Votre question

[Ventirad] Question sur la pate thermique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Juillet 2008 17:47:40

Bonjour , j'ai acheté un nouveau ventirad pour mon proceseur 3700+ , apres avoir nettoyer le headspread ( un doute sur le nom) j'ai remis de la pate et c'est la que j'ai un problème , mon processeur chauffe beaucoup (d'apères ce que j'ai tiré de mes différentes recherche ). Je suis passé au dessus de 60 °C d'affichée sur le menu du bios et j'ai préféré éteindre le pc . Je pense que j'ai trop mis de pâte thermique je me pose donc deux questions :
-Mieux vaut trop que pas assez ?
-Ma pate etant pas encore sèche , le probleme vient t'il de là ? et si oui puis -je tenter d'en retirée sans avoir à tout enlever car j'en ais plus beaucoup ? ( c'est la pate fournie avec le ventirad)

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : ventirad question pate thermique

10 Juillet 2008 17:52:21

Il n'en faut ni trop ni pas assez , l'idéal étant :

-Tu mets un tout petit peu de pate thermique sur ton ventirad , mais vraiment rien , a peine une goutte , et tu étales avec ton doigt recouvert d'un film plastique , pour reboucher les trous qu'il peut y avoir. Ton ventirad doit garder la même couleur ou presque
-Tu mets l'équivalent d'un demi grain de riz de pate thermique et tu étales avec une lame de rasoir neuve , en étirant la petite boule de départ vers les bords. Il faut qu'a la fin (ca doit te prendre + de 5 minutse , environ 10 si c'est bien fait) ton proco soit totalement recouvert d'une couche de pate thermique, totalement plane.
-tu mets ton ventirad sur le proco et tu tournes un petit peu pour éliminer les bulles d'air.

Et pour la pate certains la laissent sécher un petit peu mais bon ... :) 
Et tu peux effectivement essayer d'en enlever avec la lame de rasoir comme dit precedemment .
10 Juillet 2008 17:53:55

Merci de ta réponse , je vais faire ça !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS