Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Compatibilité Carte Mère et Carte Graphique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2008 03:47:15

Bonjour :) 

Voilà je voudrais changer de carte graphique mais je ne suis pas sûr que ma carte mère la supporte alors j'ai mis ici un Screenshot des propriétés de ma carte mère, je prècise que c'est un bus AGP X8 mais ce qui m'inquiète le plus c'est une histoire de frèquence de carte mère je n'ai pas trop compris...et aussi pour l'alimentation, je crois que ma carte mère peut griller :s

Voilà la carte graphique que j'aimerais acheté: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Merci de votre aide :hello: 

Autres pages sur : resolu compatibilite carte mere carte graphique

8 Juillet 2008 04:07:23

du moment que la carte graphique soit a la norme AGP, elle sera compatible

pour l'alimentation, c'est quoi le modele d'alimentation que tu as actuellement ?
8 Juillet 2008 21:24:24

Justement je suis pas sûr que si j'achète une 8500 GT en AGP X8 qui a une frequence assez élevé...passe sur ma carte mère qui date de presque 5 ans :s

Pour l'alimentation, dis moi où je peux voir çà et je te le dit ;)  ( sans à avoir à démonter mon ordi de préférence :s)

Merci ^^
Contenus similaires
8 Juillet 2008 23:44:05

la frequence de la carte graphique n'est pas un facteur de compatibilite:

en gros, la carte graphique c'est comme un 2eme ordinateur avec son propre processeur et sa propre memoire

les frequences de la carte graphique ne concernent que les composants de celle ci, ils ne sont aucunement lies a la carte mere

le seul facteur de compatibilite a verifier, c'est le port de connection qui est la liaison carte mere/carte graphique

pour l'alimentation, ouvre le boitier du PC et regarde directement sur le bloc d'alimentation en haut a droite normalement

sinon, c'est quoi comme processeur que tu as ?
10 Juillet 2008 04:33:07

Bonsoir

Et bien voilà je l'ai achetée et installée :) 
Par contre je n'avais pas prévu qu'il fallait un cable d'alimentation molex je crois alors j'ai pris celui d'un lecteur DVD que je n'utilisais jamais (j'ai un graveur et un lecteur mais le graveur lit aussi donc...) j'avais aussi deux DD, j'en ai débranché un ( 80 GO ) que je je n'utilisais que très rarement...En espérant que en ayant débrancher deux sources d'alimentation pour les remplacer par une seule tienne le coup ( ce qui serait logique, a moins que la CG pompe énormement :s) Pour le moment ca se passe bien, elle ne fait pas trop de bruit :D 

Mon alimentation est une 250 Watt, et mon processeur qui vieillit...est un AMD Semprom 3000+ 2 GHz

C'était bien un AGP X8 sur ma CM ;) 
10 Juillet 2008 15:19:45

Salut , je viens participer vite fait...
C'est quel marque ton alimentation?
Parce que sa peut marche au début puis faire griller toute la configuration après....
Avec une 250W...si c'est une hedden....faut faire gaffe quoi...
10 Juillet 2008 19:06:57

Bonjour a toi et merci de m'apporter tes conseils et ton expérience ^^

Alors c'est une alim de la marque Bestec, ça me dit rien du tout :s

Mais comme j'ai débrancher un HD et un lecteur DvD je pense que ça peut compenser l'ajout de ma CG non?

Ou es ce que je peux connaitre la consommation de ma carte graphique? sur la boite?, la notice?

Ah oui et autre chose qui m'inquiète...Sa température au repos est de 53°C et quand je joue a des jeux, elle passe a 59°C voir 60°C
Je sais pas si c'est normal, comme c'est ma première "grosse" carte graphique je m'en fait peut-être pour rien :-/
Elle a un ventilateur intégré avec un autre petit radiateur dessus.
11 Juillet 2008 00:15:26

Non ne t'inquiete pas 60°C c'est rien ! Temps que la carte graphique ne depasse pas 90°C ne t'inquiete pas...
Une carte peut supporter jusqua 120°C, mais il faut s'inquieter a partire de 90°C.
Et pour l'alim je ne connais pas mais j'ai chercher sur un ionternet et c'est une noname donc a eviter... mais bon en meme temps la 8500Gt ne consomme pas grand chose... et puisque tu a debrancher sa devrait aller.
C'est bon c'est ok! Mais si un jour tu veux rebranchée les autres je te conseille de changer d'alim parce que une noname a 250W sa donne pas grand chose...
11 Juillet 2008 04:17:18

Ah merci je me sens rassuré ^^

Ce n'est pas une 8500GT mais une 7600 GS, je pense pas que ca change grand chose mais au cas ou...

Dans tous les cas merci à vous deux pour vos explications et vos conseils^^

Merci!
11 Juillet 2008 09:03:26

Ah escuse pour la cg , non sa ne change pas grand chose.Ce ne ce sont pas des modelles tres puissant tout les 2 types de carte graphique donc elles ne consomment pas grand chose.
Voila c'est resolu.Si tu pouvais le marquer dans le titre sa serait bien.
A+
11 Juillet 2008 16:02:34

Quirinos ton pc serais pas un pc HP par hasard.
12 Juillet 2008 00:05:02

Merci encore^^
Oui c'est un HP :p 
12 Juillet 2008 00:09:25

Quand tu auras les moyens, change ton alim.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS