Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelles caractéristiques choisir ??

Tags :
  • Portable dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2008 17:06:14

Salut salut !
Alors je suis en train de regarder pour m'acheter un ordinateur portable (dell studio) et j'aimerais savoir quelle est la meilleur configuration à prendre :

Processeur intel core 2 duo T8100 (2.1 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 Cache) avec 4Gb de RAM

ou

Processeur intel core 2 duo T8300 (2.4 GHz, 800 MHz FSB, 3 MB L2 Cache) avec 3Gb de RAM ??????

Merci pour la réponse ! :) 

Autres pages sur : caracteristiques choisir

30 Juin 2008 17:32:25

Salut à toi,

Effectivement en voila un de problème ;)  !
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton PC, je m'explique :

- si tu souhaite jouer à des jeux alors vaut mieux prendre le second chois car le processeur est plus puissant et en même temps, les gros jeux ne demande souvent pas plus de 3Go de RAM (je joue à Crysis en hight avec 3Go de RAM et une 8800gt, un peu overclocké je te l'accorde, et un Pentium D 2.8GHz aussi oveclocké).

- Aussinon si tu n'es pas attiré par cela, ton attention se portera pour le premier choix qui est pas mal du tout non plus ;) 

M'enfin, n'oublie pas que ce n'est que mon avis hein !

30 Juin 2008 17:34:48

tout d'abord merci pour la réponse ! :) 

Ouais le jeu pourquoi pas mais je ne sais pas si la carte graphique est très puissante (256MB ATI Mobility RADEON HD 3650) surtout pour les nouveaux jeux...

Vous en pensez quoi ?
Contenus similaires
30 Juin 2008 17:46:03

Bon ok pour les jeux c'est quand même pas le top du top au niveau de la carte graphique ...
Mais bon après faut voir si tu veux vraiment posséder un bête de course pour les jeux ou quelque chose qui te permettra de rester dans "l'air du temps" !
Mais à ta place, si il n'est pas question de budget, je prendrai celui avec le meilleur processeur, apres tu pourrai pourquoi pas changer la carte graphique et faire plein de modifs ...

Enfin, mon gars, je te laisse choisir ta bête quoi !
30 Juin 2008 17:57:48

l'un ou l'autre c'est pareil ! aller je dirais le 2eme sur pour les ghz en + va savoir !
30 Juin 2008 18:14:08

Effectivement les deux on un peu prés le même niveau mais bon c'est à toi de choisir en sachant que je pense que tu n'en regretteras aucun des deux car ce sont tout deux de bons pc tout de même !

Allez Bonne soirée
30 Juin 2008 22:30:52

c'est quoi ton budget ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter