Votre question

probleme montage nouvelle config gamer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2008 20:54:04

Bonjour a tous,

Vous devez certainement me reconnaitre vu le nombre de fois que jqi posé de nouveau topic pour des questions. En faite j'ai un probleme avec ma nouvelle config qui est celle si:

asus p5Q deluxe
Q6600 vec ventilo dorigine
deux Hd4850 en crossfire
deux disque dur maxtor 500go diamondmax 22 monté en raid 0
2go de OCZ reapar edition pour crossfire
le tout monté dans un kandalf( avec ali de 750w thermaltake)

En faite o debut tt vas bien, je peu redemaré et tout mais au bout d'un moment (peu etre a cause que sa chauffe beaucoup ou je me disai que un disque a peu etre un prob) mais quand je redemarre, le bios est accesible mais le pc ne veu pas lancé l'OS on dirais,il se stope et affiche une page noir avec un petit trai blanc genre "je suis bloqué cqr ya rien a lancé". Puis meme en attendant que le pc ai bien reroidit cela ne change pas. Il faut donc ue je remette tout a zero, et reinstalle l'OS.
Avez vous deja rencontré ce probleme??merci d'avance

Autres pages sur : probleme montage nouvelle config gamer

9 Juillet 2008 19:53:53

personne a une idée??

Je vous reexplique comme je l'ai fai assez rapidement hier!!

En faite la 1ere fois j'avai tous bien installé mon pc et tout marchait normalement. Jai fai un test a 3dmark vantage et jai obtenu 9900 je crois donc un bon scrore pour ma config me semble t'il. Le probleme est venu quand apres jai commencé a installé tout les jeux sur le pc donc sa fesai un moment qu'il etai allumé. Quand j'ai voulu le redemarré il a planté au demarrage.( Alors que avant quand je demarrai tout allait bien). Je mexplique. En faite il plante juste avant de charger l'os (vista dans mon cas). C'est a dire que que je peu encore acceder au bios mais c'est tout (meme en le laissant refroidrir , l'os ne marche plus) Le seul moyen possible pour que le pc marche durant une durée limité ,avant qu'il plante ,est de tout reinstallé mais le probleme est que le pc replantera de la meme facon apres. Avez vous une idée de quoi cela pourrai venir?? Peu etre un probleme avec le raid 0 ou la carte mere?? merci d'avance
9 Juillet 2008 22:40:52

Essaie de désactiver ton raid0 , mais bon je ne suis pas sur que ca vienne de là ...
Il freeze totalement ton pc au démarrage ? c'est bizarre car j'ai exactement la même config et j'ai des problèmes aussi ^^
Contenus similaires
10 Juillet 2008 18:34:00

oki ben je vais essayer!!je te dirai si sa marche!(na il ne se freeze pas vraiment,c'est jsute que l'os se lance plus je comprend pas pourquoi)
Ta quoi comme prob avec cet config toi?? pis tu peu juste me dire ton score a 3dmark vantage plz!
Merci encore pis je te tien au courant pour te dire si sa a marché.++++
10 Juillet 2008 19:13:07

Je suis sous XP donc pour vantage c'est mort :) 

Et j'ai eu quelques problèmes avec cette config comme le BIOS mal régle donc des problèmes de BSOD , de freezes ...
Mais là c'est résolu .

Allez j'attends de tes nouvelles .
13 Juillet 2008 09:54:11

ben tu peu me dire juste ton score a 3dmark 06 alor:D 
Pis aussi ta changé quoi dans le bios pour que sa marche??
et pour ton crossfire ta mit les 2 languette? car on dirait que moi sa marche pas top avec les 2 languette? donc je vais essayer avec une seul je crois.
(pour l'instant j'ai viré le raid0 et une hd4850 et sa a l'air de tenir).
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS