Votre question

[RÉSOLU] Partition de restauration absente sur HP pavilion

Tags :
  • Pavilion
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2007 21:12:42

Bonsoir à tous!

Mon problème:
J'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv9680ez la semaine dernière, et quand je suis rentré chez moi, je l'ai allumé, et l'installation du système (Vista Home Premium x32) se lance (puisque apparemment chez HP l'OS n'est pas encore installé quand il sort de l'usine, notamment pour pouvoir choisir la langue).
Et là j'ai fait mon noob. Je me suis dit "tiens, il est vachement large en fait... Et si j'essayais de voir si il rentre dans mon sac??" :hum:  :boulet:
Donc j'ai fermé le capot. En pleine install de l'OS.
Du coup j'ai transpiré un bon coup, mais quand j'ai redémarré j'étais soulagé: Vista s'est lancé nickel, et j'ai pu utiliser mon PC.
Le problème, c'est que maintenant l'OS est super lent, et me sort des erreurs un peu quand il a envie de me prendre la tête...
Je me suis dit "pas de problème! Une petite restauration aux paramètres d'usine et roule ma poule!" Sauf qu'en fait je pense que quand j'ai merdé à la première install, j'ai du sauter l'étape d'écriture de la partition de restauration... Du coup le gestionnaire de restauration me dit qu'il la trouve pas, la partition.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait:

-Comment réparer le partition de restauration (ce serait un peu trop beau, mais l'espoir fait vivre...)

-Ou au moins si avec un CD de réinstall que j'achète à HP je peux réinstaller Vista.

Je vous remercie tous d'avance!

Autres pages sur : resolu partition restauration absente pavilion

25 Novembre 2007 20:38:50

Excusez-moi je voudrais pas abuser des ups, mais up quand-même parce que ca fait trois jours que j'ai posté, et pas de réponse... :'( 

C'est super important, je suis étudiant en médecine, et j'ai absolument besoin de mon ordi portable à la fac, seulement là il est tellement lent que c'est une perte de temps...

Personne n'a une petite idée pour m'aider?
Parce que j'ai contacté le support technique de HP, et ils sont d'une incompétence inouie...
26 Novembre 2007 01:18:34

Il me semble qu'il faut au demarage maintenir Alt+F10 sinon essaye F12 afin d'acceder au menu de restauration d'usine
Contenus similaires
26 Novembre 2007 06:26:50

Merci antistatique!
Mais ca marche pas... Je crois que puisque la partition de restauration n'existe pas, il arrive pas à booter depuis elle...
Une autre idée quelqu'un?
5 Juin 2008 22:44:53

si ta partition de restauration n'est plus reconue, il y a peut ètre une métode. Qui a fonctionée dans mon cas. Avant de deparer ton pc et d'appuyer sur la touche f10 ou f11 (selon) tu peux utiliser un cd bootable que tu peux obtenir avec le programe Acronis disc director 10 (qui te propose de te faire un cd) ou bien un programe similaire qui te permet de suprimer ta partition (C:)  de la table des partitions.ce qui rendra ta partition de restauration (primaire,active) donc elle a toute les chances d'etre reconue.le programe de restauration recréra ta partition C:en réinstalant par défaut sur le premier disque.comme a la sortie de l'usine.Cette solution sera désormais la seule métode d'utiliser ta partition de restauration.a moin que tu pouses tes recherches plus loin. qui sait.
5 Juin 2008 23:49:03

Ouhlala, j'avais oublié ce sujet dîtes-donc!
Alors la solution était plus simple que ça, j'ai chopé un disque de recovery de hp gratuitement au SAV du magasin où j'ai acheté mon laptop, et j'ai pu faire mon install tranquillou, et ça a réglé tous les problèmes!
Donc un thread résolu!

mat
3 Juillet 2008 22:02:55

Bonjour a tous, j'ai un gros souci, j'ai mon pc portable qui a planté c'est un LENOVO sous XP comment faire la restoration d'usine, car il y a pas de point de resoration qui a été créée, ma seul solution a ma connaissence est la restoration d'usine.Le problème je sais pas comment faire.Merci d'avance car je suis désépéré.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS