Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Help me ! Carte graphique inutilisable : ( !

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2008 12:11:57

Salut.

Alors je vous explique mon probleme:

Hier matin, j'allume mon PC mais mon écran n'affiche rien, nada, que dalle. Il n'émet aucun signal RGB.

Le soir même, je décide de savoir si le problème vient de l'écran ou du PC. Du coup, je branche un autre écran mais exactement le même problème, aucun signal RGB. Pourtant la connectique semble nikel.

Cependant, mon UC contient deux prise pour l'écran. Celle de ma carte graphique principal (7500 LE) se fait indirectement pas un petit moniteur. En effet, je branche mon écran sur ce moniteur qui se
branche sur ma carte graphique...qui ne semble plus fonctionner.

Du coup, je branche mon écran sur lautre prise qui se fait directement mais que je navais jamais essayé, et là tout semble fonctionner.

MAIS IL YA UN BLEME, en passant par cette autre prise, je passe aussi par une autre carte graphique (6150 LE) encore plus nul que l'autre qui m'interdit donc certains jeu.

J'ai deux hypothèse qui s'ouvre à moi:
-Ma 7500 LE est grillé (pourtant la veille tout marché correctement)
-Le petit moniteur qui sert d'interface est défaillant.

Et aussi, dans le gestionnaire des périphérique, j'ai actuellment que ma 6150 LE qui y figure et lorsque je passait pas lautre prise, javais que la 7500 LE...BIZAR.

Merci d'avoir tout lu et si vous pouvez m'éclaircir sur ce problème comme comment cela est survenu ou autre chose, merci de le dire =).

Autres pages sur : help carte graphique inutilisable

13 Mars 2008 17:56:07

:up:

Voilà, je suis de retour et là il faut vraiment que je désactive ce chipset et laisser place à ma carte graphique brancher en PCI-E.

Aucun de mes jeux tourne et là j'en ai besoin :( .

J'en ai marre des PC !!

Merci d'avance, aidez moi ^^ !
13 Mars 2008 18:20:43

C'est un pc fixe j'imagine que tu nous parle la ?
Et tu as acheter la 7500 LE que tu mis dans ton ordinateur ?
J'imagine que tu as changer les pilotes ?!
Contenus similaires
13 Mars 2008 18:28:59

Alors ouis c'est un px fixe HP acheté telle qu'elle à la FNAC (Noob xD).
LA carte graphique est d'origine et j'ai les dernier pilotes à jour (169.25).

Les pilotes sont compatbile avec mon chipset (6150 LE) et la 7500 LE.

J'ai déjà essayer de désinstaller et réinstaller les pilotes etc...rien n'y fait je suis toujours sur le chipset...et la carte graphique principal n'aparait pas sur le gestionaire des périphériques.
a b C Ecran
13 Mars 2008 18:51:55

as tu éssayé d'enlevé ta carte graphique et d'ésinstalé le pilote normalement ton pc redémarre et dans le c de ton disque dur principal tu supprime le dossier NVIDIA si il y est encore. et apres tu remet ta carte graphique et comme sa tu verra bien si ton pc le détecte ou si il le détecte pas c'est que ta carte grafique est HS
13 Mars 2008 19:45:47

Bon , alors , désinstalle TOUT les pilotes . Redémarre . Ensuite , télécharge les pilotes , si possible QUE pour la 7500 LE . Et voit par la suite si ton problème est résolu .
22 Mars 2008 09:04:02

Mon probleme n'est pas résolu.
Il faudrait quej 'essaye de la brancher sur un autre PC pour savoir d'ou vient le probleme.

Je peux la brancher directement sur un autre PC avec déjà une carte graphique (celle-ci se branche en PCI-E) ?
22 Mars 2008 09:28:07

Si la carte mère a un port PCI.e , alors oui tu peut la brancher .

Bon , maintenant , ouvre la porte gauche de ton pc ( pour voir tout l'intèrieur de ton pc ) .
Après avoir fait sa , démarre ton ordinateur et regarde bien si tout les ventileurs marche correctement ( ventilo' : carte graphique , proco , alim' .... )
22 Mars 2008 13:01:59

Oui, tout mes ventilos marche correctement dont celui de la CG.

Merci de votre aide.
J'ai un HP slimline s3017 (que j'adore), le probleme vient surment de l'alim je pense car j'ai entendu qu'on pouvais mettre nimporte qu'elle CG car il suporte 160 W réel.

Mais bon la 7500 LE est d'origine et comme je l'ai signalé plus haut, le probleme est survenu du jour au lendement.
3 Avril 2008 20:14:24

Salut,

J'ai exactement le même probleme que toi mais je ne passe pas par un petit moniteur, j'ai exactement là meme config (HP mais pas un slimline, sinon c'est une 7500 LE et l'autre carte aussi est la meme (celle qui est moins puissante la 6150)...

Probleme similaire ici :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5419319-pb-...

Je me demande d'ou ça peut venir, peut etre une mise à jour...

Idem, du jour au lendemain alors que tout marchait nickel chrome.

Le probleme est survenu il n'y a pas longtemps (2 semaines).

As tu du nouveau ?
1 Juillet 2008 12:40:58

:up:

Apres de long mois d'absence.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter