Votre question

Changement de disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2008 20:10:23

Bonjours bonsoir a tous et a toute.

Je voulais vous posez une petite question, j’ai acheter un ordinateur, Dell neuf de 3 mois, sauf que dell m’a installer vista après quelque temps il y a eu quelque petit souci (il est beau en apparence mais pourri a l’intérieure :pfff:  ) alors g acheter Windows XP Pro SP2.
Maintenant j’ai un disque dur de 114Gb IDE en disque externe et un autre dans mon ordi de 500Gb SATA, ce que je voudrait faire c’est mettre mon disque dur de 114Gb dans mon ordi et sortir l’autre pour le mettre en externe .
Comme sa je pourrait installer tout mes logiciel dans mon disque dur de 500Gb (disque dur externe) + toute mes musique + toute mes vidéo (par ce que la place commence a coûter chère dans l’autre :D  ) … Et installer XP Pro dans le disque de 114Gb et rien d’autre. Sa m’enbeterait d’acheter encor un autre disque dur plus gros alors que j’en est un que je n’utilise presque pas du tout
Comme sa je pourrait formater mon ordinateur sans perdre tout mes logiciel et tout ce qui va avec.

Bon maintenant je voudrai savoir si c’est une bonne idée ou pas, si sa va marcher ou c’est vraiment utile. Merci d’avance. SLT :hello: 

Autres pages sur : changement disque dur

2 Juillet 2008 20:17:18

salut
tu ne peut rien installer sur un DD externe
apres mettre le 114 tu peut le mettre de dans ton Pc
mais le 500 il faut voir si le boitier externe prend le sata
3 Juillet 2008 17:17:08

D’abord Merci d’avoir répondu CameleonBO ND.

Et bien en faite j’ai déjà trouver sur le net un boîtier externe qui prend SATA et a la bonne dimension 3.5 pouce et pour mettre mon disque dur de 114Gb vu qu’il est en IDE et mes conection a mon ordi en SATA j’ai donc trouver sur le net une carte qui convertie ces branchements.
Et par contre sa me parai bizarre que on ne peux pas installer des logiciel sur un disque externe puis ce que je l’est fait pour installer solidworx et le logiciel marchai bien .Apres tout les fichier son installé dans le disque il ne manque juste l’icône sur le bureau… bref, Je ne sais pas.

Autre avis sur la question ? Merci de répondre aurevoire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS