Votre question

Mon pc s'éteint quand je joue à wow

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2008 12:03:47

Salut à tous,

Je rencontre un problème quand je joue à World Of Warcraft, mon PC s'éteint d'une façon soudaine après faut que je le redémarre manuellement.

J'ai télécharger Everest Home Edition pour regarder la température de mon PC quand je joue à World Of Warcraft, il ne dépasse jamais les 35°C.

J'ai changer de disque dur, toujours le même problème.

J'ai un Intel Core 2 Duo E6300, Carte vidéo ATI Radeon HD 2400 PRO (256 Mo) et 2GO de ram.

Voilà j'espère que j'ai était assez clair, et que vous pourrez m'aider.

A bientôt.

Autres pages sur : eteint joue wow

5 Juillet 2008 12:07:39

Donne nous plus d'informations sur la façon dont s'éteint ton pc .
Il s'éteint puis écran bleu ?
5 Juillet 2008 12:09:21

Merci de ta réponse :) 

Non il ne me met pas d'écran bleu, il s'éteint et mon écran se met en veille.
Contenus similaires
5 Juillet 2008 12:31:41

Un problème bizarre... Un nouveau patch anti-no-life qui coupe WoW toutes les 2 heures ? :/ 

Ca se coupe dans des passages biens particuliers ou bien un peu n'importe où/ n'importe quand ? Après un certain temps de jeu ou c'est aléatoire ?
5 Juillet 2008 12:34:09

Oui voila sa vraiment de façons aléatoire mais sa ne dépasse jamais les 30 minute mais sa peut vraiment varier entre 3 minutes à 30 minutes, mais pas de passage de particulier dans n'importe quel régions du jeu il se coupe.

Pour le patch je c'est pas :)  mais je pense pas non.
5 Juillet 2008 12:41:31

Un problème de Ram peut être... ca ne le fait que sous WoW ?
5 Juillet 2008 12:43:15

Ben le problème c'est que j'ai que ce jeu la d'installer sur mon PC, alors bon voila et Wow ne demande pas de grande capacités Graphique alors je c'est pas trop.

Mais que veut-tu dire par un problème de RAM ?
5 Juillet 2008 12:45:09

J'ai vu que tu avais 2Go de Ram, je suppose que tu as genre 2 barrettes de 1 Go ? De la même marque ?
5 Juillet 2008 12:50:40

Oui ce sont les même barrettes de RAM de 1GO chacune
5 Juillet 2008 12:54:43

Ton pc ne veux pas que tu paye pour jouer a MMORPG :lol: 

Plus sérieusement, ta config à l'air bonne pourtant, peut être un problême de drivers de carte graphique. Si tu peux, installe un autre jeux dont les demandes en ressources sont les mêmes et dis nous si le problême revient :) 
5 Juillet 2008 13:01:23

:)  un PC pour les économies c'est cool sa :) 

Je vais réinstaller les drivers de ma carte graphique et installer un autre jeu du style de World Of Warcraft et je vous tiendrez au courant des suite du problème !

Merci pour toute vos réponses !
6 Juillet 2008 17:02:51

Bon ben le problème n'est pas survenue j'ai installer Devil May Cry 3 avec les performances pousser au maximum !
Mais rien mon PC ne c'est pas couper, je comprend vraiment pas !

J'ai tenter une réparation de World Of Warcraft et toujours rien ni fait c'est toujours la même choses ! :s
6 Juillet 2008 18:28:55

Bizarre...Jouer combien de temps de suite a DMC ?

Joue longtemps à ceux et vois si ton ordinateur ce coupe. Sinon, je pense que cela viens de WoW?

Version pirate ou acheté? Serveur légaux ou privés?
6 Juillet 2008 21:08:46

Acheté à Micromania avec l'extension etc... sur des Serveurs totalement légaux ! (ULDAMAN) <== Pour ce qui connaissent WoW
Donc je ne crois pas que le problème vient de sa :s

Devil May Cry 3 j'y es jouer un petit plus de 1 heure et aucun problème n'est apparu !

Je tente une réinstallation de WoW pour voir si cela va régler mon problème mais sinon je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir, aucune idée de votre part ?
6 Juillet 2008 21:21:26

J'ai le meme souci que toi sauf que moi sa le fait avec tout les jeux qui demande un minimum de puissance .

On ma dit que sa venait de mon alim surement defectueuse .
7 Juillet 2008 00:27:40

WoW ne demande pas de 'puissance' , c'est à dire que ce ne sont pas ses graphismes peu poussés qui font bosser énormément une HD2400.

Je ne pense pas que réinstaller Wow va changer ton problème.....

TU as vérifié la température de ta carte graphique ?

Fais un petit test : tu démarres ton pc froid qui s'est reposé toute la nuit , tu joues 25 minutes a Wow et tu regardes la température de la carte graphique.
De la même manière tu démarres ton pc froid tu joues 25 minutes a Devil May Cry et tu regardes la T° du GPU.

Aussi , essaie avec des versions de drivers plus anciennes , ou encore avec les drivers OMEGA.
7 Juillet 2008 10:03:33

Salut Killive.

Voila les températures afficher par Everest :

Températures :

Carte mère 36 °C
Processeur 35 °C
CPU #1 / Coeur #1 45 °C
CPU #1 / Coeur #2 46 °C
Aux 20 °C
Diode du GPU 77 °C

Ceci sans jouer, je trouver que la température de la Diode du GPU est trop élevé surement dû a sa ?
7 Juillet 2008 10:18:28

77° sans joué sa fait beaucoup quand même! ;) 

Elle est dépoussiérer??? Sinon il va falloir que tu change le rad.

Et ton alimentation c'est quoi juste pour savoir? (marque et puissance)
7 Juillet 2008 10:29:52

g0nz a dit :
Salut Killive.

Voila les températures afficher par Everest :

Températures :

Carte mère 36 °C
Processeur 35 °C
CPU #1 / Coeur #1 45 °C
CPU #1 / Coeur #2 46 °C
Aux 20 °C
Diode du GPU 77 °C

Ceci sans jouer, je trouver que la température de la Diode du GPU est trop élevé surement dû a sa ?

température CG trop élever, ça sent pas bon, vérifie le ventilo si y tourne
[:nazebrok:5]
7 Juillet 2008 11:45:50

Je viens de regarder et éffectivement le ventilo de ma carte graphique ne tourne pas :s
7 Juillet 2008 11:52:08

c'est une sécurité, ton ventillo tourne pas, ton proc chauffe, ton ordi ce coupe automatiquement. Achète un nouveau ventillo voilà.
7 Juillet 2008 11:52:28

après avoir remis t'ont ventilo en état (carte graphique) si le problème persiste va dans le bios et baisse le FSB ...... et j'y pense oublie pas de supprimer dans les répertoire de wow les dossier erreur
7 Juillet 2008 11:52:34

Sa vient de là alors. T'as regardé si le connecteur du ventilos était bien connecté au PCB de la CG?? Il n'est pas encrasser au moins ?? Tu peut l'enlever pour vérifier! ;) 
7 Juillet 2008 12:03:27

g0nz a dit :
Salut à tous,

Je rencontre un problème quand je joue à World Of Warcraft, mon PC s'éteint d'une façon soudaine après faut que je le redémarre manuellement.

Ben n'y jou plus...

Ok, je sors :D 
7 Juillet 2008 12:43:32

Ben je viens de bien bien verifier le ventilo de ma CG et après un énorme nettoyage de 45 minute sur la tour le ventilo est reparti et ma Diode GPU et a 31°C maintenant ! :) 

Donc je pense que le problème est résolu reste plus qu'a jouer à WoW et voir si le problème persiste !
7 Juillet 2008 12:52:35

Sa devrait effectivement allé mieux. Mais pense à faire ce nettoyage régulièrement pour un meilleur fonctionnement. Utilise de l'airsec, éventuellement un souffleur .
7 Juillet 2008 12:54:12

Oui j'espère que sa ira mieux :) 

Merci de votre aide a tous
7 Juillet 2008 13:11:54

Tiens nous au courant! ;) 
7 Juillet 2008 17:24:38

Bon ben voilà problème résolu j'ai pu jouer à wow sans aucune interruption pendant un peu plus de 2 heures :) 

Donc merci a tous pour vos solution

A bientot
7 Juillet 2008 18:36:48

GeeK :lol: 

Bonne partie à toi ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide