Votre question

conseil pour unmountable boot volume

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2005 21:26:52

bonjour

il ne s'agit pas de mon pc , mais celui de ma soeur

ce pc n'est pas sur internet , pas de connection

il n'a pas été allumé depuis environ un mois , mais je suis sur que rien de nouveau a été installé

c'est un xp

il y a un ecran bleu
et ça dit
" UNMOUTABLE -BOOT- VOLUME"

je n'ai rien tenté pour le moment , j'attends vos conseils

merci

petitedil

Autres pages sur : conseil unmountable boot volume

25 Juin 2005 22:41:37

Même problème il y a 3 semaines: disque dur mort.
27 Juin 2005 16:53:06

salut tout le monde j'ai vue votre topic alors je me suis attarder un peux pour vous donner une soluce

de 1: unmountable boot volume ( c que votre votre pc ne veux pas demarré un un volule qu'il crois déactivé )
pour ce faire si vous ête sous xp
:D emarrer avec le cd de winxp ( booté dessus ) et faite R reparé quand vous arrivé en mode ( dos ou ms dos ) taper pour un tit examen CHKDSK /p !
et puis apres la verifiquation faite FIXEBOOT vous taper oui ( O ) puis redemarrer et votre pc serras debugé

a bientot @++
Contenus similaires
27 Juin 2005 20:45:31

merci clone

mais j'ai un autre probleme , la dessus ,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas de cd avec seulement xp

en fait j'ai acheté un pc hp et il y avait tout dedans

cependant j'ai du créé des cd de restauration systéme , 5 cd , et 1 cd de restauration d'outils

QUE DOIS FAIRE ????????????

merci

27 Juin 2005 21:13:09

Salut,

utiliser les cd de restauration reçu lors de l'achat.

Ca va remettre le pc sorti d'usine.

PS : Faux ! Le disque dur n'est pas mort ! Ca m'est arrivé récemment. D'après le support de microsoft, c'est soit le volume principal qui est désactivé, ou le secteur de boot à été corrompu.

C'est pour çà en générale, on faiçt un fixboot pour un remettre une nouvelle.

Voila

Bonne chance à toi

Vincent
28 Juin 2005 08:27:44

merci bigboss

vous m'avez éclairé

je vous remercie de votre aide

je me lance dans la réparation

merci
a bientot

petitdil
15 Juillet 2005 00:34:08

si je peut me permettre ce n'est pas FIXEBOOT qui faut ecrire mais FIXBOOT sans "e"! voila
@++++ ;-)
10 Août 2005 19:27:34

salut a tous !

oui moi aussi j'ai exactement le meme problème, seul soucis je ne peux pas démarrer du tout il m'envoie sur la selectionne des différents mode de démarrage ( F8 ) et quelques soit le mode meme avec le sans echec il m'affiche l'ecran bleue je ne peux donc rien faire ! et si je met mon cd windows il me dis d'appuyer sur une touche puis il m'affiche l'erreur ? comment faire pour exectuer la commande fixboot ???? merci !!!
11 Août 2005 12:14:15

c'est bon j'ai réussi a faire booter le cd avec une autre option du bios merci :p 
Citation :

rom56 a écrit :
salut a tous !

oui moi aussi j'ai exactement le meme problème, seul soucis je ne peux pas démarrer du tout il m'envoie sur la selectionne des différents mode de démarrage ( F8 ) et quelques soit le mode meme avec le sans echec il m'affiche l'ecran bleue je ne peux donc rien faire ! et si je met mon cd windows il me dis d'appuyer sur une touche puis il m'affiche l'erreur ? comment faire pour exectuer la commande fixboot ???? merci !!!
11 Septembre 2005 11:17:30

Peus tu me dire avec quel option du bios tu a reussit a lancer le cd?
merci
patou
2 Décembre 2005 20:43:25

solution pour Unmoutable boot volume.pour ceuw qui doivent mettre le un code administrateur et qui ne l'ont pas si vous pouvez vous procurez un cd de windows xp , millenium, Nt... sauf 98 95 cela fonctionne ytres bien en bootant et en mettant les codes indiqué au dessus.voila
sinon autre solution plus chiante mais tres performantes mettre son dique dur sur un autre poste en esclave(slaves) et allumer l'ordinateur on trouveras le disque dur dans le poste de travail.
bonne chance ;)  8-) :-)
6 Juillet 2006 09:07:28

chapeau ALBOY...!
De plus, vu ton avatar pingouin, t'es aussi Linuxien
Marrant, que ce soit les gens du logiciel libre qui dépannent les windausiens, pov'Bilou..et vive LINUX
27 Novembre 2006 17:57:33

salut a tous...

j'ai le meme probleme sauf que j'ai un pc portable.
si la manip de reboot ne marche pas je ne peux pas passer mon HDD a un pote pour le mettre en esclave si?

merci
27 Mars 2007 22:32:06

Bonjour à vous tous,

j'ai le meme probleme " UNMOUTABLE-BOOT-VOLUME"
apparu apres plantage lors de l'install d'un jeux....
malheureusement contrairement à la solution donnée précédemment,
le cd XP ne veut pas me réparer ma partition endommagée
en effet, XP ne trouve plus le format de ce disque (inconnu au lieu de NTFS ou FAT32)
et veut donc uniquement la formater..... :-(
alors qu'il me trouve le bon format de ma 2ème partition
De plus, j'ai branché mon ddur sur un autre pc,
il me trouve bien les deux partitions mais refuse d'aller sur celle qui semble endommagée...
version XP SP2

Si quelqu'un a une soluce
(ou alors il ne me restera plus qu'à faire un format, mais je voudrais bien au moins récupérer qques données....)

Merci de votre aide
28 Mars 2007 11:34:45

Re bonjour,

ça y est, j'ai réussi à accéder à l'invite de commande pour effectuer le chkdsk,
mais la, il me dit :
"le volume semble contenir un ou plusieurs problemes irrécupérables"

ma partition est elle vraiment irrécupérable ??????
pourtant lorsque je lance mon pc "normalement" il s'affiche bien la page de démarrage XP pro (avant croutage), il a donc bien accès au lecteur C ?

au secouuur

Merci merci
28 Mars 2007 13:18:42

dernieres news,

bien que le chkdsk ne passait pas, j'ai effectué le fixboot,
la, il ne veut meme plus lancer XP (NTLDR is missing... --> re-re-re-écumage des forums)
ma partition systeme était de 10 GO,
il retrouve bien cette capacité avec le cd d'install XP (en FAT ???),
mais si je branche mon dd sur un autre pc,
il ne trouve qu'une capacité de 10 MO (et idem sur l'invite de commande)

perso je ne comprends plus rien

si qq'un pouvait svp me filer un p'tit coup de pouces
merci d'avance
28 Mars 2007 21:04:36

salut l forum j suis nouveau parmi vous..le salut à vous tous.
don vlà l blem ki m hante souvt "unmountable boot volume" .et s ki m'agasse c ke mon xp n'a pas l'option de reparation ...
un coup de main voulez-vous.. merco d votr attention!!
18 Avril 2007 23:21:37

Bonjour !
Je vais essayer de résoudre ce fameux "unmountable boot volume" sur le PC d'une amie.
En attendant, il est toujours possible d'utiliser l'excellent CD Kaella Knoppix pour récupérer ses données. Vous trouverez pas mal de doc là-dessus, simplement les points à savoir pour éviter de galérer comme moi lors de la première utilisation :
- Prévoir un disque dur externe formaté de préférence en FAT32 (Linux n'aime pas trop le NTFS)
- Brancher le disque externe et booter sur le CD
- Après démarrage, monter le HDA1 (disque dur numéro 1, normalement celui qui contient la partition Windows) puis SDA1 (disque dur externe). HDA1 et SDA1 sont sur le bureau, il suffit de faire un clic-droit puis sélectionner "mount"
- Clique droit sur SDA1 > changer read/write mode (je n'ai pas le libellé exacte en tête) puis confirmer. Sinon, par défaut, aucune écriture n'est possible
- Il reste à copier les fichiers du HDA1 sur le SDA1 (dans l'explorateur de fichiers, aller dans le dossier MNT qui contient les partitions montées)
Bref c'est hyper utile quand on n'arrive plus à accéder à l'environnement Windows
5 Mai 2007 16:45:57

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! unmountable boot volume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ces derniers temps je els collectionnes...
de seagate à maxtor en passant par western digital.
Je n'ai aucune données interesante a garder dessus.
J'ai beau passer hdd regenerator, formater en ntfs lent,
faire du chkdsk, fixboot , fixembr, rien n'y fait!
il sont tous détecté dans windows comme disuqe dur non formaté de capacité 790,xx Giga (contrairement a leur taille reel de 30-40-120go)
j'ai beau passer de master à slave,ou cable select. en ide ou en sata. toujours rien.

Même O&O les detecte comme 790giga.

lors des shkdsk il signale lairement que le disque est sérieusement endomagé , et les mannoeuvre suivante signale d'un succès de mannoeuvre, mais au redémarage toujours rien.

Une IDEE?????
5 Juin 2007 22:03:01

Bonsoir, ce fameux message unmountable machin vient de s'afficher ... impossible de redémarrer la machine, ni en mode sans échec ni en rien du tout. J'ai booté sur le lecteur cd avec xp dedans mais il veut rien savoir ... il me reste des solutions ? Je précise que c'est un pc portable.
Merci pour votre aide.
Greg
29 Juin 2007 20:25:04

salut
g le meme probleme mai je sai pa a kel momen taper CHKDSK pace ke mon ordi me demande rien sauf de valider la réinstallation de Windows ou d'utiliser les outils de réparation de windows
merci
29 Juin 2007 23:12:42

insere ton cd xp dans ton lecteur redémare en bootant le cd, et là tu appuye sur R pour faire réparer. il auras accès au terminal , là tu tape chkdsk et/ou fixboot.

pour savoir comment sa marche, tu tape dans ce même menu les commandes:

chkdsk /? qui t'affichera l'aide pour chkdsk
fixboot / ? qui t'affichera l'aide ...
30 Juin 2007 11:38:22

ok ça g bien compris mai ce ki membete ( g peur de faire une conerie ) c ke kan je fai R il me lance sur une page avec en fond d'écran 4 icone ou c marké analyse disk dur, transfert fichiers,...
et il m'ouvre une fenetre ou il me demande
1) si je veu faire la réinstallation de windows et si je sélectionnes ça il me demande si je veu vraimen faire ça
2) si je veu utiliser les fonctionnalités de réparation de windows

donc fo ke je clic sur le 1 ou le 2 pour avoir le C: ??????

24 Juillet 2007 23:40:05

pour rentrer dans le terminal de commande, il faut faire le choix 2

là tu n'auras plus qu'à t'assurer d'etre en c: ou d'en faire la demande d'entrée. en tapant c: à la premiere invite de commande.

24 Juillet 2007 23:40:48

pc unmuntable volume peut etre juste du à une nape ide mal connectée, ou défaillante.
7 Août 2007 10:17:15

Bonjour
Moi aussi je doit faire un FIXBOOT mais j'aimerais savoir si je ne perderais pas mes fichiers presents sur le disque dur.
merci d'avance
26 Août 2007 19:09:39

non tu ne perdras pas tes données

- pour les perdres tu dois supprimer ta partition, ou formater par exemple.

dans le pire des cas, tu peux les récuperer avec un simple logiciel de recup de données.
10 Octobre 2007 21:15:47

bonjours , gros probleme a chaque fois que j'éteind mon ordi au bouto ou si je fait reset il me met le message suivant / "unmountable boot volume" de quoi cela vient merci que dois je faire ?????
11 Novembre 2007 12:03:10

1) verifie le jumper, la fiabilité de la nape ide ou sata, débranche des disques durs externes, vérifie que dans le bios il est détecté,.
2)prie tres fort qu'il ne soit pas craché.
2b) fait un chkdsk, et reesai
-débranche tout tes autres disques dur.
3) utilise un logiciel de récupération de donnée.
4) fait une réparation de disque dur
-hdd regenerator par exemple, puis tu format dans windows en ntfs lent,
et tu as retrouvé un nouveau disque dur , avec peut-etre un ou deux mo de moins.
10 Juillet 2008 04:36:09

Bonjour.

Jai le meme probleme mais voila, on a perdu le cd de windows xp edition familiale que nous avions. Les seul que je peu avoir est windows 98 et windows xp edition professionel. Je voudrai savoir qu'elle option il me reste.

J'avais penser formater le pc e installer le xp pro, mais je sais pas comment faire sans le cd de xp familial.

Merci d'avance

Saik92
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook