Votre question

conseil pour des enceintes

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juillet 2008 00:02:18

bonjour à tous je voudrais vos conseils pour m'acheter des enceintes, j'hésite entre le 2.1 et le 5.1 je c'est pas s'il y a une grosse différence et s'il vaut mieux acheter un bon 2.1 plutôt qu'un 5.1 moyen pour le même prix.
tout cela pour une utilisation de jeux, musique et film

enfin bon surtout faites moi part de vos enceintes préférées ( avec un joli esthétique aussi :-) ) sans dépasser les 90€ environ ( un peu moins si possible)

merci de vos conseil bonne soirée

Autres pages sur : conseil enceintes

13 Juillet 2008 00:57:55

En gros , la différence entre les 2.1 et les 5.1 sont que :
-les 2.1 ont 2 enceintes (devant gauche et devant droit) et un caisson de basse.
-Les 5.1 ont 5 enceintes (devant gauche , milieu , devant droit , arrière gauche , arrière droit)

Pour regarde des films ou jouer à des jeux le 5.1 est meilleur car tu as un son home cinéma (par exemple sur counter strike tu sais quand quelqu'un arrive derrière toi ...)

Et pour 90€ tu peux avoir un très bon kit 5.1 .
13 Juillet 2008 01:29:20

Oui mais sur un ordinateur il n'y a pas vraiment d'utilité pour prendre les 5.1 !! Les 2.1 sont tout aussi bien pour entendre quand quelqu'un est derriere toi ! Va sur Fnac.com et tu trouvera ton bonheur !! Moi pour 80euros je te conseille celle la ce sont les prochaines que je vais acheter...
http://micro-informatique.fnac.com/sh51501/Tous-les-acc...

Les logitech X 530 avec 70watt !! crois moi sa envoi pour les jeux film musique etc...
Contenus similaires
13 Juillet 2008 02:07:55

@NicoBlanco: tu as des actions chez Fnac ou quoi?? il sont super cher tes enceintes chez eux, tu les trouves à 63€ chez materiel.net ... Sinon je suis d'accord elles sont pas mal pour le budget.
13 Juillet 2008 02:52:21

je sais qu'elles sont un peu plus chères mais les Z-2300 de logitech sont très difficilement battables pour ce qui est du 2.1 donc ce serait mon premier choix car je crois aussi que vaut mieux un bon 2.1 qu'un 5.1 bas de gamme

cependant, les X-540 font aussi très bien le bouleau donc cette option est aussi envisageable mais comparé au Z-2300 la plus grande différence sera au niveau des bases qui seront beaucoup moins profondes sur le X-540
13 Juillet 2008 10:55:10

Oui tu a bien raison guill !! Pour azen je n'avais pas comparer les prix entre les differents magasins...et comme fnac est a coté de chez moi...je voulais juste lui montrer le modele ensuite il achete la ou il veut...! En tout cas le z-2300 et le X-530 sont trés bien ! a toi de faire ton choix
13 Juillet 2008 13:30:28

Alors la pour tout te dire je ne sais pas tp !! Je n'est jamais eut de 5.1 !! je compte en acheter d'ici 1moi pour voir comment c'est !! les 2.1 donnent deja un bon son alors les 5.1 j'imagine mem pas...c'est toi qui fait ton choix
13 Juillet 2008 18:14:54

principale différence : taille du haut parleur de bases : 8" pour le z-2300 contre 5,2" pour le x-540 en plus de la grosseur de la caisse qui va avec la teille du haut parleur !

J'ai perso un X-530 (ordi) en plus de mon Z-5500 (salon) et j'ai pu comparer le X-530 avec le Z-2300 d'un ami et je peux dire que la différence est vraiment perceptible au niveau des basses, des médiums plus présents sur le Z-2300 et des aigus qui saturent moins vite sur ce dernier aussi

je dirais que la seule chose qui me ferait pencher vers les X-540 dans ton cas, c'est si tu as une carte de son qui gère le dolby digital 5.1 et que tu écoute souvent des films sur ton pc ...

sinon go pour les Z-2300; il sont presqu'une version 2.1 des super Z-5500 !!!

si tu veux un peu de lecture :
http://www.lesnumeriques.com/article-33.html
http://www.presence-pc.com/tests/11-Kits-2-1-352/22/
http://www.lesnumeriques.com/article-64.html
13 Juillet 2008 20:49:16

eh ben merci pour tout j'vais pouvoir bien choisir grace a vous , jvous dirais ce que j'ai acheté et comment c'est , la jvais réféchir un peu ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS