Votre question

Conseils pour une config

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2008 21:27:39

Bonsoir à tous, je vais acheter un pc incessamment et j'ai demandé un devis chez un assembleur. Je voudrais savoir si les composant qu'il m'a choisi sont corrects comme je ne m'y connais pas beaucoup en matos. Ce que je veux c'est pouvoir jouer a des jeux récents (unreal 3, crysis, COD 4...) sur un 22 pouces dans des conditions correctes.

(je recopie ce que je lis sur le devis)
- Alors une carte mère MSI P31 neo-F
- un processeur core 2 duo E4600 (2.40 GHz, 2MO L2 Cache - 800 MHz FSB)
- 2 barrettes DDR2 -1024 MO
- Radeon 4850
- Disque dur Maxtor 250 GO cache 8 MO SataII

Voilà, je n'ai pas détaillé toutes les prises de la carte mère. Pensez-vous que cette configuration soit valable pour l'utilisation que je veux en faire ? Ajoutez à cela du travail sur Photoshop régulier.

Autres pages sur : conseils config

8 Juillet 2008 22:50:29

Ouai bon t'a config' se défend.

Mais t'as quoi comme budget ça sera plus simple :) .
Contenus similaires
8 Juillet 2008 22:56:57

maximedu92 i : merci maxime pour ta réponse mais ton site analyse le pc en question alors que moi je ne l'ai pas encore :) 

Darkside07 : J'aimerais ne pas dépasser 650 euros parce que j'achete un écran 22 pouces a côté. Sinon tu pense qu'elle est suffisante en l'état ? Le processeur est correct ?
8 Juillet 2008 22:57:23

maximedu92i a dit :
salut, je ne passe pas que ta config soit assez puissante pour les jeux récents !

avec une Radeon HD4850 ? :heink: 
faudrait arrêter la moquette là !

sinon, essaye de voir plutôt pour du asus ou gigabyte en carte mère...
niveau processeur, un E7200 @ la place du E4600
et une bonne alim au passage de 400w
8 Juillet 2008 23:02:35

:lol:  :lol:  :lol:  100% daccord avec toi westyle.... :lol:  :lol:  :lol: 

Non mais franchement celui qui dit qu'on peut pas jouer corretement avec un HD4850 il a pris un sacré coup sur la caftière.....le pauvre :D 
8 Juillet 2008 23:11:28

Arrêter de vous exciter les gars, il a demandé l'avis d'un assembleur c'est qu'il n'y connait pas grand chose !

Bon bah pour 650€ je ferais ça:

Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo > 40€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK > 55€
Sapphire Radeon%u2122 HD 4850 512 Mo > 150€
Intel® Core%u2122 2 Duo E8400 > 152€
Asus P5K > 90€
Antec Three Hundred > 50€
OCZ StealthXStream 500W > 50€

587€

Le tout sur materiel.net

tu peux te le faire monter par le site pour 30€ si tu t'en sent pas capable.

Et ce sera très bon pour toi, si tu sais overlcoker je peux te faire quelquechose de plus axer O/C.
8 Juillet 2008 23:15:39

impec
sinon, je ne vois absolument pas ce que l'assembleur vient faire dans l'histoire !
8 Juillet 2008 23:17:40

Pour 10€ de plus Asus P5Q, le reste est très bien.

A la rigueur, il peut prendre le Antec Sonata III avecl 'alim intégré ce qui lui reviendra au même prix, à lui de voir celui qu'il préfère! ;) 
9 Juillet 2008 09:49:33

westyle a dit :
impec
sinon, je ne vois absolument pas ce que l'assembleur vient faire dans l'histoire !

Bah il marque qu'il a demandé un devis à un assembleur.

ça veut dire que lui n'y connait pas forcemment grand chose et donc qu'il viens voir sur ce forum si l'assembleur lui a fait qqch de bien :) .

Donc pas la peine de l'agresser avec le 4850, il ne savait pas que c'était une très bonne carte graphique, seul l'assembleur lui avait conseillé celle-ci, sauf que vous le savez autant que moi, pas mal d'assembleur profite quand même de leur client !

Pas tous, mais j'en connais qui n'hésite pas à vendre des 8600 GT comme des bêtes de courses à leur client "gamer en herbe" ...

Sinon, oui il y a la P5Q, enfin là si n'O/C pas, je ne vois pas ce qu'elle apporterait de plus qu'une P5K, j'ai hésité et j'ai mis la moins cher :D .
9 Juillet 2008 10:41:57

La config de départ me semble bonne, mais reste à savoir à quel prix il te la fait, et plus dinfo sur la mémoire seraient bienvenues si tu peux.

9 Juillet 2008 10:44:18

C'est pas trop bon MSI et puis le E7200 est meilleur que le E4200.

La configuration de Darkside est bien meilleure et puis il n'as qu'à la faire monter chez materiel.net et c'est bon! ;) 
9 Juillet 2008 16:36:38

je dis pas le contraire, je dit que ça dépend du prix auquel l'assembleur lui propose cet ordi.
On peut toujours faire mieux pour plus cher ...

Je ne vois pas l'utilité ici de proposer des configs sans connaître son budget.
9 Juillet 2008 16:40:05

650€ son budget.

Il l'a dit plus haut.

J'ai un peu de marge, 20€ de frais de ports + 30€ d montage et on arrive à presque 640€ soit son budget.
9 Juillet 2008 19:54:11

Merci pour vos réponses rapide, je suis allé voir sur matériel.net ce que tu m'avais conseillé darkside07 et je crois que je vais commander sur ce site sans passer par le magasin ou j'ai fait mon devis. Et non je ne sais pas overclocker donc je pense que ta config est suffisante pour moi. Celle de l'assembleur montait a 625 euros, avec un boitier de base blanc et assez moche donc tant pis pour lui :-) Par contre j'ai cru voir que la ram conseillé était bientot en rupture si par hasard elle l'était quand je passe commande début aout, je peux prendre n'importe quelle autre où la marque est importante ?
En tout cas, merci pour le temps passé à chercher pour moi :-)
9 Juillet 2008 20:00:29

En fait je crois que je n'avais pas regardé la bonne référence pour la ram, celle que tu m'as conseillée ne semble pas avoir de problèmes de disponibilité.
9 Juillet 2008 20:04:28

j'aimerias également savoir si avec cette config je peux brancher 2 écranssur le pc ?
9 Juillet 2008 20:04:41

Si tu overclock, les OCZ tiennent des fréquences plus élevées.

Pour les 2 écrans, oui c'est possible vu qu'il y a 2 prises DVI sur la 4850.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS