Votre question

choix venti-rad ......

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juillet 2008 17:25:29

Bonjour, je doit choisir un ventirad pour quelqu'un :

Il faut qu'il soit silentieux, il faut que ça refroidisse aussi les rad de la carte mere (série p5q).

J'ai choisis : http://www.microconcept.com/html/index.php?action=ZOOM&...

est-ce un bon choix ?

(dsl pour la référence, il l'achetera la donc ...)

Et pour ce ventirad, il faut aussi acheter un ventilo ?

Autres pages sur : choix venti rad

15 Juillet 2008 10:13:47

Alors tout d'abord ce ventirad est excellent! Mais il est très gros et pour un fonctionnement idéal il faut lui rajouter des ventilateurs! ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Juillet 2008 10:28:48

mais il peut fonctionner sans ? (!)^^

Donc je peut genre mettre un ventilo de 120 tres silencieux (types ceux qui se branchent sur la molexe) ca suffira pour evacuer la chaleur ?
15 Juillet 2008 10:31:13

Oui mais dans ce cas là un Noctua NH-U12P parce les système passif sont généralement moins efficace. Toutefois ils deviennent excellent avec l'ajout de ventilos! ;) 
15 Juillet 2008 10:45:49

mais je sait pas si il sera plus performant que mon H20-120...
15 Juillet 2008 10:50:55

Un geminII avec des noctua c'est pas la solution -_-' il lui faut des ventilo pouvant tourné plus vite que ca et qui brasse plus d'air ! ce qui permettra de les faire tourné plus vite pour avoir un refroidissement optimal :jap:  jusqu'a 1400tpm, ca reste relativement silencieux et bien assez performant ! a 1200tpm, c'est un peu juste souvent :/  il faut savoir qu'un geminII (une fois bien monté :D ) et plus performant qu'un gros noctua NH12 ... et il refroidi vraiment toute la CM, gros avantage ! il est normalement compatible sur la P5Q.
15 Juillet 2008 10:55:35

"et il refroidi vraiment toute la CM, gros avantage " c'est surtout pour ça que je suis convaincu puisque moi la tout est passif, et en plus j'ai un water cooling !

Et ma Crutial devient brulante la pauvre, 56° par barrettes et 40 au repos^^

En plus je trouve mon WC pas très performant :

Au repos : 36°
En charge : 51° max

Mais la vu qu'il fait 28° ambiant et non pas 20, je suis à 40/60.

Le Germini sera plus preformant vous croyez ?
15 Juillet 2008 10:58:01

Je pense qu'il devrait-être plus performant! ;) 

bouletbill j'ai pas dit qu'il lui fallait des ventilateurs Noctua! :D 
15 Juillet 2008 10:59:13

il sera pas plus performant qu'un Water ... a moins vraiment qu'il soit pas top du tout ton Water :/  mais il fait bien son boulot, surtout pour la RAMn le chipset et les mosfets ;) 

@ Fredo : tu l'as pas dit, mais je préféré directement dire que c'était pas la solution :D 
15 Juillet 2008 11:12:46

OK OK alors fait confiance à Boule&Bill parce que moi je ne suis pas le pro du WC.

C'est juste que moi j'ai un Rad pourri surplomber d'un ventilateur 80 mm Tacens et que c'est les même températures que lui à peu près! ;) 
15 Juillet 2008 11:58:26

Il faut des 120mm pour le GeminII :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook