Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour monter du crossfire hd4850

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2008 20:12:05

bonjour a tous!!

Hier jai recu ma nouvelle config mais j'ai un peu de mal pour monter mes deux hd4850 en crossfire. J'orai donc voulu savoir quelque truc pour les monter.
Est ce ke je dois mettre 2 languette pour relier mes 2 CG ou une seul suffit??

Dois je plutot commencé par en installé une seul pis apres jen rajoute une kan jai fini d'installé mon os??

ah oui pis aussi:c'est tres mal expliqué dans les manuel de ma Cm (asus p5q deluxe) et de mes Hd4850...

Je vous rermercis d'avance

Autres pages sur : aide monter crossfire hd4850

4 Juillet 2008 21:00:04

salut
encore toi :D 
oui il faut mettre le pont et met les 2 en meme temps ;) 
rien de plus simple
4 Juillet 2008 21:50:10

ouep comme tu dis "encore" ^^
Mais je met 2 pont ou un seul pont?? car sur mes hd4850 ya lemplacement pour mettre 2 pont( pis en plus jai eu un pont dans chaque boite de hd4850.
merci encore CameleonBOND
Contenus similaires
5 Juillet 2008 08:32:04

oki merci beaucoup:D 
5 Juillet 2008 10:51:14

juste uen derniere question: on sais comment si on le crossfire est bien reconnu on ya jsute une seul CG qui fonction?car avec 3Dmark ventage il etre connectém au net pis comme je l'ai toujours pas connecté aunet mon new pc, j'aurai voulu savoir 'sil y avia pas un autre moyen.merci d'avance
5 Juillet 2008 11:30:57

télécharge gpu-z et tu le saura
5 Juillet 2008 18:13:45

Alors, tu installes Windows avec une ou deux carte, reliée par un ou deux pont CrossFire, on s'en fou ça change rien.

Une foi Windows installé, tu installes tout les driver du PC, une foi ceci fait, quand ton PC est opérationnel, tu vas dans le CCC (Catalyst.Control.Center) et tu l'ouvres :

-oit clic droit sur l'icône active et ouvrir
-soit clic droit sur bureau et clic gauche sur "Ati CCC"

Une foi qu'il est ouvert, tu clic dans le menu a gauche sur l'option CrossFire, tout en bas, et tu clic sur Enable s'il n'est pas déjà activé.

Si le CF est activé, le menu de propriété d'affichage Windows voit 2 cartes graphiques, s'il n'est pas activé, il en vois 4.

Et tu peux aussi utiliser GPU-Z pour verifier si le CF est activé, mais peut être qu'il peut se tromper vue que les carte son encore récente ;) 
6 Juillet 2008 15:48:48

oki merci bien a tous. je vai faire sa et je vous tiens au courant!!
6 Juillet 2008 17:09:53

ben on dirai que sa marche car mon pc voit bien 2 carte graphique hd4850 donc celon c que tu ma di (le crossfire est bien activé). Mais je comprend juste pas pourquoi si netai pas activé mon pc voirai 4 CG??

meric encore
6 Juillet 2008 20:12:55

Chez Ati, depuis toujours le PC vois une carte graphique par sortie vidéo, donc sur les carte a deux sortie comme les tienne (2*DVI) il voit deux carte, donc si tu a 4 sortie au total (car 2 carte equipé chacune de 2 DVI) ça nous fait bien 4 sortie donc 4 carte vue par les propriété d'affichage.

maintenant dans ton gestionnaire de périphérique windows, il reconnais bien qu'une seule carte si tu n'en a que une, c'est uniquement le "propriete d'affichage et le CCC qui vois une carte par sortie vidéo ;) 
6 Juillet 2008 21:10:24

okii merci beacuoup pour l'explication marijuo. Je savia pas du tout ^^. Enfin en tout cas jai fai les test avec 3dmark vantage pis vu le score (9900 je crois) sa veu dire que mes 2 carte marche bien en crossfire , je vai encore faire le test avec 3dmark 06 pour etre sur mais normalement sa ma l'air bien. Merci encore a tous et bonne soirée++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS