Votre question

Pc plante sur la galerie photo vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2008 18:04:26

Bonjour tous,

J'ai monter un pc il y a quelques jours, tout marche niquel a par une seul chose qui m'ennui pas mal, en effet je suis sur vista ultimate et lorsque je vais regarder des photos sur le pc avec "Galerie photo de windows" , je pe en regarder quelques une et aprés le logiciel plante.

J'entend par là que le pc m'informe que le logiciel a cesser de repondre, la souris tourne pour dir que sa cherche mais rien ne se passe, alors je decide de fair alt ctrl sup pour le fermer a partir du gestionnaire des taches et là c'est le bug, l'image reste figer et plus possible de rien faire, si je decide d'attendre vraiment longtemps sans faire apparaitre le gestionnaires des taches, il va me demander si je veut fermer le programme et lorsque je vais dir oui, sa va faire pareille et sa va planter. Le truc bizar c'est que l'ecran reste figer (le clavier ne repond plus non plus on ne peut plus eteindre le ver num ou lalumer) mais lactiviter du pc continu de se faire, les disc dur cherche toujours, le busy sur la tour clignote comme il faut, vraiment pour dir que c'est pas l'integralité du pc qui plante.

Alors là evidement le probleme va ce tourner sur la carte graphique, alors oui elle est a jour avec les dernier pilotes en date, oui le ventilateur tourne (au ralenti malgres tout, mais je pense quil tourne plus vite quand el chaufe) et de plus elle est neuve de 4 jours (ainsi que lintegralité du pc).

Sa me fait sa seulement sur la galerie photo de windows, c'est impossible de regarder une photo sans que sa plante,

Pour tester j'ai desinstaller les pilotes de la carte graphique et la miracle sa marche, je peut regarder tout les photo, les gif etc qui sont stocker sur le pc sa ne bug plus, alors incompatibilité entre la galerie et mes pilotes? carte graphique deffectueuse? aidez moi je ne c'est plus quoi faire.

je suis un grand joueur de unreal tournament3, j'ai beau jouer des heures a la qualité maximum sa ne bug jamais ni se pexilise ni freeze, c'est la raison pour laquel je doute que ma carte graphique deconne.

ma config:

processeur 3.16ghz dual core
carte graphique saphire ati radeon 3870 x2
4go ram
2hdd sata

Autres pages sur : plante galerie photo vista

Contenus similaires
1 Juillet 2008 23:30:21

salut
bizzare ^^
il doit y avoir un conflit avec les pilote
tu a essayer plusieurs pilote même les plus vieux et les omega tu las a essayer ?
tout ton matos est a jour CM.... ?
2 Juillet 2008 00:26:47

yes tout est a jour. omega??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter