avec un live cd linux (mandriva move 2006) d'accéder au disque dur, afin de sauver ce qui pouvait encore l'être mais...

...Mais si effectivement j'arrive à lire des données, un dossier m'est inaccessible, et non des moindres: Documents and settings qui demeure vide alors qu'il contenait mes photos...

J'avais cru trouver la solution avec le logiciel
photorec mais celui ci me recupère 54 fichiers sans importance, puis plus rien (en fait si, le temps restant augmente de plus en plus, et après deux heures sans nouveau fichier, j'en était a 800 heures restantes... :-o )

Je ne sais pas quoi faire d'autre...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme recuperation photos crashe

21 Juin 2006 17:26:04

Bonjour,

Si ta quelqu'un qui possède un boitiers externe pour DD 2.5 tu peux toujours éssayer de récupérer tes données via usb ou alors chez un revendeur de matériel informatique mais bon ca coute moins cher d'acheter le boitier mais pas sur d'avoir un résultat...

Bon courage

Est ce qu'il tourne encore?^^ Fait t il beaucoup de bruit ? il saute?
21 Juin 2006 17:41:36

Je pense qu'il n'y a qu'un seul moyen de récupérer ces fichiers, c'est de le donner à des professionnel qui savent faire ça (ça existe !) mais c'est très cher ! ^^
Contenus similaires
21 Juin 2006 17:46:05

Citation :
Est ce qu'il tourne encore?^^ Fait t il beaucoup de bruit ? il saute?

Oui, il tourne, comme je l'ai dit dans mon post, j'arrive a accéder à tous les dossiers du disque dur depuis le live cd, sauf a Documents and settings (j'y accède mais il est vide...).

Pour le bruit, il en fait un peu mais rien de vraiment alarmant.

Un détail intéressant, c'est que au démarrage de linux, ilm'affiche:
"buffer i/o error on device hda logical block (un long numero)" (ou quelque chose comme ca, j'ai pas le message sous les yeux mais je peux le retrouver si ca aide).

De plus, comme ce sont juste des photos persos que je veux récupérer, je n'ai pas envie de me ruiner pour ca. Tout ce que je peux investir, c'est du temps, et cafait un bout de temps que je passe sur ce probleme (ce qui ne me derange pas non plus, puisque je bascule petit a petit vers linux :)  )

En fait, je chercherai un programme comme photorec, mais qui permettrai d'analyser un repertoire choisi.

21 Juin 2006 17:47:59

Faudrait retrouver le post ou un mec nous parlait de ce qu'il faisait (restor de données)... Il disait qu'il n'avais pas le droit de mettre le lien mais qu'on aurait pas de mal a le trouver lol! Fin bref je pense que niveau prix pour des photos ça ne vaut pas vraiment le coup...

A moins que ce soit du sentimental alors ça n'a pas de prix...
16 Juillet 2008 18:58:16

Bonjour,

Qui peut me dire le meilleur moyen de récupérer des photos sur CD endommagé après plusieurs gravures successives dont la dernière a été fatale. Plus moyen de lire quoi que ce soit sur mon CD ni à la fnac où ils ont tout essayé, nettoyé le CD... Merci de votre attention.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS