Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Nouvelle Config : hésitations :-)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2008 14:25:36

Bonjour !

Donc voilà, je pense me refaire une config complete avec l'évolution du marché actuelle et des prix de plus en plus bas. j'ai un budget de disons 750€ en moyenne pour une tour.

J'ai donc fait une liste, mais j'hésite sur le choix de plusieurs éléments :

1/. Le processeur :

J'ai hésité avec le Q6600 mais finalement je l'ai écarté au profit du E8400.
Pour 155€ sur cdiscount, c'est peut-être une bonne affaire.
Mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, je vous demande donc votre avis.
De plus, si mon budget le permet, j'hésite là encore a overclocker le processeur. Mais pour une config faites pour durer, mon processeur et ma carte mère risque t-il d'en prendre un coup ? Je pense donc prendre un nouveau systeme de ventilation, comme un Spire Verticool IV, a 38€ sur Cdiscount. Il a été plutôt bien évalué dans un test que j'ai pu voir sur le net, mais il est vieux d'un peu plus d'un an. Je ne m'y connais pas trop dans le domaine, donc peut-être avez-vous mieux a proposer ?

J'espere ainsi monter mon E8400 a 3,5/3,6 ghz, soit un peu mieux que le E8500, mais a condition que la température reste très convenable et n'abime pas le matos :ange:  .

Mais avec l'arrivée des successeurs du Q6600 qui se trouve a 220€ en moyenne, que choisir ?

Liens : E8400 : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/intel-core-2-duo-e8400-box/f-10701130701-BX80570E8400.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Verticool IV : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/spire-verticool-iv-sp608b3-c3/f-10701370208-SP608B3C.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

2/. La carte mère :

Premiere priorité : système crossfire d'apres tout ce que j'ai lu.
Un crossfire HD4850 serait exeptionnelle, et je ne voudrais pas le manquer.
Mon choix : une Asus P5Q-PRO, qui a l'avantage d'avoir un chipset intel P45, un FSB 1600 qui je pense facilitera un eventuelle overclocking.
C'est le point sur lequel j'ai le moins hésité.
Prix : 110€

3/. La carte graphique :

Deux options, toutes chez Ati :
HD4850 ou HD4870 ? tout dépend de mon budget, de toute façon elles seront dans le futur monté en crossfire pour prolonger la durée de vie de la config.
La HD4870 me donne une marge plus conséquente pour aborder l'avenir serainement, mais pour a peu pres 70€ de plus, j'ai de quoi hésiter. Sachant que si je rajoute encore 70€, et que je fais une petite concession sur des barettes mémoire moins onéreuse et que je garde le ventirad d'origine du processeur, je peux m'offrir un crossfire de 4850 :)  .
Une fois le montant total effectué, je prendrais une décision. Je précise que je prend la moins cher des HD4850 (soit 144€) car ce sont apparemment toute les mêmes, et pour la HD4870, j'attend toujours qu'elle soit disponible :)  .

Liens : HD4850 : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/powercolor-hd-4850-512-mo-ddr3/f-10701064921-A77CPE3.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
HD4870 : ?

4/. La mémoire :

2, 3, 4GO ?
J'ai choisis en premier un système 2GO de chez corsair, pour 50€ : Kit Mémoire Dual Channel 2 Go (2 x XMS2 DDR2 1 Go) 800MHz (PC2-6400) avec dissipateur DHX - CAS 4-4-4-12.
J'envisage d'installer Vista, mais là encore j'hésite. Direct X 10 apporte t-il un gain au niveau graphique ? si oui, je pense l'installer. Mais il me faudra alors 4GO de mémoire, non ? peut-être auriez-vous un autre assortiment a me conseiller ?

Lien : Corsair 2GO : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-twin2x2048-6400c4dhx/f-10701420303-TWIN20486400C4DH.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

5/. Le disque dur :

J'ai cru comprendre qu'un samsung F1 s'imposait. Mon choix :
Samsung SpinPoint F1 500 Go SATA II 16 Mo, pour 60€.

6/. Alimentation :

Alors là, je n'y connais rien si ce n'est une chose : une bonne alim s'impose, ma derniere alim Heden m'en a fait voir de toutes les couleurs ! pour finir par griller ma carte mère !
Donc : Corsair TX650W, Alimentation PC 650 Watts, Ventilateur 120 mm, d'après un test très silencieuse. Mais a 75€ l'alimentation, sa fait TRES mal.
Je fais donc appel a vous pour savoir si elle s'impose dans le cas d'une config orienté crossfire, ou bien je peux avoir bien moins cher ?
J'hesite en plus avec une autre alimentation, une Antec (pas très jolie :wahoo:  ), 650 Watts pour 68€.
Peut-être une autre solution ? votre verdict ?

Liens :Alim Corsair : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-tx650w/f-107011537-TX650W.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Alim Antec : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-earthwatts-650-watts/f-107011537-EARTHWATT650.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

7/. Boitier :

Je m'en fiche completement, j'ai pris un boitier Point of view, moyen tour, a 35€ et plutôt jolie. Cependant, pas de ventilos fournis avec, comme dans certains boitiers, me conseillez-vous d'en rajouter un ? Pour moins de 10€ en moyenne, je pense pouvoir me le permettre :)  , même si je prefererai les mettres dans les peripheriques qui accompagneront tout sa ;)  .
Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/point-of-view-incognito/f-107011236-INCOGNITO.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1

PRIX TOTAL : 600€, arrondis, avec une HD4850, 2GO de ram et un nouveau ventirad a 40€.
Je pense donc prendre +2GO de ram, soit un prix total de 650€.
C'est bizarre, je m'attendais a beaucoup plus, j'ai certainement oublié un truc mais je ne sais pas quoi :-).

Merci de critiquer mes choix et d'apporter vos conseils !

PS : Pour le graveur, j'en ai déjà un, donc pas besoin.

Autres pages sur : nouvelle config hesitations

28 Juin 2008 15:42:11

personne ? j'ai tapé ce long roman pour rien ? :-)
28 Juin 2008 16:21:42

Je pense également taper un Crossfire de HD4850, histoire d'aller chatouiller la GTX280 et pulvériser la GTX260 !

Il me faut également un nouvelle écran, que diriez-vous d'un Samsung SyncMaster 206BW ?
Il parait que c'est l'écran du moment (Cf Clubic) en 22".
Contenus similaires
28 Juin 2008 16:49:53

Alors comme on le dit souvent (:lol:  )le Q6600 est utile pour le multitâche et moins pour le jeux qui n'exploite que 2 cœurs tu a donc 2*3 avec le E8400 au lieu de 2*2.4) . Mais si tu OC prend le Q6600 (qui s'OC particulièrement bien) tu peut le monter à plus de 3 Ghz. J'aurais donc pris le Q66.

Pour le ventirad ,pour moi, j'aurai pris le Noctua NH-U12P, mais il coûte 50€ , ou encore le thermalright Ultra 120 ou le GeminII de CoolerMaster (ces deux là nécessitent des ventilateur optionnel).

Pour la carte graphique fait un Crossfire de HD 4850!!!! ;) 

Le DD un Spinpoint en effet.

La RAM je te conseille le pack 2*1 Go G.Skill PK ou les OCZ Reaper PC 8500.

La CM, la P5Q!!!!;)

Pour l'alimentation la Corsair 520W devrait suffire mais si tu veut 600W (en comptant le rajout éventuel de DD ...) prend une 600W : Corsair, ou thermaltake.

Pour le boitier je suppose que c'est le Incognito!! ;) 

Tu peu regarder les NZXT pas trop cher et très classe et bien ventilés!!!

Les écrans Samsung ont le vent en poupe en ce moment donc prends le!!;)
28 Juin 2008 18:26:14

Waw ! merci pour ce récapitulatif !

Pour le processeur, je pense prendre le premier des deux de disponible, les 2 sont en rupture chez cdiscount et LDLC les propose 15/20€ plus chers, je ne me déplacerai donc pas dans leur magasin sur lyon pour les prendre :-).

Le noctua est a 56€, piou sa fait un peu mal j'avoue, mais avec sa l'OC est bon ? je n'ai jamais OC un processeur, mais sa doit pas être bien sorcié. Si je monte le Q6600, effectivement sa reviendrait voir depasserai un E8400 en jeu. Mais a terme, mon processeur risque de ne pas depasser 2 ans de durée de vie ou alors chauffer a mort dans le temps.

Au final j'hesite, a 60€ le ventirad il vaut peut être mieux prendre un Q9300 qui revient au même prix, et qui n'est pas OC. Voir au pire un Q9450, mais a 280€ le processeur sa fait mal. Que donne t-il comparé a un Q6600 ?

Mais le Q6600 n'est pas "vieux" ? je sais pas, mais c'est ce qui lui est toujours reproché^^

2GO de ram ? pas 4 ? sa suffira pour vista ? et 8500 ? je croyai que la 6400 etait bonne, mais je vais donc changer. En tt cas, ps de PC8500 dispo sur cdiscount, donc direction LDLC. Mais là encore, pas de OCZ dans cette gamme.
Que dites-vous des Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15, des Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5, ou encore des Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 ? Quelle marque choisir ? sachant qu'elles sont toutes dispo a 58€.

520w pour l'alim suffiront a un crossfire ? sa m'arrangerait bien au niveau du prix tient. Mais je viens de regarder le prix de la 520W corsair, qu'elle arnaque, elle est au même prix que la 650W ! Peut-être l'OCZ ? l'antec ? la PointOfView ? elles sont les 3 a 45€, mais laquelle prendre ? et sa me permettrait de ne pas perdre d'argent sur le ventilo du processeur.

Les boitiers NZXT, j'ai pas trouvé sur cdiscount :-),mais sur LDLC. Je le trouve pas spécialement plus beau que mon PointOfView :-), et pour 30€ de plus quand même :-).
28 Juin 2008 18:36:31

Pour ce qui est de l'alimentation Corsair sont un peu cher (fabriqué par seasonic) mais d'une qualité irréprochable et à termes tu fait des économies d'électricité! ;)  Après 520 W suffisent d'autant plus que leurs rendement aux Corsair est très bon!!!

Les Crucial oublie, prends les G.Skill ou les OCZ.

4 Go de RAM ce n'est pas utile à part avec Vista 64bits où ils sont reconnus mais utiles cela reste à démontrer.

Pour la durée de vie du processeur oublie tu l'aura changer bien avant qu'il soit HS (sa tient des années et si tu voit que les températures sont trop hautes tu baisse l'OC).

Le Q9300 est encore bien cher pour quelques Mhz de plus!!!!;)

Le Noctua est cher certes mais d'une qualité extrême!!

A oui sinon tu as boitier + alimentation :Antec Sonata III avec alimentation Antec 500W

Pour ce qui est du site Cdiscount est déconseillé.

Vas sur materiel.net c'est beaucoup mieux! ,)
28 Juin 2008 18:54:24

Et le Q9450 ? 12mb de cache, et encore quelques mhz de plus. Personne n'a un test sous la main ? j'en ai pas trouvé...

Et si je fait les compte, si a la place d'un crossfire de HD4850 direct je prend une HD4870 pour plus tard la mettre en crossfire, cela me fait economiser 60€ + les 60€ du ventirad, ce qui ne me revient donc pas plus chers.

La HD4870 me laisse de plus une plus grosse marge lors du montage en crossfire d'ici 6 mois/1 an, quand les prix auront bien baissé.

Il me reste donc a savoir si ce Q9450 vaut vraiment ces 280€.

Qu'en dites-vous ? et puis je vais peut-être effectivement me rabattre sur materiel.net, ils ont l'air d'être bien fournis.
28 Juin 2008 18:57:49

Alors je ne pense pas que le Q9450 valent son prix. Pas qu'il ne soit pas performant mais tellement plus cher que les autre et que tu rattrape avec l'OC maintenant si tu le prends tu ne sera surement pas déçus. Moi je serait restais sur Q66 +ventirad performants + OC.

Après c'est sur que le CF de HD4870 est astucieux. D'une part elle fait tourner tous les jeux actuel puis quand tu le pourra tu fait un CF t'aéliore tes performances et t'économises avec les baisses de prix!!! (les Soldes d'hiver par exemples! ;)  )
28 Juin 2008 19:39:19

Nikel ! Donc verdict :

Processeur : Q6600, 150/160€
Ventirad : Noctua, 60€
Carte Graphique : HD4870, 250€
Carte Mere : Asus P5Q-PRO : 115€
Memoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition : 60€
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo : 60€
Boitier + Alim : Antec Sonata III, 500W : 106€

TOTAL : 800€.

Il reste 2/3 trucs ou j'hésite :
- Le processeur : il me revient en tout pour 240€. J'hésite un peu, les vaut-il vraiment ?
- Si je le fais monter a 3Ghz le Q6600, et que disons la temperature est de 40 degré, avec le temps, celle-ci ne risque pas de monter ? s'il est donc stable, il ne deviendra pas instable dans le temps ?
- L'alimentation : suffit-elle ? 500w sa va tenir ? antec, c'est bien fiable ?

Voilà. merci bcp, et merci a toi fredoriking.

PS : d'ailleur, toi qui as un E8500, juste par curiosité, il donne en puissance ? sa passe pour du multitache ? :-), je ne fais pas de compression video ni de rien de tout sa, juste des applications courantes.
28 Juin 2008 19:53:44

Oui la E8500 est très bon en puissance (rien de comparable à mon ancien P4 640) : dans les jeux c'est nickel et la compression vidéo est rapide (moins qu'un C2Q). Maintenant je vais voir je compte le monter aux alentour de 3.8 4 ghz avec le Noctua NH-U12P!!! ;) 

Mais le rapport qualité/prix de la série E reste le E8400!

Après c'est comme tu veut si tu peut te le permettre prends le Q9300 ou 9450 et si tu n'OC pas alors garde le radbox! ;) 

500 W devrait suffire étant donné que Antec fourni des alimentations de très bonne facture avec ses boitiers, ne t'inquiète pas !

Au final tu as la une très bonne configuration!!! ;) 
28 Juin 2008 21:15:49

Arf, je viens de voir toute une serie de bench, et apparemment c'est le E8400 qui serait le plus avantageux :

- potentiel d'OC enorme, pouvant monter a 4Ghz tranquillement.
- meilleur potentiel d'OC que le Q6600, qui est limité apparemment par son FSB
- SSE4, qui lorsque les applications l'utilise, fait passer le E8400 devant le Q6600 dans toutes les applications tirant partie des 4 coeurs du Q6600.
- Avantage d'environs 10/20% dans les application tirant partie des 4 coeurs, pouvant être largement comblé par un petit OC et dans l'avenir le SSE4.
- Chauffe moins, consomme moins.
- 4 coeurs, c'est pas pour demain loin de là, et de toute facon, le Q6600 n'est pas suffisament devant un E8500/E8400 pour justifier son choix, sachant que c'est le E8400 qui "domine" un Q6600 pour des applis courante, donc pas optimisé 4 coeurs.

Voilà, je pense donc m'orienter vers le E8400 que je vais probablement monter a 3,5Ghz, voir 3,6Ghz, très aisément d'après les benchs, surtout avec un nouveau ventirad et en préservant carte mère et mémoire.

Les 4ghz sont un gros risque non ? même si d'après ces bench encore une fois, je pourrais les atteindre sans trop de diffculté.

Pour les jeux, et couplé a une HD4870 je pense que sa va donner !

En tout cas, on pourrait mettre mon topic en post-it ! il regroupe une configuration parfaite, faite pour durer, avec un bon potentiel et un rapport qualité prix IMBATTABLE ! :lol: 
29 Juin 2008 04:40:00

Toute façon il n'y a pas assez d'application qui prennent en charge les QuadCore...
29 Juin 2008 08:50:16

4 Ghz peuvent être atteint facilement, d'ailleurs j'ai pas mal de mag dans lesquels ils le font (c'est ce que je ferais avec mon E8500 certes un peu plus puissant! ;) )
29 Juin 2008 11:35:44

Arf, petit souci :

Apres avoir fais le total de ma commande, cela reviendrait au même prix de tout prendre chez LDLC, qui est a 20min de chez moi, donc en plus de sa pas de frais de port ni de délai.

Mais le problème est qu'ils n'ont pas de mémoirez Gskill ni de OCZ...

Ils n'ont que les crucial ballistix, pour le même prix. Je cherche donc des benchs ou autre, si vous en auriez sous la main sa m'arrangerait.
Elles sont a déconseillé par rapport aux OCZ et Gskill ?

EDIT : je viens de tomber sur un test en anglais, j'en cherche encore un ou deux autre pour être bien sûr, mais elles sont l'air pas si mal que sa !
http://www.pcinpact.com/actu/news/Test_dune_memoire_Crucial_Ballistix_DDR2_PC8000.htm

EDIT 2 : http://www.revioo.com/articles/a10313_0.html

Un autre lien, et lui aussi en fait l'éloge ! me reste plus qu'a en trouver un ou elles sont comparé a des OCZ ou Gskill et ce sera nikel !
29 Juin 2008 13:32:11

antec sonata III > antec earthwatts 500w : 2 prises pci-e
=> si tu prends ça, tu ne pourras faire "qu'un crossfire de hd4850" (qui ont besoin d'une prise pci-e chacune), mais pas de hd4870 (2 prises chacune : 4 prises pci-e obligatoires ;) 
2 choses : - soit tu gardes ça avec un crossfire hd4850
- soit tu changes : - boitier : gigabyte gz-x1 @39€
- alim : Corsair TX 750W @100€

comme radiateur, ne prend pas noctua, c'est bien trop chère, ça devient comme zalman avec le temps ... prend un ocz vendetta 2 @38€, scythe mugen @40€ ou encore xigmatek HDT-S1283 @34€ ;) 

le reste : niquel, si tu choisis le e8400 c'est comme tu veux, les 2 sont recommandés comme meilleurs de leur gamme (e8400/q6600)

seule chose, la ram : prend de la ocz reaper edition, elle est bien mieux pour l'overclock que de la crucial ou G.Skill. Après corsair, c'est pas trop mal, mais c'est pas recommandé pour de l'overclock, surtout que tu peux avoir de belles ambition (4ghz assez facilement).
29 Juin 2008 16:14:50

n'importe quoi, l'un fonctionne en 16/4x l'autre en 8/8x, et ça compense l'écart dû au chipset ...

il faut regarder les bons tests :o 
29 Juin 2008 16:52:16

Je vise un sli de HD4870, donc effectivement il faut que je revoie a la hausse mon alimentation.

Pour la carte mere, mon asus est toujours au top ou pas ? je vois qu'il y a discussion là dessus :-).

La mémoire, je prendrai bien la OCZ reaper edition : si tout le monde insiste, je ne vais pas aller contre le sens du vent :lol: .

Enfin, pour le ventirad, personne n'aurait des petit test a nous montrer ? vu que j'allai mettre 60€ dedans, autant prendre un truc au top, histoire d'esperer atteindre ces fameux 3,8/4ghz tout en gardant une excellente temperature.

EDIT : Je ne trouve aucune de ces fameuses alimentations avec 4 ports PCI-E, personne n'en a une en lien ? et si possible dans les 80€, ce serait genial.
29 Juin 2008 16:55:27

ocz vendetta 2 @38€, scythe mugen @40€ ou encore xigmatek HDT-S1283 @34€

les 3 références en ventirad pour le moment ;) 

les 2 hd4870 ne sont pas utiles pour le moment, il vaut mieux en acheter une, et en racheter une deuxième plus tard (l'année prochaine) quand les prix auront baissé et que ton ordi aura un peu de mal en haute résolution sur les nouveaux jeux ;) 
29 Juin 2008 17:38:49

C'est bien ce que je compte faire justement. Je ne vais pas me faire un crossfire inutile pour 500€ :-), je n'en ai pas les moyens.

Mais l'année prochaine, oui ce sera nickel !

Mais alors je vais devoir prendre une autre alimentation, et j'en trouve pas une avec un rapport qualité/prix imbattable, si quelqu'un a une idée.

Je peux me rabattre sur 3 sites : cdiscount, ldlc, materiel.net.

Voilà : Quelle alimentation ? quel ventirad ? et enfin quel boitier, pour disons 40€ ? il faudrait que le boitier soit noir, et d'une qualité acceptable si possible, donc pas de Heden par pitié.
J'ai vu le advance turboost pour 40€, mais apparemment je ne dispose que de 12/13cm pour installer un nouveau ventirad (d'apres un test de puissance PC, qui l'a évalué comme un bon boitier). A la limite je sacrifierai la circulation de l'air qu'il offre contre le silence proposé par un autre boitier, avec un minimum de circulation tout de même, vu que je vais OC le E8400.

Merci a tous, j'ai l'impression que j'en finirai jamais.

Pour la carte mere, je garde toujours la même alors ?
30 Juin 2008 09:10:56

?
30 Juin 2008 15:04:33

ventirad je te l'ai déjà dis ...

carte mère si tu veux faire le crossfire pus tard prend la p5q-pro

alimentation :
-Corsair TX 750W @100€
-Antec NeoPower 650 Blue @100€
-Enermax Pro 82+ 625 Watts @120€
-OCZ EliteXtream 800 @145€
-Enermax Modu 82+ 625 Watts @145€
-PC Power & Cooling Silencer 750 Quad Crossfire Edition @145€ (ou quad black pour 10€ de moins)

je te conseille la corsair, la moins chère et très performante ;) 
30 Juin 2008 16:13:32

Oki merci bcp !

Je vais prendre la corsair, et pour le ventirad, probablement l'OCZ, il a l'air très en vogue :-).

Neanmoins, pour un crossfire deHD4870, si je fais le calcul, sa me revient a +40€ d'alimentation, soit un crossfire a 540€.
Sa fait mal, tandis que un bon CF de HD4850 me revient a 300€, et sans changer d'alim.

HAAAAAAA j'en ai marre !

Je dois commander tout sa en fin de semaine, probablement vendredi soir. J'ai jusque là pour finaliser tout sa :-).
30 Juin 2008 16:20:44

prend le crossfire de hd 4850 ou une seule hd4870
comme ça alim corsair 550w (au pire 650 si t'as peur) ;) 
30 Juin 2008 18:59:21

Prends une seule HD4870 et par la suite un CF (quand besoin il y aura! ;) )

Puis bon je pense que une bonne alimentation 600W suffit après prends une 650W mais pas besoin de plus ,les qualité de celles données par maugan sont grandes!!!;)
30 Juin 2008 19:17:54

Ouai mais si je prend une HD4870, je dois donc changer l'antec sonata III pour autre chose.

Donc nouvelle alim, nouveau boitier, soit un passage de 100 a 140€.

Donc si on calcul bien, sa me met une augmentation de 40€ supplementaire, alors que si je prend un Crossfire de HD4850, pas de changement d'alim/boitier.

Donc j'economise ces 40€ supplementaire pour les re-investir dans la 2eme HD4850, ce qui me fait 300€, certe, mais avec une solution graphique puissante, contre une HD4870 qui me reviendrait a 290€.

Elementaire, mon chere Watson. :lol: 

J'espere que vous avez compris ma démarche ? non ?
30 Juin 2008 21:18:45

hd4870 c'est 260€ ;) 
30 Juin 2008 22:04:31

oui mais +40€ supplementaire sur le boitier/alim, héhé :lol: .
30 Juin 2008 23:39:58

boitier gigabyte gz-x1 @38€
alim corsair vx550w @72€
=> 100€ hors le sonata III est à 108€ donc 8€ de gagné ;) 

pour 110€ tu as la tx650w donc je vois pas tes 40€ de plus ...
1 Juillet 2008 14:24:30

maugan_54 a dit :
boitier gigabyte gz-x1 @38€
alim corsair vx550w @72€
=> 100€ hors le sonata III est à 108€ donc 8€ de gagné ;) 

pour 110€ tu as la tx650w donc je vois pas tes 40€ de plus ...

Et tu as trouvé sa ou a ce prix là ?

Soit c'est moi qui sui mongole :pt1cable:  et qui ne l'ai pas vu sur materiel.net, soit tu as une meilleur adresse :) 
1 Juillet 2008 14:38:19

Effectivement je suis aveugle et idiot^^^

MAIS : seulement 2 PCI-E pour l'alim, ce qui dans le cas d'une config orienté vers un futur CF de HD4870 est impossible.

J'ai en plus vu un test anglais qui comparait X48 et P45 en CF de HD4850, la différence est énorme sous crysis par exemple.

Il me faudrait donc une carte mère avec au moins un X38 comme chipset, vu que X38=X48 de ce côté là, apparemment.
La moins couteuse est une asus P5E3 pour 150€, ce qui me fait +50€ sur la carte mere :p af:.

Résultat des courses : le mieux serait pour ne pas dépasser de trop mon budget de départ : HD4870 + Asus P5E3 + une alim 4xPCI-E + boitier gigabyte, qui est d'ailleurs super bien noté pour son prix.

Non ?

L'alim qu'il me faudrait sur materiel.net serait un corsair 750w pour 100€, sa fait mal quand même pour un boitier/alim a 140€, et me prive de mon CF de HD4850 pour une HD4870.
1 Juillet 2008 14:47:26

une seule hd4870 est très bien, pas la peine de vouloir un crossfire ;) 

comme ça tu gardes la carte mère p5q pro, et l'alim vx550w avec les 2 prises pci-e 6broches ;) 

1 Juillet 2008 14:58:13

Si je voulais un crossfire, c'est que je ne vais pas changer de config avant un bon moment, ou en tout cas pas ré-investir dedans beaucoup d'argent.
Le CF me permet d'installer une 2eme HD4870 dans un peu plus d'un an, quand les prix auront bien baissé et qu'elles seront plus abordable.

Je serai ainsi tout équipé pour un CF, avec alim et carte mère au top, pour tenir encore un moment sans lag :lol: .

Quand dites-vous ?
1 Juillet 2008 15:33:20

oui c'est très bien, mais une asus p5q-pro suffira largement ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS