Votre question

Problème lors du formatage d'un ordi portable

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2007 12:19:05

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire ce message je vou explique.
J'ai tenté de formaté un ordi portable hp en modifiant dans le bios pour qu'il capte le cd ensuite tout va bien y me demande d'appuyer sur une touche. Comme d'hab j'dirais lol... mais après l'analyse et lorsque j'ai appuyé sur "ENTREE" parceque je veux reinstallé window xp dessus à partir de son cd original fourni avec l'ordi.. la une fois appuyer sur ENTREE il me dis de quitter car le disque dur n'est pas sous tension, mais j'ai bien branché l'ordinateur à l'électricité et rien en change...
Merci encore si quelqu'un à deja eu ce probleme !

Autres pages sur : probleme formatage ordi portable

24 Avril 2007 13:17:08

Ouvre ta tour et regarde si ton disque dur est bien branchés .
Contenus similaires
24 Avril 2007 13:37:42

Problème lors du formatage d'un ordi portable

...
24 Avril 2007 14:08:38

Je vois le probleme pk reprendre mon sujet et le mettre en message?
Merci pour ton aide sly mais quand je l'allume le pc marche très bien ! les deux disques durs marchent impec' !
24 Avril 2007 14:13:44

car sly290 a dit : Ouvre ta tour... or c est un ordi portable :D 
24 Avril 2007 19:15:14

Ah oui . J'ai pas fait gaffe tellement habituer a avoir un ordi de bureau ....
24 Avril 2007 19:24:10

sinon ??? dautre solution ...? je vois vraiment pas pourquoi ça me dis de le mettre sous tension?
24 Avril 2007 19:29:05

verifie que ton dd est bien brancher pour l alimentation et sur la carte mere on ne sais jamais si sa le refait apres avoir verifier tu debranche ton dd tu souffle un peu dans les prises et tu rebranche
24 Avril 2007 19:49:53

Non mais quand je démarre l'ordi normalement je peux accéder à mes deux disques durs normalement et l'ordi fonctionne correctement mais je veux formater car il y a trop de ptits spam et autres bétises donc le dd est bien branché.. Par contre j'ai un des deux dd qui est impossible d'accès car c'est hp qui la vérouillé pour mettre les données de window dessus. Si je le formate pensez vous que je puisse ensuite accéder par le cd au menu?
24 Avril 2007 20:35:57

ben ta essayer de formater a partir du cd ou de la partition cachee ?
24 Avril 2007 20:43:02

Il suffit juste que tu boot le cd d'Xp au demarage est tous le reste ce fait tout seul .Quand tu démarre, après le bip, appuie sur F8, une fenêtre va apparaitre te demandant de choisir sur quel périphérique tu veux booter. Si ça ne marche pas avec F8, appuie sur tous les F qui existent.
24 Avril 2007 22:46:41

mais moi mon probleme c'est quand j'appui sur ENTREE aprés avoir fais tous les préliminaire du boot ect ... quand je vais pour formaté ya écrit que je peux pas pcq mes dd sont pas sous tension je sais pas ce que sa veux dire
Anonyme
10 Juillet 2008 11:12:58

slt moi oci j'ai le meme probleme et je c'est pa koi faire
10 Juillet 2008 12:11:15

Salut,

Tes disques dure doivent surment etre en sata c'est pour cela que tu ne peut pas formater car ton cd original ne prend pas en charge tes pilotes.
Le seul moyen et d'inclure tes pilotes sata dans le cd de windows.
Pour cela DL nlite qui va t'inclure les pilote desirée.
Enfin derniere solution proccure toi un cd de windows avec SP2 voir meme SP3 serais mieux, ainsi tes pilotes seront detecté et tu poura enfin formaté.
Anonyme
10 Juillet 2008 16:59:27

j'ai utilisé un cd de windows sp2 mais ca march pa
11 Juillet 2008 09:06:44

Essaie avec windows xp sp3 et alors inclue tes pilotes comme citer précedement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS