Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe South Bridge Intel 82801GB ICH7

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2008 14:58:07

Bonjour, pour la config, voir ma signature.

Mon problème à déjà été traité, j'en avait parlé, mais le problème n'est toujours pas résolu..

Maintenant, j'ai un gros problème de déformation de south bridge.. Fumée.. etc..

Étant donné que ma carte mère m'indique comme température "1°C" il ne détecte pas la surchauffe. Probablement la sonde morte...

Screenshot : http://img56.imageshack.us/img56/6451/pcwe5.png

J'ai ajouté un ventilateur juste en dessous du SouthBridge (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Aerocool_Ventilateur...)
comme on me l'avait dit...

Le problème est que ça ne fait qu'empirer... La sonde du boitier de mon pc indique maintenant 124°C pour le southbridge et 54°C pour le northbridge..

Hier, j'ai vu mon Southbridge fûmer lorsque je jouais a Counter-Strike: Source... Des déformations graphiques et sons se faisaient voirent et entendre juste avant que la fumée n'arrive. Aucuns lags, rien, juste le son et le graphisme déformés...

J'ai alors éteind d'urgence et ouvert mon pc.. Et là, toute la fumée était déjà sortie par le ventilateur arrière.. J'ai approché ma main du Southbridge, sans le toucher, au aurait dit que je mettais ma main au dessus d'une casserole sur le feu... C'était asser incroyable et effrayant.. J'ai alors été dormir, jusqu'a me réveiller aujourd'hui en m'apercevant que mon pc s'allumait toujours :) 

Je viens donc poster ici car j'aimerais quand même résoudre le problème..

Merci

A bientôt

Ps : Le Southbridge est déformé.. il a fondu un peu sur le coté haut et gauche. Jusque maintenant, j'ai encore du son et l'écran mais je ne sias pas si sa va durer.

Merci

Autres pages sur : surchauffe south bridge intel 82801gb ich7

4 Juillet 2008 15:00:35

bonjour, ba c'est tres simple, changez la carte mere....elle est morte, et surtout en attendant, ne laisser pas le pc tourner si vous n'etes pas dans la meme piece !!! risque de prendre feu sans rire.
4 Juillet 2008 15:05:54

Salut FloFlo94,

Merci pour cette réponse rapide ;) 

Je vais donc changer de carte mère, comme je dois le faire depuis assez longtemps, j'attend que mon père revienne de vacances car depuis 1 mois, je suis seul chez moi ^^

En espérant que mon pc tienne le coup jusque là.

Sinon, y t-il une explication a cette suchauffe. J'ai entendu parler que le SouthBridge ne devait pas atteindre les 80°C

Merci

A bientôt
Contenus similaires
4 Juillet 2008 15:09:49

de rien ^^

Vu que t es sonde indiques des temperatures erronée, ne fait pas attention a celles ci....

Sa peut arriver avecl age, avec un disfonctionnement, un court circuit, bref plein de chose...
4 Juillet 2008 15:35:58

ben, elle n'a que 6mois.

C'est ca que je ne comprend pas.

Merci

A bientôt

Ps: le pc, je l'ai monté moi même et aucuns problèmes lors du montage...
4 Juillet 2008 15:49:40

Go SAV alors ... surement un probleme a la conception
4 Juillet 2008 20:00:29

Ah ben.. C'est fait, je poste du pc de ma mère, ma carte mère a manqué de prendre feu.. Je l'ai éteinte et ralumé 1 heure plus tard.. Le courant passe plus... Ou SouthBridge 100% HS. Je sais pas trop mais go SAV. Je vous tiens au courant. On sait jamais que ca recommencerait ^^

A bientôt

Merci ;) 
5 Juillet 2008 11:27:57

a ba voila ^^ je l'avais predit ! bref, bon courage pour la suite n'esite pas a revenir sur le forum.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS