Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un virus force à reformatter et à réinstaller Windows XP2 Surprise!

Tags :
  • Installer windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2008 05:27:40

PROBLÈME RÉSOLU!

Chers amis,

Malgré l'anti-virus Kaspersky (Internet Security 2008 valide pour 3 ans devrais-je plutôt dire), un nouveau virus dont un trojan qui n'est pas reconnu par ce dernier, a infesté l'ordi de par le navigateur Explorer... (le trojan n'êtant pas inscrit dans l'ecyclopédie des Virus de cette compagnie à ce temps) malgré qui le détecte. Ce foutu virus m'a forcé à reformatter l'ordi et réinstaller Windows XP SP2 parce que ce dernier est indestructible et se réinstalle malgré toutes les tentatives de destruction!

La carte mère est une ASRock P4i65G (P4i65G/M/ASR) neuve achetée du mois d'Avril 2008 supposément les dernières en stock vu qu'elles sont discontinuées!

Là où je veux en venir est qu'un contrôleur PCI de communications simplifiées manque à l'appel et un assistant d'installation apparaît demandant de le réinstaller.

Bien sûr le modem USRobotics 56K V.92 PCI FAXMODEM 5671 toujours en place sur slot PCI (COM1) qui auparavant n'a jamais fait défaut jusqu'à que ce problème de virus survienne.

Fait bisarre, ce foutu contrôleur n'est ni accessible de par le CD-ROM du modem USRobotics ni par celui de la carte mère ASRock (sauf la réinstallation à partir de ce dernier des pilotes Intel .inf qui a fait reconnaître le modem PCI mais pas le contrôleur PCI de communications simplifiées!) et il est toujours demandé à chaque démarrage de l'ordi et je n'ai toujours pas de modem fonctionnel!

Que faire avec ça? - Avez-vous une solution chers amis?

Merci de votre aide!

LHUPA

Autres pages sur : virus force reformatter reinstaller windows xp2 surprise

28 Juin 2008 11:12:42

salut

va sur TLD.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et lance la detection

pour ton virus c'est pas normale que Kaspersky les pas détecter met le a jour et ensuite va dans la section virus - securiter il te ferons un nettoyage pour ton virus qui doit etre cacher :) 
28 Juin 2008 21:25:31

CameleonBOND a dit :
salut

va sur TLD.com
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et lance la detection

pour ton virus c'est pas normale que Kaspersky les pas détecter met le a jour et ensuite va dans la section virus - securiter il te ferons un nettoyage pour ton virus qui doit etre cacher :) 

Comme je le disais dans la requête, l'ordi est reformatté avec DBAN dont 2 sessions (X3 reformattages) selon le ministère de la défense américain incluant le re-settage du BIOS entre ces deux sessions pour s'assurer de l'héradication totale du virus!

- Plusieurs personnes me disent que ce type de virus, surtout les nouveaux trojans sont de la nouvelle génération, sont "intelligents" et indestructibles par les anti-virus malgré l'efficacité de ces derniers! Sur Google, seulement 7 résultats de recherche disponible pour ce virus et je les ai tous essayé un après l'autre sans résultats! Faut le rappeler que ce virus ne figure pas dans l'Encyclopédie des virus de Kaspersky ni les autres compagnies...

J'ai téléchargé trois logiciels anti malware supposément capable de le détruire obtenus dans ces recherches et ça n'a rien donné... le virus revenait toujours à la charge dès que Kaspersky le détectait au redémarrage.

C'est là qu'on m'a dit perds pas de temps avec ça... reformatte tout et c'est ce que j'ai fait! Actuellement tout fonctionne normalement sur l'ordi excepté ce contrôleur PCI de communications simplifiées contrôlant le modem.
Contenus similaires
28 Juin 2008 21:35:54

Merci beaucoup de votre aide et de votre lien sur touslesdrivers.com! L'ordi d'où je vous écrit n'est pas celui en cause c'est un autre ordinateur ailleurs dans l'établissement et www.touslesdrivers.com scanne l'ordi en ligne pour déceler les drivers manquants alors, malheur ça ne fait pas pour moi!

Un gros merci quand-même!
28 Juin 2008 22:57:50

essaie de reinstaller XP sur un autre disque dur pour voir

sinon, si c'est un virus qui a touche la BIOS, car ils existent, une mise a jour via disquette 3.5" devrait resoudre ca
28 Juin 2008 23:03:17

Tu as toujours le virus a ce jour ?
30 Juin 2008 10:01:45

Non cher ami! L'ordi a été reformatté de fond en comble avec DBAN en 2 sessions de 3 reformattages plus 1 resettage de CMOS/BIOS entre les deux sessions en espérant que ceci héradique les racines du mal et les poils de démons! Parcontre je voudrais bien savoir si le virus (trojan) aurait pu endommager une partie de la carte-mère ou du modem... Le modem peut-il être endommagé suite à ça?
30 Juin 2008 13:11:29

techniquement, oui mais il aurait fallu un virus assez developpe pour controler les voltages via le BIOS, ce qui n'est pas evident

as tu tente un reistallation des pilotes avec des pilotes a jour ?
30 Juin 2008 23:08:00

Voici le virus que j'ai eu: Trojan.Win32.BHO.cxx - Totalement indestructible malgré toutes les tentatives de destruction à partir des logiciels supposément capables de l'héradiquer. Le tout semblait fonctionner numéro 1 mais une fois l'ordi redémarré tel que demandé par l'anti-virus Kaspersky et les autres softwares anti-bébites, le fameux virus renaissait de ses cendres et ré-apparaissait à chaque fois! - Autrement dit, il ne s'héradiquait pas, il ne faisait que faire semblant!!!!!!
30 Juin 2008 23:54:20

Pourquoi tu continu de parler du virux si tu ne l'as plus ?
5 Juillet 2008 08:42:18

Ceci est la réponse à celle de Dafen@IDN que j'ai précisé après avoir retrouvé le nom de ce virus et de son comportement malveillant!
5 Juillet 2008 08:55:07

Chers amis,

Merci beaucoup de votre aide!

Le trouble est maintenant RÉSOLU! (Je ne sais pas comment déclarer le sujet comme RÉSOLU sur ce forum... Comment on fait?) Et je ne me gênes surtout pas pour le dire... C'est tout simplement MOI qui pensais avoir le USRobotics installé sur mon ordi dans l'autre atelier et en réalité c'était le TREND NET (Agere) qui était installé. Le USR est installé sur celui d'où je vous écris. Donc, je n'utilisais pas le bon PILOTE!!! - Voilà le TROUBLE!!!
5 Juillet 2008 11:40:01

tu edite ton premier post ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook