Votre question

Bugs graphiques : Radeon 9800 Pro

Tags :
  • Radeon 9800
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2008 13:11:16

Salut à tous.

Voila alors mon père qui n'y connait rien en informatique voulait jouer sur son pc a command and conquer tiberium wars , mais le chipset graphique qu'il avait dans son pc ne pouvait pas le faire tourner.

Il s'est donc acheté une Radeon 9800 PRO que je lui ai installé.

Petit problème : je l'installe avec les derniers drivers d'ATI et je redemarre le pc ... et la surprise il y a des petites barres , commes des bugs sur l'écran de démarrage du bios , sur le chargement de XP ...

De la même façon , il y a des bugs au niveau du curseur de la souris et au niveau des icônes. En désactivant l'accélération matérielle il n'y a plus ces bugs mais les jeux sont inutilisables.

J'ai aussi essayé avec des drivers plus anciens , ceux fournis avec la carte graphique : pareil.

Qu'est-ce qu'il pourrait bien se passer ?

J'ai remarqué en allant sur internet que beaucoup de monde a eu des problèmes avec cette carte graphique.
J'ai essayé un clear CMOS aussi sans résultat.

Bref ... bloqué !

Help me siouplait :D 

Autres pages sur : bugs graphiques radeon 9800 pro

28 Juin 2008 18:17:57

et aussi je veux préciser , car on me l'a demandé sur un autre forum , que je ne peux pas tester cette carte graphique sur mon PC (c'est de l'agp et j'ai du pci-express)...

Cependant le vendeur me confirme qu'il l'a testée avant et qu'il n'y avait aucun problème.
28 Juin 2008 23:03:31

regarde dans le BIOS si il est en AGP X8 ou X4

certaines cartes ne supportent pas les decalages
mais si ca bug, echange standard
Contenus similaires
29 Juin 2008 00:47:45

j'ai regardé le bios est bien en AGP x8 .

Mais apparemment beaucoup de personnes ont des bugs dans ce genre avec la Radeon 9800 ...
29 Juin 2008 11:38:23

as tu désactivé le chipset vidéo de la carte mère dans le bios?

et as tu branché la prise molex qui alimente en courant ta nouvelle carte graphique.
29 Juin 2008 14:53:29

Ah j'ai ptet oublié de désactiver le chipset vidéo :$

Sinon oui j'ai branché la prise molex.

Je désactive le chipset et je vous redis.
29 Juin 2008 15:05:01

As tu testé avec des pilotes plus anciens? Perso j'ai également une 9800pro qui tourne sur un de mes vieux PC et je me rappel qu'une fois j'ai mis à jour les pilotes et j'ai également eu le même problème et en remettant les anciens pilotes plus de problème.

EDIT: dsl j'avais survollé ton post visiblement tu as déjà essayé cette option... Sinon j'ai pas d'autre idée.
29 Juin 2008 15:08:27

j'ai utilisé les nouveaux catalyst d'ATI et aussi ceux fournis avec la CG .

Je vais essayer d'en trouver des plus anciens sur internet.

Quelle est la version des tiens azen s'il te plait ?

Sinon louis j'ai désactivé le chipset graphique aucun changement .
29 Juin 2008 15:15:00

C'est les pilotes 6.14.10.6462 qui datent du 23/04/2004 et qui marchent très bien sous XP SP2.
29 Juin 2008 15:17:10

okay merci azen je teste et je te dis ce que ça donne :) 
29 Juin 2008 15:23:44

eu je viens de réfléchir : ça bug aussi sur l'écran du bios , ca ne vient donc pas des drivers ....

Si ?

EDIT : Dans l'onglet carte graphique , j'ai Radeon 9800 PRO avec des drivers de 2003 (ceux sur le CD) et j'ai RADEON 9800 SERIES avec des drivers de 2008 (ceux que j'ai telechargés).

Je voulais remettre les drivers de 2003 à la RADEON 9800 SERIES mais quand je désinstalle au démarrage du PC il les remet tout seul.

EDIT 2 : Alors je vais en mode sans échec , je desinstalle tout , je redemarre , et la je peux installer les drivers du cd. L'installation se passe correctement , tout le monde est content et les deux CG ont les drivers de 2003. Le pc reboot , et la écran noir avec une ou deux bandes jaunes... Comprend pu :'( 
30 Juin 2008 15:00:11

UP ! (ca fait presque 24 h ^^)
30 Juin 2008 15:14:03

Si la carte bug dés le boot, c'est qu'elle est sans doute mal en point ... ce genre de bug c'est la memoire de la CG qui est morte :/  fait la echanger ...
30 Juin 2008 15:27:09

Tu crois que cça vient forcement de la carte ? et non pas du pc ? Alim trop faible , cate mère qui la gère pas .. je sais pas j'emet des hypothèses ^^

EDIT : J'ai trouvé ce qui n'allait pas : la Radeon 9800 pompe beaucoup de jus et le pc sur laquelle je l'ai monté n'a qu'une alim de 305W , no name de plus , avec un P4 3.4Ghz .

Je vais commander une plus grosse alim et un peu de ram.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS