Votre question

Mon PC ne demarre pas 5 bip

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
5 Juillet 2008 15:44:50

Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle carte graphique ( HD4850 de chez msi ) que j'ai voulu installé.J'ai enlever l'ancienne carte graphique et j'ai mis celle ci.

Mon PC qui ne demarre plus est celui ci dessous avec 2 go ram

http://www.ebizcuss.com/fiche_produits.asp?prodid=PW300...

Une fois la nouvelle carte graphique installé mon pc ne demarre plus et il fait 5 bip ( probleme de processeur ?? )
J'ai essayé de remettre lancienne et exactement pareil 5 bip

Lors de linstalation de la carte graphique je n'ai rien touché !!
aidez moi svp si vous avez une idée !!!

Nouvelle information, peut etre que ca peut aider: quand je debranche le ventillo du processeur, il n'y a plus de bip mais le PC ne demarre toujours pas

Autres pages sur : demarre bip

5 Juillet 2008 15:49:24

deja ta hd4850 doit etre bridé par ton processeur.

Dit nous la reference de ton alimentation?
Et sa puissance en Watt?

As tu brancher le cable d'alimentation 6pins vers ta hd4850?
Si ce n'est pas le cas, c'est normale ta hd4850 n'est pas alimenté!

Ton pc ne pas acceuillir de hd4850 pour plusieurs raison;
ton processeur bridera les performances de carte graphique,
et en plus il y a des risques que ton alimentation grille.
Et il faut que tu a un cable 6 pins pour la brancher ta carte graphique.

Je serai toi, j'irai la changer!

pour prendre une alimentation antec 380w + 9600GT.
Anonyme
5 Juillet 2008 15:59:00

Voila mon alimentation
http://www.pcloft.com/hp3846posumo.html
La premiere fois j'ai pas branché le cable et la mon pc ne demarré plus et la 2eme fois jlai branché et idem
Contenus similaires
Anonyme
5 Juillet 2008 16:00:42

je suis daccord mais le probleme c'est que mon PC demarre plus !!!!
5 Juillet 2008 16:06:12

Tu parle de quel cable?

C'est pas vraiment judicieux de mettre une hd4850 avec un p4 + 512Mo et une alim 460w dont on doute de la qualité!

Il faut deja que t'aille la remboursé ou la changé par une ature carte graphique car, une hd4850 avec 512Mo de ram sa sert a rien! tu n'aura pas les performance que tu souhaite!

Prend :

une 9600Gt @100€
2x1Go ddr2 @30€

=130€.

une 9600gt + 2go c'est beaucoup mieux qu'une hd4850 + 512Mo,

croit moi avec 2go de ram sa sera benefique pour toi ;) 

sinon ton alimentation est surement grillé!
Anonyme
5 Juillet 2008 16:09:43

J'ai deja 2go ram, tu pense kil vaut mieux que je prenne une 9600gt !!(c'est ok mais lakel ??? 512 mo 256.. )
Les 5 bip o demarrage il disent que cest un probleme du processeur, cest faux ???
merci pour toute tes réponses !!
5 Juillet 2008 16:17:13

a ok, j'ai mal lu, alors peut etre que le probleme vient de la ram!

c'est quoi la reference??

ddr1 ddr2 ou ddr3?

essaye avec une ram, ou bien remet l'ancienne, essaye toute les combinaison possible..
5 Juillet 2008 16:18:53

sa depend de ton ecran, si tu a une ecran supperieur à 19" une 512Mo serait beaucoup mieux.

par contre sa doit bien venir de la ram..
Anonyme
5 Juillet 2008 16:24:40

ma ram
DDR II SDRAM - ECC - 667 MHz - PC2-5300

Les 5 bip ca veut pas dire que c'est le processeur alors ??
j'ai un 19 "
5 Juillet 2008 16:32:03

Citation :
sa depend de ton ecran, si tu a une ecran supperieur à 19" une 512Mo serait beaucoup mieux.
C'est fou ce qu'on peut lire sur ce forum... La taille de l'écran n'a rien à voir avec la taille RAM...

Pour revenir au sujet principal, les bips dépendent du BIOS.
http://www.pantherproducts.co.uk/Articles/Motherboard/BIOSbeep.shtml
Pour le BIOS AMIBIOS, c'est effectivement une erreur CPU. Mais toi tu as un HP, donc en regardant sur les doc HP, on a:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?objectID=c00038866

Et on voit ceci:
Citation :
Pre-video memory error.

Power LED blinks red five times, once a second, followed by a two second pause, and simultaneously five beeps are sounded.

1. Reseat the DIMMs in the memory slots on the system board, and power on the system.
2. Replace the DIMMs one at a time to isolate the faulty module.
3. Replace third-party memory with HP memory.
4. Replace the system board.*

Est-ce que c'est ce que tu as ?
Anonyme
5 Juillet 2008 16:42:35

Je sais pas si j'ai bien compris ce qui a d'écrit ( mon anglais est un peu faible )
Si j'ai bein compris :
Est ce que la led est rouge et s'allume 5 secondes ( oui cest le cas avec 5 bip ) aprés ya une pause de 2 seconde (c'est exactt ).
J'ai pas compris ce qui faut faire aprés...
si tu peux me l'expliquer ca sera trés gentil
merci beaucoup !!!
5 Juillet 2008 16:43:32

Je te traduis:

Citation :
Erreur mémoire pre-video

la Diode d'allumage clignote en rouge 5 fois, une fois une seconde, suivi d'une pause de 2 secondes, et ça bip simultanément 5 fois.

1. rebranche les barettes RAM (DIMM) et redémarre
2. rebranche une seule barette à la fois, et teste à chaque nouvelle barette ajoutée pour savroi quelle barette foire.
3. Remplace les barrettes tierces par des barettes HP
4. Remplace la carte mère

Je te conseille de bien regarder si la RAM est bien branchée (aux bon endroits si tu utilise du dual channel).
5 Juillet 2008 16:54:56

cricky t'emflame pas, je parle de la memoire du GPU ;) 

9600GT 512Mo
5 Juillet 2008 16:58:13

Citation :
J'ai deja 2go ram, tu pense kil vaut mieux que je prenne une 9600gt !!(c'est ok mais lakel ??? 512 mo 256.. )

pour repondre à sa question.
Anonyme
5 Juillet 2008 17:01:52

bon mon Pc se lance maintenant mais jai un message au demarrage ou j'ai cru comprendre en gros qu'il y avait un probleme de baterie( je suppose que c'est lalimentation ??) et y'a un bip avec.
De plus mon PC se lance jusqu'au bureau mais arriver au bureau je voi rien d'autre que l'arriere plan et ma souris
Vous avez une idée ??
Je vais essayer de recopié le message et je vous le post.
merci
Anonyme
5 Juillet 2008 17:06:33

voila le message:
The system time is invalid.This may be a result of a loss battery pwer . Set the correct time and date using your operating system.Is this message persists, you may need to replace the on(m)board battery
5 Juillet 2008 17:07:36

Citation :
cricky t'emflame pas, je parle de la memoire du GPU ;) 

9600GT 512Mo

mémoire GPU, c'est pareil.
Déjà, ça ne dépend pas de la taille physique, mais de la résolution, et en 1280x1024x32b, il suffit d'environ 5Mo pour mapper tout l'écran. La mémoire d'une carte graphique est surtout utilisée pour les calculs 3D. Pour simplifier, une mémoire plus grande permet une gestion d'un plus grand nombre de triangles, donc je maintiens ce que je dis, rien à voir avec la taille de l'écran.

Citation :
bon mon Pc se lance maintenant mais jai un message au demarrage ou j'ai cru comprendre en gros qu'il y avait un probleme de baterie( je suppose que c'est lalimentation ??) et y'a un bip avec.

Donne le message exact. Si la date n'est pas bonne, c'est un problème de pile.
1 bip c'est le fonctionnement normal.
Alors si tu as un message donne-le nous au mot près :) 

5 Juillet 2008 17:09:05

Ok, j'ai pas posté assez vite. :) 
Donc, change la date, éteinds le PC, démarre le, et si la date n'est pas bonne, il faut changer la pile de la carte mère.
Mais je pense que ce n'est rien, c'est probablement le BIOS qui s'est réinitialisé comme il y avait un problème avant.
5 Juillet 2008 17:14:32

CRicky a dit :

mémoire GPU, c'est pareil.
Déjà, ça ne dépend pas de la taille physique, mais de la résolution, et en 1280x1024x32b, il suffit d'environ 5Mo pour mapper tout l'écran. La mémoire d'une carte graphique est surtout utilisée pour les calculs 3D. Pour simplifier, une mémoire plus grande permet une gestion d'un plus grand nombre de triangles, donc je maintiens ce que je dis, rien à voir avec la taille de l'écran.

Oui mais quand je parle de 19" ou 22", je parle évidament de la résolution.
si tu joue sur les mots aussi pour te rattrapé :s

un peu lorsqu'on dit "unité central"

Anonyme
5 Juillet 2008 17:15:23

bon ca c'est fait mon PC se lance bien comme il faut maintenant hihi.
Maintenant je reviens pour t'ecrire un message de mon PC qui REmarche.
J'aurais une question sur la carte graphique.
5 Juillet 2008 17:21:26

Citation :
Oui mais quand je parle de 19" ou 22", je parle évidament de la résolution.

Je maintiens ce que je dis, même si tu ne parles que de résolutions, car ce n'est que de l'ordre de quelques Mo...
Tu peux faire tourner le PC sur un écran en 1280x1024 avec une carte qui ne contient que 16 Mo sans problème (c'est la 3D qui va poser problème).
5 Juillet 2008 17:25:47

bon va voila je suis sur mon PC qui remarche.
Pourquoi quand j'ai installer ma carte graphique j'ai eu ce probleme, si tu peux m'aider.
Et comment faire pour l'installer ?? (peut-etre c'est parce que j'avais pas mi la premiere fois le cable supplementaire non??)
Merci pour tout ce que ta fais

5 Juillet 2008 17:26:19

lool, bien sur, mais comme il vient de changer de carte graphique, c'est pour forcement faire du jeu, il va pas prendre une hd4850 pour aller sur le net.

Sinon rien a voir, avec un chipset sa marche sur un 20" ou plus.
Anonyme
5 Juillet 2008 17:30:44

pedrolito c'est moi aussi ( enfin mon frere mais c'est moi qui me suis connecté sur son compte )
5 Juillet 2008 17:45:57

Citation :
lool, bien sur, mais comme il vient de changer de carte graphique, c'est pour forcement faire du jeu, il va pas prendre une hd4850 pour aller sur le net.

Même dans un jeu 3D, ce n'est pas la RAM qui joue sur la résolution, mais la vitesse de calcul.

Sinon, les cartes graphiques actuelles ont une alimentation, car l'alim du BUS ne suffit pas lors des gros calculs.
Sinon, t'as touché à la RAM ou pas?
Anonyme
5 Juillet 2008 17:50:39

cest a dire touché ??? ( j'ai rajouté de la ram il y a un an maintenant j'ai 2 go de ram )
Comme tu me la dis tout a l'heure j'ai enlever et replacer la ram.
j'ai fais que ca.
Anonyme
5 Juillet 2008 17:51:30

mais c'est pas ca qui a fait planté le PC etant donné qu'il marche trés bien depuis 1 an
5 Juillet 2008 17:53:29

Je pense que c'était ça le problème, la barette a due bouger un peu.
Je ne pense pas que ce soit l'alim manquante qui posait problème.
5 Juillet 2008 17:55:54

je parle de la memoire Gpu

et non de la ram en generale.
On peut considérer que c'est une sorte de ram, pour le processeur graphique.

bref..
Anonyme
5 Juillet 2008 17:57:00

tu pense que je peux reesayer alors c'est ca??
Toute facon ca peut que refaire ce que ca a deja fait noon ??j'aurais pas plus de problemes

5 Juillet 2008 18:09:23

Si ça marche, à ta place, je ne toucherais pas :) 

@universal94, j'avais compris que tu parlais de la mémoire vidéo, et moi aussi je parle de ça ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS