Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Des problèmes avec pc neuf ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2008 20:00:05

Yop tout le monde !!

Bon je commence a en avoir marre de ce nouveau PC qui déconne tout le temps !

Alors voila je vous explique ma situation : J'ai reçu mon PC de matériel.net samedi dernier , ils sont d'ailleurs très rapides.
Citation :

Config :
-Cm : ASUS P5Q-E
-Processeur : Intel Q6600
-carte graphique : Crossfire ATI HD4850
-boitier : Antec Sonata III
-alim : Donc Earthwatt 500W (celle du sonataII)
-Ram : 2x1Go DDRII OCZ Reaper PC8500

Je le monte , j'ai des problèmes pour bien fixer le Vendetta II , mais bon j'arrive à le faire tenir en place.

J'installe XP Pro , les drivers de la CM , de la carte graphique. Jusque là , nickel .

Le PC à l'air de bien tourner , mais je vois que la carte graphique est à 80° : bon on m'a dit que c'était normal : passons.

Je commence a jouer a des jeux vidéos qui demandent pas trop de ressources CS:Source , Titan quest , mais après 5-10 minutes de jeu , celui-ci se ferme et je retourne sous Windows... La je me met à réfléchir et je fais ce que je dirais à quelqu'un qui aurait le meêm problème : teste les composants !

Alors pour le proco , celui-ci est à 30° en idle , pas de PB . Je lui ai fait un OCCT de 20 minutes et y'a eu aucun problème (le vendetta s'est activé et l'a bien refroidi , pas de pb :)  )

La je veux tester ma ram : je lance un Memtest , celui-ci me dit de alncer deux fois MemTest et de faire bosser 790mo de ram chacun (apparmement windows limite la consommation de ram pur chaque logiciel à 790mo) ; Bon je lance , et là : ECRAN BLEU , BSOD , comme vous voulez : grosse merde !!!

Le message d'erreur parle de ntfs.sys , et après le pc a du mal a reboot : il redemarre tout seul 3 fois avant de reussir.

J'ai déjà eu des problèmes d'écran bleu en mattant des vidéos en streaming .

Je commence a en avoir marre de ce PC .

J'ai pas l'impression que la ram soit en cause , mais je vous laisse faire votre propre avis.

Autres pages sur : resolu problemes

8 Juillet 2008 20:22:19

donne le moi si tu en a marre de ton pc ^^
8 Juillet 2008 20:26:14

c' est toi qui la monter ? ta mis à jour le bios ?? si non fait le peut être une incompatibilité avec les GPU
Contenus similaires
8 Juillet 2008 20:45:23

Alors :

Fixe les timmings en 5-5-5-15
Fixe un ratio permettant d'obtenir 533Mhz RAM (soit DDR2 1066 bios me semble)
Fixe le DRAM voltage a 2.2V
Fixe le loadline calbration sur Enabled
Fixe le FSB Strap sur 333

Pour t'aider :

http://www.jmax-hardware.com/tests/asus-p5q-pro-p45/pag...

Test apres ca un memtest ...
Si ca ne boot pas, fait un ClearCMOS
8 Juillet 2008 20:50:54

ok je fais ca demain et je reposte , je suis pas chez moi ce soir !
8 Juillet 2008 20:54:11

Je pense que le soucis c'est ta RAM :)  elle est faite pour tourner avec un voltage bien plus élevé.
8 Juillet 2008 23:36:08

je suis sur que le DRAM voltage est deja bloqué a 2.2V , apres je vais voir pr le reste !
9 Juillet 2008 17:46:44

le DRAM voltage était a 2.1 , le timing était bon , le ratio à 533mhz était bon , le loadline calibration était sur auto et le fsb strap était sur auto (d'ailleurs c'est 333 pas 33).

Je te remercie de ton aide , le Memtest passe tout seul maintenant.

je vais tester avec les jeux voir si ca quitte encore.

9 Juillet 2008 18:50:15

nicornb a dit :
c' est toi qui la monter ? ta mis à jour le bios ?? si non fait le peut être une incompatibilité avec les GPU

Mettre le bios a jour, sert pas a grand chose :o 

j'ai grillé ma CM pendent la maj :o 
10 Juillet 2008 15:16:32

OK c'est bon ça à l'air d'avoir résolu le Problème !!! Merci Beaucoup !

2èeme problème : mon pc freeze et le démarrage est plus long quand mon disque dur externe est connecté en e-sata : normal ?
10 Juillet 2008 15:21:25

Peut être parce que le périphérique n'est pas installer, defois un rien suffi.
10 Juillet 2008 15:36:22

Comment ca pas installé ? je peux très bien m'en servir mais quand je le connecte mon pc freeze quelques secondes et le démarrage est plus long (genre de 20 secondes) .
10 Juillet 2008 16:08:41

C'est normal sa fait sa quand un périphérique n'est pas installer donc il l'installe en démarrant c'est pour cela que sa met du temps.
10 Juillet 2008 16:15:52

et pour le freeze c'est quand il charge les données du DD ?

Ok merci de tes infos alors j'ai rien dit .

Sujet clos , merci à tous , si j'ai d'autres problèmes je vous fait signe.
10 Juillet 2008 16:20:20

oui sa peut être sa, enfin de toute façon tu le verra si sa freez quand tu branche ton dd tu seras d'où sa vient :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS