Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nouvelle partition disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juillet 2008 12:04:31

bonjour, j'ai un deuxieme disque dur qui n'est pas reconnue (non alloué) je voudrais savoir si je fais une nouvelle partition est-ce que sa va me suprimer les fichiers qu'il y a dessus? si oui comment faire pour qu'il soit reconnue?

Autres pages sur : nouvelle partition disque dur

8 Juillet 2008 12:19:04

Hello,

Pour faire une nouvelle partition, il n'est pas indispensable de reformatter. Tu peux le faire avec un gestionnaire de partitions tel que PQDI ou partition magic (payants) sans que cela n'affecte tes données. tu peux aussi changer le système de fichiers (FAT, NTFS, Extend,...) dans les même condidtions.
Il est cependant conseillé de sauvegarder tes données avant toute manipulation en cas de bug.

Sinon,
Ton disque non reconnu est-il neuf ? Si c'est le cas, il faut commencer par le formater pour permettre à ton système d'exploitation d'écrire et de lire dessus.
8 Juillet 2008 12:29:02

salut, non il n'est pas neuf, comment on change le systeme de fichiers?
Contenus similaires
8 Juillet 2008 14:25:26

Tout simplement en utilisant l'option "changer le système de fichier" du gestionnaire de partitions. Il te proposera tout les systèmes de fichiers qu'il connait.
Si tu est sous windows, tu choisira entre FAT16, FAT32 ou NTFS
Sous linux : Swap (mémoire virtuelle : 1 seule partition ~10% de la partition principale), Ext1, Ext2,...
Mais je ne pense pas que cela résolve ton problème.

Quel système d'exploitation utilises-tu ?
Ton disque apparaït-il dans l'explorateur (windows)?
Ton disque est-il monté (sous linux - commande mount)?
Les cavaliers à l'arrière des disques sont-ils bien positionnés (maître pour le disque sur lequel tu a installé ton système d'exploitation et esclave pour le second) ?
8 Juillet 2008 14:43:43

mon systeme d'exploitation est windows xp familial , en fait quand j'ai formater mon disque c ya eu un bug et depuis je detecte plu le 2ème disque.
Oui tout est bien branché.
8 Juillet 2008 14:56:31

Est-ce un deuxième disque dur ou une deuxième partition sur le même disque dur ?
Le disque apparaît-il dans l'explorateur ou pas ?

Edit : Lorsque tu as formaté, quel système de fichiers as-tu choisi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS