Votre question

Problème carte mère l'ordi ne démarre plus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2008 01:54:39

Bien le bonjour à vous amis du net. Je vais donc vous exposer mon problème.

Suite au formatage de mon disque dur, j'ai du réinstaller tous les pilotes de mon ordinateur tels que audio, Ethernet, vidéo, usb....
Puis sur le site du constructeur de mon ordinateur (HP), j'ai vu une mise à jour concernant le BIOS. Elle correspondait parfaitement à la version de mon ordinateur. Je l'ai donc installée, tout s'est très bien passé jusqu'à que je redémarre et là ... plus rien. l'ordinateur se bloque juste après la présentation de la version du BIOS et un petit "underscore" clignote sans s'arrêter mais rien ne se passe. Aucun message d'erreur.
J'ai tenté de formater mon disque dur mais lorsque j'arrivais à la page de sélection de la partition, aucun disque dur n'était détecté ni aucune partition. J'ai donc penser qu'il me fallait les pilotes SATA-II à mettre sur une disquette et à installer lors de l'installation mais je n'ai pas de lecteur de disquette ni de port permettant d'en brancher un.
J'ai branché mon disque dur sur un autre ordinateur il était parfaitement reconnu et fonctionnait bien.
J'ai aussi essayé de brancher un autre disque dur sur mon ordinateur mais il me signalait que le disque ne pouvait être lu et qu'il comportait des erreurs alors que sur l'autre ordinateur sain il fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le problème vient de la carte mère et donc que lors du flashage, il y a du avoir un problème même si je n'ai pas été informé et maintenant je suis coincé.

Ma config :
ASUS P5LP-LE
PentiumD 915 (P) DC 2,8 GHz
1GO PC2 4200 DDR2
Disque dur SAMSUNG 320GO 7200trs/min
Nvidia Geforce 7500LE TC 512 MO

Pour d'autres éventuels questions techniques, le model est un HP pavillon A1620.FR vous trouverez ses caractéristiques sur le net.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&docname=c00794197&dlc=fr
:(  :pfff:  :cry: 

Autres pages sur : probleme carte mere ordi demarre

9 Juillet 2008 02:00:59

jette le
9 Juillet 2008 02:01:44

tu sais pas revenir a l'ancienne version du bios?
Contenus similaires
9 Juillet 2008 02:02:44

niveau bios j'y connais pas grd chose mais au démarrage tu sais pas flasher pour revenir a la version d'origine en pressant une touche?
9 Juillet 2008 03:53:19

Euh les trolls j'aime pas trop ça, je demande de l'aide et tu fais le malin ... tss kevin
10 Juillet 2008 00:52:29

Pour detecter un disque dur , tu dois aller dans le bios , ensuite tu vas dans la premiere catégorie en haut a gauche et tu choisis ton disque (je crois que c'est first boot disc) mais je ne suis pas sûr.

MAJ :
Je crois que je me trompe , il doit y avoir une categorie avec Le disque dur a séléctionner mais je ne sais pas précisement où...
10 Juillet 2008 12:08:43

ikou94600 a dit :
Bien le bonjour à vous amis du net. Je vais donc vous exposer mon problème.

Suite au formatage de mon disque dur, j'ai du réinstaller tous les pilotes de mon ordinateur tels que audio, Ethernet, vidéo, usb....
Puis sur le site du constructeur de mon ordinateur (HP), j'ai vu une mise à jour concernant le BIOS. Elle correspondait parfaitement à la version de mon ordinateur. Je l'ai donc installée, tout s'est très bien passé jusqu'à que je redémarre et là ... plus rien. l'ordinateur se bloque juste après la présentation de la version du BIOS et un petit "underscore" clignote sans s'arrêter mais rien ne se passe. Aucun message d'erreur.
J'ai tenté de formater mon disque dur mais lorsque j'arrivais à la page de sélection de la partition, aucun disque dur n'était détecté ni aucune partition. J'ai donc penser qu'il me fallait les pilotes SATA-II à mettre sur une disquette et à installer lors de l'installation mais je n'ai pas de lecteur de disquette ni de port permettant d'en brancher un.
J'ai branché mon disque dur sur un autre ordinateur il était parfaitement reconnu et fonctionnait bien.
J'ai aussi essayé de brancher un autre disque dur sur mon ordinateur mais il me signalait que le disque ne pouvait être lu et qu'il comportait des erreurs alors que sur l'autre ordinateur sain il fonctionne parfaitement.
Je pense donc que le problème vient de la carte mère et donc que lors du flashage, il y a du avoir un problème même si je n'ai pas été informé et maintenant je suis coincé.

Ma config :
ASUS P5LP-LE
PentiumD 915 (P) DC 2,8 GHz
1GO PC2 4200 DDR2
Disque dur SAMSUNG 320GO 7200trs/min
Nvidia Geforce 7500LE TC 512 MO

Pour d'autres éventuels questions techniques, le model est un HP pavillon A1620.FR vous trouverez ses caractéristiques sur le net.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&cc=fr&docname=c00794197&dlc=fr
:(  :pfff:  :cry: 

Bonjour,

Si tu as encore la garantie, emmène ton PC chez HP.
11 Juillet 2008 12:11:26

As tu vérifier de bien brancher tout les câbles , c'est peut être cela ton problème.
11 Juillet 2008 14:48:37

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. Je ne peux plus l'emmener chez HP car j'ai décarcasser l'ordi et acheté une nouvelle carte mère qui d'ailleurs ne marche meme pas car ne supporte que la PC6400. Même si mon pc était en bon état, je n'aurais pas pu l'emmener chez HP car une fois le bios flashé, ce n'est plus sous garantie je crois et j'ai aussi déja ouvert mon pc donc la garantie est surement tombée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS