Votre question

vieu pc probleme ecran s'allume pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2008 14:37:26

Bonjour,

J'ai un Pc de bureau de 2001 que j'ia réussir a faire remarcher mais quant s'allume mon ecran reste etain et quant s'allume ecran manuel par bouton sa me dit aucun signal, QUOI FAIRE ?

mon ecran et en bone etat et j'ai bien brancher sur la tour alor il y a une solution ? ou ma carte graphique nvidia est foutu ?

A+
Config : nvidia 60 mo, 1.90 Ghz pentium 4 , systeme exploitation XP

Autres pages sur : vieu probleme ecran allume

4 Juillet 2008 14:45:06

bonjour,

Testez votre ecran sur un autre pc, si il fonctionne :

tester la carte graphique sur l autre pc, si elle fonctionne alors la carte mere a du prendre un coup....
4 Juillet 2008 14:48:03

et si j'ai brancher un disque dur qui marcher pas s'aurait comme un truc afficher sur l'écran ?

j'espere que je trouvera une solution il me manque mon vieu pc :cry: 
Contenus similaires
4 Juillet 2008 14:49:47

vous ne devez pas avoir d image seulement si l ecran, la carte graphique ou la carte mere est HS, si le processeur est HS la carte bip....les disques dur et autres peripheriques n enpecheront pas de voir au moin la page du bios (l image au demarrage ou les ecriture sur font noir ^^)
4 Juillet 2008 14:51:40

ok mes mon pc fesait toujour des bip et je vien de remetre ma barrete origine de 2001 sa ne refait plus les bip et il demarre comme a l'époque sans probleme mais je voit rien sur l'écran....

donc même si j'ai brancher un disque dur hs ca ne vien pas de sa mais autre chose ?

j'ai testé ta leur mon écran packard bell 2001 marche....

A+ :hello: 
4 Juillet 2008 14:58:07

test aussi la carte graphique ^^

sinon c'est carte mere.

Tu peut toujour essayer sans disque dur et lecteur CD tu verras bien.
4 Juillet 2008 14:59:34

une fois quant j'ai nettoyer dans la tour j'ai bouger beaucoup et un petit bout de metal est tomber par terre c'est rien sa ????

a+
4 Juillet 2008 15:01:43

lol....ba tout depend d'ou sa viens ^^

mais en effet sa peut etre la cause !
4 Juillet 2008 15:06:08

le pc fait pas de bruit quant il est allumer mais sa sent le cramer a l'interieur du pc bizzare non ?
4 Juillet 2008 15:08:23

etant donner l age du pc, l alim peut sentir le bruler sans probleme, sa ne signifie pas d anomali, par contre si cela ne viens pas de l alim la arreter le pc !

il ne fait pas de bruit ? ouvrez la tour, dites moi si le ventilo du processeur tourne, et si la carte graphique en possede tourne aussi ^^.
4 Juillet 2008 15:10:10

le pc fait aucun bruit et la l'alimentation est bonne et le ventilo tourne nikel.

le ventilo et derniere la tour et sur la carte mere.

mais sinon sa pu le cramer sa le fesait pas comme sa avant bizzar..?
4 Juillet 2008 15:12:16

oui ...ba le pc a peut etre griller hein ! sa arrive arf ^^ !

jespere qu il ne contait pas trop a t es yeux....
4 Juillet 2008 15:14:59

dommage mon pc va me manquer.

mais si le ventilo tourne, et que le pc fait pas de brui bizzare l'odeur.

l'autre fois quant la barrete etais mal mise il avais aucun odeur de cramé.

bon s'étein le pc :cry: 

a+
4 Juillet 2008 15:16:07

bonne journée, n'esitez pas a revenir...
4 Juillet 2008 15:19:52

ok, mais je pense que il y a une solution ?

par contre quant j'ai brancher la barrette sa ne entrer pas et apres oui mais il y a eu un bruit genre (crak) sa peu etre grave ?

les barrette memoire c'est sur la carte mere si je me tronpe pas ?

A+

P.S : le pc je l'es arreter sa pu de trop :D 
4 Juillet 2008 17:00:15

si vraiment sa sent le cramer c'est foutu, les barettes de ram, sur les vieilles cartes mere sa force toujour un peut etrange mais c'est comme sa, et oui sa fait un bruit genre fruiiii c'est les pins du connecteur ram qui s'ecartes et frottent contre la barette de ram.....ou alors tu as une force incroyable pour avoir enfoncer la barette de ram dans le mauvais sens....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS