Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Composants nécessaires

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Juillet 2008 00:14:37

Bonsoir tout le monde,
Je vais prochainement faire l'acquisition d'un ordinateur portable que je destine plutot à un usage de jeux video.
J'aimerais être conseillé quant à la configuration ( carte graphique surtout)
necessaire pour faire tourner la plupart des jeux ( notamment crysis ), et quant à la marque à choisir.

Dans l'attente impatiente de votre réponse:) .

Merci d'avance

Autres pages sur : composants necessaires

15 Juillet 2008 00:22:17

Je doute que tu puisse faire bien tourner Crysis avec un Portable.

De plus quel est ton budget?

Toutefois est-ce vraiment une nécessité de prendre un portable car pour 800€ tu fait une configuration de bureau plus performante qu'un portable à 2000€! ;) 
15 Juillet 2008 10:28:34

Mon budget est aux alentours de 1600 euros, et oui je suis décidé à acheter un portable pour tous ses avantages de mobilité.
Ne peut-on vraiment pas joeur à crysis sur des portables?
Si non quelle configuration me proposeriez-vous?
Contenus similaires
15 Juillet 2008 10:37:05

Sa dépend si tu veut jouer avec des détails graphiques ou pas .

Si tu joue en 800*600 au minimum bien sur que sa passe mais c'est moche.

Regarde tu prend:

E8400 ( Q9450 si tu fait également du multitaches)

P5Q Pro

HD 4870 (éventuellement 2 en CF)

2*1 Go PC8500 OCZ Reaper Edition

Ventirad OCZ Vendetta 2

Samsung Spinpoint F1 500 Go

Alim Corsair 620 W

Le boitier reste au choix. La tu t'en tire pour moins de 1000€ et c'est largement mieux! ;) 

Sinon tu as ça par exemple :

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/35875-Qosmio_G...

Mais bon le GPU laisse fortement à désirer et un E8400 fait mieux qu'un T7700.
15 Juillet 2008 10:44:54

Oki merci du conseil fredoriking.
J'ai juste une derniere question : est-il vraiment avantageux d'opter pour 4Go de ram quand 2 suffisent et quels avantages cela procurait-il?
15 Juillet 2008 10:50:08

D'abord 4 Go de RAM ne sont exploiter qu'avec un OS 64 bits. Toutefois même dans ce cas là leur utilité est à démontrer. 2 Go suffisent amplement : moi même j'ai 4 Go de RAM DDR2 et je ne vois pas la différence avec 2 Go!;)
15 Juillet 2008 10:51:03

en fait si tu à windows vista, il te prendre déja 1 Go, apres si t'aime bien avoir pas mal de choses qui troune en arriere plan et jouer en meme temps, prend les 4Go.

Il faut savoir aussi que sur un système 32 bit tu aura que 3,25 Go "utilisable" sur les 4. Mais ne t'amuse pas à acheter 3Go de ram, prend un pack de 4go, tout sera bien équilibrer...

Mais de toute façon avec 3,25 c'est parfait puisque tu aura 2 Go pout toi qui sont largement suffisant et 1go pour vista (toujours dans la condition que tu utilise ce système).

Il à posté avant moi :o  ^^

:D 
15 Juillet 2008 10:53:56

C'est quand que vous allez comprendre que vista n'utilise pas 1Go de RAM mais les R E S E R V E aux applications qu'on lance le plus souvent ? :) 
4Go c'est bien quand on fait du Toshop, After Effect, Vegas ... mais pour du jeux, pas besoin...
15 Juillet 2008 10:55:09

En fait faudrait aller voir la vidéo superfetch sur youtube ou dailymotion! ;) 

15 Juillet 2008 10:56:42

Ok, merci beaucoup à vous :D .
( je ne pense de toute façon pas prendre vista mais plutot rester à xp pour optimiser les performances sur le portables ).
15 Juillet 2008 11:00:37

"C'est quand que vous allez comprendre que vista n'utilise pas 1Go de RAM mais les R E S E R V E aux applications qu'on lance le plus souvent ?"

Tu peut développer ?

Moi je constate simplement que dès que le PC est allumé ya 25 % de la ram utilisé soir 1Go.

Explique ! Quesqu'il fait de bô ton vista ?
15 Juillet 2008 11:05:08

Il utilise cette mémoire en tant que Cache, ce cache est réservé a toute les applications que tu lance le plus souvent ... en gros il précharge les DLL pour que l'application se lance rapidement ! si tu utilise un logiciel qui a besoin de plus de mémoire que ce que tu as de dispo, il vide le cache et le donne a l'application en question. Lorsque que tu ferme l'application, tu peut voir beaucoup plus de mémoire libre, et le cache qui se rempli peu a peu ! va voir la vidéo superfetch comme fredo dit, tu comprendra mieux en image :) 
15 Juillet 2008 11:11:06

Pourtant on la ressort souvent cette vidéo!! ;) 

Tu n'as qu'a ouvrir le gestionnaire de tache et tu remarquera que la taille de la mémoire cache te semblera anormalement élevée! ;) 
15 Juillet 2008 11:13:22

oki, je vai le déscativer juste pour voir donc combien vista prend réelement ^^

Mais donc au bout de quelque temps, les programmes qui se lancent au démarrage seront préchargé dans cette mémoire ?

Donc le PC sera plus rapide au démarrage non ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS