Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[XP Pro] Problème de son, carte non detectée

Tags :
  • Mise à jour
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2008 13:44:01

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir un ultra portable Asus F9S à la base sous Vista, mais j'ai mis XP Pro à la place. Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir le son. La carte son intégrée à la carte mère n'est pas détectée ! Je suis dessus depuis 3 jours, j'ai parcouru de nombreux forums et sujets qui en parlent mais je n'y arrive pas.

J'ai installé la mise à jour UAA_KB888111_XP trouvée sur le site de ASUS dans les drivers Audio de mon PC. Et ensuite j'ai installé les drivers audio HD de Realtek, j'ai essayé en prenant ceux du site Asus (version 1.81) et en prenant la dernière version sur Realtek (1.97). Rien à faire, la carte son n'est toujours pas détectée. J'ai fais un Dxdiag pour vérifier, il ne la reconnait pas non plus.

Par contre, lorsque je démarre l'ordinateur j'ai un son d'accueil Asus mais une fois sous XP plus rien. Donc ce n'est déjà pas un problème matériel.

Ensuite j'ai essayé de faire une installation manuelle via l'ajout de matériel du panneau de config. Du coup dans le gestionnaire des périphériques j'avais un point d'excalamation mais même en faisant mettre à jour les pilotes etc. ça n'a pas marché.

J'ai installé CCleaner pour virer la mise à jour et le driver HD mais le driver HD ne veut pas se désinstaller. Même en mode sans echec, il n'y a rien à faire, j'ai le message : "Realtek HD Audio Driver Remove Failure"

Je commence à désespérer donc je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Merci d'avance

Autres pages sur : pro problame carte detectae

2 Juillet 2008 18:46:12

Personne ne peut m'aider? je suis vraiment désespérée là... :( 
2 Juillet 2008 22:19:41

Bonsoir,

Le problème c'est qu'a leur actuelle si un constructeur, creer sa machine pour fonctionner sous Vista. Les gens qui reinstallent du XP par dessus, bah euh ils s' en tapent un peu ! Les frabriquants eux memes assemblent pour une config sous un OS particulier, donc même si tu trouves des pilotes ils ne seront pas forcément compatible !
Ceux ci dis certaines marques font des efforts pour laisser des pilotes pour XP, voir ME ! ^^
Si tu n'y arrives vraiment pas repassent sous Vista ou si tu peux sois trouver quelqu'un qui a reussi a trouver les pilotes sur le même modèle !
Dernière et ultime chance c'est que quelqu'un de ASUS te filent des CD de pilotes pour une version XP ! ==> si sa éxiste

Bonne chance en esperant t'avoir un peu éclairé ! ^^
Contenus similaires
2 Juillet 2008 22:25:33

Merci de la réponse mais Asus a mis des pilotes pour XP sur son site pour mon modèle de PC donc le problème ne vient pas de là.
2 Juillet 2008 22:34:29

Bon bah !
Dernière chance c'est de supprimer toutes les partitions avec un CD de boot
et la fameuse commande "delpart" !
Une fois toutes les partitions Shootées tu reinstalle directe ton Xp, d'ailleurs c'est un SP2 ou SP1 ?
Et si même après avoir shooter les partitions et reinstallé ton XP c'est toujours pareil !!
Bah je penche pour un retour vers Vista, si tu veux vraiment pas !
On cherchera jusqu'à temps qu'ont trouvent ! ^^
2 Juillet 2008 22:39:54

J'y pense !
Peut être faire un BIOS défault, essayer sinon de mettre a jour le BIOS et de refaire un BIOS défault ! Des fois ça marche !
^^
2 Juillet 2008 23:41:04

J'ai déjà mis le BIOS à jour et pour la réinstal d'XP déjà faite aussi :( 

Vista c'est tout simplement hors de question lol Je déteste vista...

C'est un XP Pro SP2
3 Juillet 2008 00:16:02

Re
Pour ton formatage a tu fais un "delpart" avec un CD bootable ??
Une resto simple ne suffit pas!!
Faut vraiment tout éffacer !!!
3 Juillet 2008 09:44:48

Euh non j'ai fais un formatage simple. Le problème c'est que je viens d'acheter une licence de Kaspersky et je l'ai installée. Si je formate à nouveau je suis sûre qu'elle voudra plus s'installer...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS