Votre question

Antec P182 ou Gigabyte 3D aurora ?

Tags :
  • 3d
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2008 19:09:28

Bonjour,

la question est dans le titre, lequel préférez vous ? (niveau esthétique, refroidissement, silence, installation ... )




Autres pages sur : antec p182 gigabyte aurora

14 Juillet 2008 19:22:37

Le Antec est mieux pour moi.

Si au meme prix le Antec a son alim en plus , c'est cool , sa te feras une super alim de rechange au cas ou , un jour :D 

il a les trous spé watercooling , un conduit d'air assez libre , et il est cool , sobre , belle couleur quoi ;) 
14 Juillet 2008 20:06:04

Salut :hello:  ,

Pour moi :

- Esthétique => P182, car il est sobre
- Refroidissement => 3D Aurora
- Silence => Difficile à dire, mais je pense que c'est le P182 de pas grand chose
- Installation => P182
- Résistance => P182, car il est en acier alors que l'autre est en aluminium
- Connectique => P182 car ses ports sont en façade et il possède un port audio en plus


Contenus similaires
14 Juillet 2008 20:23:07

tant mieux, je prefere le P182 ^^. Le gigbyte est pas mal mais bon ....
Sinon, qu'est ce que vous me proposeriez ? Au alentour de 100€ et sobre ^^
14 Juillet 2008 20:52:10

j'aime pas trop la coupe ( en triangle ) sur le côté, je sais c'est con ^^
14 Juillet 2008 20:53:04

nimportequoi... :pfff:  nan biensur le Antec nice nine hundred :D  , sinon y a le Advance Turboost , a 70€ je crois ou moin , si tu aime prend le sans alim :D  , moi j'aime pas trop , mais j'te propose , t'as pas les meme gout que moi ^^
14 Juillet 2008 23:35:52

non, je n'aime pas du tout ^^
14 Juillet 2008 23:50:09

perso je prefers le gigabyte, apres c'est une histoire de gout ...
le gigabyte a des usb en facade hein :o 
et l'alu ca roxx carement plus que l'acier :o 
15 Juillet 2008 00:28:48

Citation :
perso je prefers le gigabyte, apres c'est une histoire de gout ...


Si c'est le cas, ils ne sont pas visible sur la photo :D  .

Citation :
et l'alu ca roxx carement plus que l'acier :o 


Pas du tout d'accord avec toi sur ce point, l'acier est plus résistant que l'aluminium, personne peut dire le contraire :o  .
15 Juillet 2008 00:36:59

Franchement je ne sais pas lequel je préfère mais voila ce que je dis :

Le P182 est :

-Beaucoup plus sobre
-Pas de plexy sur le coté
-Aussi bien voir un chouilla mieux ventilé, a voir :/ 
-Plus silencieux
-Moin bien niveau agencement des composant et rangement des cables
-Donc entraine une baisse de son potentiel de refroidissement si c'est le bordail a l'interieur.
-En Acier :( 

Le Aurora est :

-Plus grand et espacé a l'interieur
-Plus ergonomique
-Mieux au niveau du rangement de composant et du placement des cables
-Donc moin d'obstruction aux flux d'air
-Plus Tuning a cause de ça facade (retirable)
-Plus bruillant
-En aluminium :) 



Voila en gros ce que j'en retiens.

Pour moi, se serai Gigabyte Aurora ;) 

J'ai eu la version 570, franchement le seul truc qui m'a saouler (d'ou la revente) c'est ça facade qui au boud d'un moment... fait trop tuning pour moi, depuis je suis passer chez Lian Li.

Mais niveau agencement intérieur, j'ai rarement vue des PC comme le Aurora , il est vraiment top ;) 
15 Juillet 2008 10:52:06

+ 1 pour le Antec P182.

Sinon tu as le NZXT Lexa!!! ;) 
15 Juillet 2008 11:13:58

Le lexa est un peu trop tuning à mon goût.
Finalement je vais prendre le P182 surout parce qu'il est sobre, et aussi pour son intérieur.

Mais vous pouvez toujours continuer à donner vos avis !!!
15 Juillet 2008 11:14:28

lexa
15 Juillet 2008 11:15:41

excusez moi je croyais que je taper dans le moteur de checher, on peut le suppimer ?
15 Juillet 2008 11:33:50

Je ne comprends pas, pourquoi le fait d'avoir un boitier en acier est-il un défaut :??:  Parce que c'est plus lourd :??: 
15 Juillet 2008 11:39:22

Bé oui c'est plus lourd!

Mon Cosmos S est en alu et avec la configuration qui est dedans, il avoisine les 17 kg (voire plus lorsque j'aurai mon petit Noctua à l'intérieur! ;) )

Alors t'imagine ce que sa donne en acier ?
15 Juillet 2008 13:05:57

Citation :
Mon Cosmos S est en alu et avec la configuration qui est dedans, il avoisine les 17 kg (voire plus lorsque j'aurai mon petit Noctua à l'intérieur! ;) )


:D 
C'est sur que ça fait son poids. En même temps, pourquoi bouger sa tour si on fait pas de LAN ou autre :??: 

Fin bon, je comprends que avoir une tour qui fait 20 Kg c'est assez lourd :D  .
15 Juillet 2008 13:14:13

Enfin si tu veut dépoussiérer, rajouter de la RAM ou quoi sa devientchiant ! ;) 
15 Juillet 2008 19:20:52

NOn mais l'alu c'est franchement beaucoup plus beau que de l'acier.

Après tout dépends des marque car tu as Acier et ACIER et tu as Alu et ALU.

Exemple, l'acier chez Lian Li (Lan Cool) est très polis ce qui donne un effet assez propre et jolie en soit.


L'acier chez les autre marque n'est pas très polis ce qui fait classique voir moche.


Idem pour l'Alu, les boitier HDG en Alu poli sont très beau (Lian Li, Gigabyte, Certain Coolermaster), tandis que d'autre comme mon Antec Super Lan Boy, en alu est lui moins polis, c'est bien, mais ça fait toujours moins d'effet que l'alu nikel d'un lian li ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS